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Message par gaz Jeu 31 Mar - 20:56

ok . une paire de photos avant de mettre la culasse seraient bien venue pour voir un peu avant d'aller plus loin.
pour les tuyaux d'huile c'est simple : ils ne doivent pas se croiser!

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Message par PierreA Jeu 31 Mar - 21:39

Bonjour Gaz et Deljo:Comme l' a dit Gaz on croise pas les tuyaux
Et le cadeau de la semaine ; une photo et un dessin !
Amicalement  Pierre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par gaz Jeu 31 Mar - 22:58

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Message par deljo Ven 1 Avr - 17:26

bonsoir.merci a pierreA et gaz.ne pas croiser les tuyaux ok  mais je me suis peut etre mal expliqué donc je vous met la photo de l embout des tuyaux quel coté grand diametre ou plus petit ou sans importance cordialement a vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par gaz Ven 1 Avr - 18:05

alors voila : la tete des vis banjo est large et elle doit reposer sur le coté ou le trou est plus petit afin d'avoir une portée correcte pour le joint.
tu devrais mettre dans ta barre google ceci :
PDF CAT 255-241 pièces- delahaye VLR.
tu va tout trouver.
maintenant on aimerait voir une photo des cylindres de ton moteur avant de remettre la culasse ;
ce serait chouette !!!

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Message par deljo Ven 1 Avr - 18:37

merci gaz. il suffit de demander lol Laughing de meilleur photo dem[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ain

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Message par deljo Lun 4 Avr - 18:03

bonsoir .moteur monte dans la jeep ainsi que le demarreur. j ai egalement monté la culasse  sauf que au moment de serrer au couple rien ne va plus  il y a 3 ou 4 goujons  qui s allonge  donc j ai redémonté cette culasse  pour changer ces goujons.
avez vous une idee et quel outils  pour les demonter j ai peur de les casser dans le bloc a suivre.

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Message par gaz Lun 4 Avr - 18:22

bonsoir . bin voila ;y a 2 méthodes.
écrou et contre écrou bien serrés ; la on travail en haut du goujon et il y a torsion du goujon . 
l'autre ; pince étau a la base " bien serrée"
mais le problème n'est pas là .
si tu n'arrive pas a desserrer ils sont "grippé" dans le bloc !!!
alors dégrippant ; attendre; et si rien ne vient ,chauffer LEGEREMENT autour .
je dis ça parce qu'il faudrait pour le bien chauffer large pour ne pas fendre le bloc.
si pas de chauffage et bien couper a raz le goujon et perceuse et extracteur.
c'est très délicat avoir de l'observation constante pour voir ce qui se passe au raz du bloc : torsion ou pas ??? !!!

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Message par PierreA Lun 4 Avr - 21:43

Bonjour Gaz et Deljo  Toujours des problèmes Voici 2 photos de l' appareil adéquat pour dégoujonner! Sinon comme dit Gaz chauffer et taper sur le bout du goujon+ wd40 ! ou en prenant les mesures nécessaires mort pour mort souder pres du bloc un écrou de 14 ou 16 qui offre plus de prise et la montée en température peut décoller les filets en plus de quelques chocs 
il existe 2 types de goujons !! ceux coté allumeur ont un coup de fraise pour chasser l' air   Amicalement  Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par gaz Mar 5 Avr - 9:09

bonjour .
effectivement c'est l'appareil qu'il faut pour ce genre de travail ( j'avais oublié).
Quelque chose d'autre m'est venu:
le goujon est en acier et le bloc en fonte d'aluminium donc plus " tendre"
le goujon qui s'allonge ........ou qui remonte du bloc parce que le taraudage est mort ????
dans ce cas c'est une autre histoire pour rattraper le problème...
ça se fait avec la pose d'inserts si autour il reste suffisament de la matière.
A voir au démontage
A+

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Message par deljo Mar 5 Avr - 10:01

Bonjour à vous. Merci pour les photo s et conseille j ai commandé un appareil pour les dévisser c est pas du pro comme pierre mais j espère que ça va marcher. Je suis nul car saurait été plus facile à travailler sur l etabli
Apparament les goujons se sont étirer donc le filetage devrait tenir à voir une fois démonté à suivre

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Message par gaz Mar 5 Avr - 10:17

on est jamais NUL ; y a qu'en ayant des emmerdes qu'on progresse .
ton BAC PRO te sera confirmé quand le moteur tournera  bounce Very Happy
tu est un autodidacte

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Message par deljo Mar 5 Avr - 18:38

bonsoir.pour m avancer un peut en attendent mon appareil  j ai demonté quelques goujeon sur un vieux bloc quel galere  il ma fallu tronconneuse chalumeau marteau et burin cote allumeur c est plus facile mais cote echappement   beaucoup beaucoup plus difficile dailleur j appréhende  le demontage sur mon bloc posé sur la jeep a suivre
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Message par gaz Mar 5 Avr - 21:00

normal avec le temps l'alu sulfate et bloque autour du filet .
nettoyage des filets avec une brosse .
au montage pas trop d'huile surtout si les trou sont borgnes .
un liquide n'est pas compressible.
il faut un espace d'air au fond du trou.
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au cas ou ......

