Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

+7
cisco
freducoin
jp3z
Philippe87
metalon
PJO
vlrd36
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par vlrd36 Lun 24 Mai - 13:03

Et pour finir, toujours vu sur Facebook une sortie de grange qui date de 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Fahrschule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par vlrd36 Dim 26 Sep - 17:08

Bonjour à tous,

Vu sur Facebook hier, un VLR immatriculé en 1960 dans l'Oise et en stationnement en cette année 2021 devant chez notre ami Michel dont l'accueil a ravi son visiteur d'un jour, et que je salue au passage car on ne le croise plus trop sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

freducoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par Demantes Michel Ven 8 Oct - 7:37

vlrd36 a écrit:Bonjour à tous,

Vu sur Facebook hier, un VLR immatriculé en 1960 dans l'Oise et en stationnement en cette année 2021 devant chez notre ami Michel dont l'accueil a ravi son visiteur d'un jour, et que je salue au passage car on ne le croise plus trop sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ ... Philippe
Slt Philippe
Effectivement se vlr est bien devant chez moi et me sert pour pièces ,tu ne me vois pas souvent pour la bonne et simple raison que bon nombre de personnes m'appel pour me demander des renseignements que je fourni gracieusement ,je les retrouves ici pour les mêmes renseignements ou tout lui est conseillé et sont contraire ,dernier exemple sur la photo ont vois un vlr sous le porche de mon garage ,cette personne avait demandé des renseignements ici , un gus qui est "connaisseur" tout en mp évidemment pour monter un moteur neuf d'époque (ergm) sortie de sont support d'origine chose introuvable de nos jours(voiture acheté moteur démonté) ,seul chose c'est que le "connaisseur" lui a conseillé de mettre les raccords reliant le moteur a la bâche de même dimension bah!!!!!!! sauf que celui qui plonge était absent ,résultat moteur hs au bout de 1km3 (bloc/villo/culasse) donc quant tu vois ca t'as envie d'ouvrir la boite a gifles ,par conséquent je ne vois pas pourquoi répondre 2° fois ce que j'ai déjà expliqué une 1° fois

PierreA Wink  que je salut au passage entre autre répond tout aussi bien que moi ,ca sert a rien d'être a 2 pour écrire la même chose ,partant du fait que certains ont une expérience derrière eux comme moi peuvent répondre aux questions sans soucis et que d'autres connaisse que parce qu'il y a peut de temps ont acheté un vlr  pense avoir la science infuse ,que leurs écrits est pris pour argent comptant pourquoi perdre du temps 

Certains roule et d'autres pas cherché l'erreur 

Voila Philippe pourquoi ont ne me vois pas souvent Wink mais je passe souvent lire les post qui pour moi certains sont souvent sujet a sourire ,au fait JP3Z pas mal tes post
@+
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Philippe87 et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par jp3z Ven 8 Oct - 13:30

Bonjour,
mécanisme inconnu touche à ton c.......
Merci pour les encouragement Michel ça me fait chaud au cœurs.
Effectivement un peu de bon sens et un bonne étude du principe de fonctionnement et des conseille avisé par des gens compétents et tout vas bien.
Comprendre ce que l'on fait étant le principal si on sait le pourquoi cela coule de source.
 Non seulement Pierre à des conseilles avisé mais en plus il à le don pour expliquer avec pédagogie; à écouter sans modération.
   @+ les amis    jp


Dernière édition par jp3z le Sam 16 Oct - 16:08, édité 1 fois
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 et Demantes Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par vlrd36 Sam 9 Oct - 10:08

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour ta réponse. Je vois bien que tu connecte régulièrement mais je m'étonnais de l'absence de publication de ta part. Avec les explications que tu nous donne je comprends le pourquoi du comment.

Des "monsieur je sais tout" on en rencontre hélas partout mais sur un forum on a la possibilité d'exclure un membre. Donc si l'un de vous souhaite que j'avertisse un membre du forum de la dangerosité des ses propos, je le ferrais. Certes pas avec plaisir, mais j'assumerais mon rôle d'administrateur du forum.

N'hésitez donc pas à m'envoyer un message privé pour que l'on puisse ensuite en parler, de préférence au téléphone.

Ne connaissant absolument rien à la mécanique je me contenterais d'essayer à continuer de faire vivre ce forum à travers des photos, des trouvailles sur le net, des documents divers, ...