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Message par deljo Ven 8 Avr - 18:14

bonsoir. j ai recu ma degougeoneuse au depart j avais un doute sur la qualite de ce produit et bien j avais tord  beaucoup plus facile avec cet outils il suffit d huile de coude et une rallonge du coup j ai changé tous les gougeons car il s allongé au fils du serrage voir   les longueur sur la photo . la culasse est montée  serré a 11kg j ai voulu mettre la rampe de culbuteur mais 2 poussoir de tige c etait fait la malle donc demontage  j en ai retrouvé 1  je cherche le second  je ne voudrai pas bloquer l abre a came. a suivre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par gaz Ven 8 Avr - 21:04

bonsoir .
ah! ça fait plaisir de voir . Effectivement le 4ème ( le plus long) est pret de la rupture ; on voit nettement une diminution de diamètre au millieu .
quand aux poussoirs de tiges je ne comprend pas bien ;ils sont en bas des tiges en contact avec l'arbre a cames ????
si je dis bien "si" c'est ça il faut ouvrir la plaque sur le coté .....
bon courage tu avances ;
A+

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Message par deljo Ven 8 Avr - 21:21

Bonsoir Gaz pour les poussoirs j avais enlevé la plaque d acces pour voir les tiges de culbuteurs en balance pour le réglage de l allumeur le poussoir a du tomber lorsque j ai enlevé la tige car ca fait ventouse et le poussoir vient avec la tige par contre le deuxieme était il en place apparament il n est pas sous l abre à came à suivre

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Message par gaz Ven 8 Avr - 23:36

d'après le dessin en coupe du moteur il y a 2 fois un support vissé sur le bloc ayant chacun 4 poussoirs.
en regardant de plus près les poussoirs qui ont une  embase élargie en bas ne peuvent pas sortir de leur support .
pas vers le bas ils sont en repos sur l'arbre a cames et pas vers le haut compte tenu de leur embase qui les empèche de remonter .
ils serait probable qu'ils aient été démontés .......???
ouvre bien les yeux pour vérifier l'ensemble et il faudra faire un préréglage du jeu des culbuteurs quand la culasse sera serré.
c'est nécessaire ;c'est suivant comment le joint de culasse c'est écrasé
vu l'heure fait de beaux reves

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Message par deljo Lun 11 Avr - 19:34

bonsoir .les poussoirs sont en deux partie voir photo la partie superieur coulisse  et s enleve souvent avec la tige de culbuteur.
ca y est le moteur tourne maintenant vous connaissez le probleme de reamorcer la pompe a huile   apres plusieurs essai  toujours  rien  sauf quant je plonge les tuyaux dans un recipiant d huile  la prochaine etape sera de plonger le tuyau d b aspiration dans un bidon d huile de 5 l en esperant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca fonctionne.

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Message par gaz Lun 11 Avr - 21:11

bonsoir.
bien heureux que ton moteur tourne.
question / quand tu mes les 2 tuyaux dans un récipient d'huile ....le niveau reste CONSTANT ou il a tendance a ce vider ?
je pose cette question pour savoir si le problème vient de la pompe de reprise OU si le problème est a l"extérieur du moteur .
peux tu me dire ?

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Message par gaz Lun 11 Avr - 21:12

oublié . le voyant d'huile éteint ou reste allumé ?

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Message par deljo Lun 11 Avr - 21:49

Le recipiant ce vide le cache culbuteur enlevé l huile arrive à et éclabousse et le le capteur de pression enlevé l huile sortai par le trou mais quant je refixe les canalisation sur le réservoir la pression chute et le voyant s allumé c est pour ça que je vais essayer avec un bidon d huile de 5l cela durera plus longtemp parce que mais essay c'était avec une boîte de 1kg

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Message par gaz Lun 11 Avr - 22:17

bizarre bizarre .
normalement un équilibre se fait entre le départ et le retour .
Ce qui indique que la pompe qui alimente et la pompe qui ramène ont un débit identique .
maintenant dans une pompe il y a se qu'on appelle la "hauteur manométrique" C'est a dire que plus la hauteur entre le reservoir et la pompe est grande plus le débit diminue.
tu devrais trouver un manomètre et le visser a la place du capteur <.
la pression devrait etre aux environs de 3 a 5 bars suivant l'acceleration et la température. 
si tu as la pression quand ton bidon de 5 litres est  "en bas" et en le montant plus la pression diminue ......l'ensemble de pompe est a revoir .
Ce n'est pas les engrenages qui s'usent mais les cotés.
maintenant es tu SUR que le tube plongeur n'est pas désoudé en haut sur sa flasque.
le flexible est il en bon état au niveau des raccords ( prise d'air ) pas d'amorçage ..... et quand tu le trempe carrément dans un bidon tu supprime le défaut et tu vois rien et tu passe a coté du problème .
bien vérifier les flexibles ouvrir les yeux c'est important
j'arrete là pour ce soir .
a demain.

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Message par gaz Mar 12 Avr - 12:57

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Message par gaz Mar 12 Avr - 13:05

réglage de la pression d'huile en repère S
c'est une soupape avec un ressort voir si c'est pas grippé ou modifié.
si tu démonte compte le nombre de tours pour remettre ensuite au meme réglage

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