Bon week-end à tous.
Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par léon Mar 1 Aoû - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo trouvée sur Facebook
Peut être un membre du forum Very Happy

Ajout de vlrd36 le 01/08/2023: source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vlrd36 le Mar 1 Aoû - 20:43, édité 1 fois (Raison : Ajout de la source de la photo)

léon

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2021

pousserapière, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par vlrd36 Mar 1 Aoû - 20:42

Bonjour à tous,
Photo publiée à l'origine sur la page Facebook du SDIS 27 pour un concours photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et effectivement mise à l'honneur par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa page Facebook.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Photos diverses (re)trouvées le 14/08/2023

Message par vlrd36 Mar 15 Aoû - 2:43

Bonjour à tous,
En faisant des recherches ce 14/08/2023 sur la provenance de 2 captures de vidéos publiées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé ou retrouvé, en plus des annonces publiées dans ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs document intéressants, dont voici la liste. En espérant qu'il n"y ait pas de problème avec les liens je vous en souhaite un bon visionnage.
A+ ... Philippe

a)    VLR 450 DQW 92 en vente sur lesAnciennes.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b)    VLR 450 DQW 92 en vente sur kleinanzeigen.de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c)    Bâche du VLR 842-ZW-45 refaite chez Bourgoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d)    Une bâche qui ressemble à la précédente dans un garage automobile à 07430 - Davézieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

e)    Adjugé ! Véhicules de collection (mai-juillet 2015) | Véhicule de collection, Voitures de collection, Jeep
VLR 3779 TZ 56. L’album source dans picasaweb n’est plus accessible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f)    Un même VLR, que Patrick connait peut-être, photographié en 2017 à la bourse d’échange de Gratentour et  en 2018 au rassemblement du Macadam Passion Club à Fenouillet … 2 villes du 31.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

g)    Un VLR rouge en vente chez Rétro Style à Nice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h)    Une redécouverte d’un VLR breton et d’un VLR normand, ce dernier ayant été mis en vente il y a fort longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

i)    L’Est Républicain – 15/07/2018 : Rétro-passion et brocante à Vesoul (voir photo n° 13/22)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j)    L’est Républicain – 19/08/2018 : Villers-le-Sec comme autrefois en vieux costumes (voir photo n° 46/68)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k)    Un VLR bleu en bas de page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l)    Effet ton sur ton vert devant de belles montages et avec des freins neufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

m)   C’est la 4ème fois que je rencontre ce VLR dont je ne connaissais pas l’immatriculation malgré
a.    L’envoi d’une photo par son propriétaire de l’époque en 2005 qui me précisait que la restauration avait pris 6 mois
b.    Une annonce de vente aux enchères de 03/2018 qui s’est terminée à 1.120 €
c.    Une annonce de vente à prix fixe de 06/2018 affichée à 7.000 €
… et bien voilà maintenant que cette annonce parue à une date inconnue sur un site international me donne 2 immatriculations pour ce VLR dont le contact pour la vente se situait en Allemagne … et dont les rétros extérieurs pourraient me permettre de faire le lien avec d’autres photos de mes archives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n)    Une photo que je ne connaissais pas (ou alors elle est bien enfouie dans mes archives) pour ce dernier soldat ajouté sur le site A La Recherche du Passé d’Halluin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… et une deuxième que je découvre en repassant en revue toutes les pages « Guerre d’Algérie » du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

o)    Un VLR dans le 62ème épisode de Joséphine ange gardien, voilà une photo qui a dû être ajoutée il y a peu de temps car je ne l’avais pas encore vue sur ce site que je consulte de temps en temps. Est-ce que le lieu de tournage serait le même que pour le VLR vu en direct dans un épisode de Boulevard du Palais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

p)    Une autre nouveauté pour moi dans une série que je ne connais pas n’ayant pas Netflix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

q)    Récapitulatifs des apparitions répertoriées sur le site IMCBD de VLR et VLR-C12 dans des films ou séries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vlrd36 le Mar 15 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille dans ma question sur le VLR dans Joséphine ange gardien)
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, metalon, Fahrschule, CUPIF Jean-Yves et Marcos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par Demantes Michel Mar 15 Aoû - 19:20

Slt 
Pour la demande a la lettre O je confirme c'est bien le même lieu
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par vlrd36 Sam 25 Nov - 19:38

Bonjour à tous,
Un VLR dans un bien triste état trouvé ce samedi soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ ... Philippe

Édition du 07/11/2023: la publication FB indiquée ci-dessus ne semblant plus être accessible, je vous mets à la place une photo souvenir de ce VLR à restaurer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vlrd36 le Lun 27 Nov - 13:14, édité 2 fois (Raison : Ajout photo suite au lien devenu inactif)
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, capo chef, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Eric Bauchet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par mouton à 5 pattes Jeu 22 Fév - 19:41

Bonsoir ,

Quatre dessins , dommage pour les détails , mais c'est notre VLRD , ou presque. 

Merci à l'auteur . ( source le ternet httpsfree3d.comfr3d-modeljeep-delahaye-2845.html)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]😊

 A suivre MACP


Dernière édition par mouton à 5 pattes le Jeu 22 Fév - 19:46, édité 1 fois
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources) - Page 2 Empty Re: Photos récentes et + de VLR vues sur internet et revues (merci de citer les sources)

Message par mouton à 5 pattes Jeu 22 Fév - 19:45

La suite et fin ( source le ternet httpsfree3d.comfr3d-modeljeep-delahaye-2845.html). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +  MACP
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

freducoin et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum