Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

documentation réglementaire et presse de l'époque

+4
metalon
vlr2a
Philippe87
jp3z
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty NO. 255-241

Message par jp3z Sam 9 Jan - 1:49

Bonsoir,
intéressant Philippe.
Au vue de la couverture et des références; je me suis dit c'est l'édition "classique" la plus courante.( la troisième que j'ai présenter)
Et ensuite le tampon en bas a gauche a éveiller ma curiosité cela semble rapporté ultérieurement après l'imprimerie du document.
Étude des documents et la solution est la, fausse alerte c'est bien le mème mais ce n'est pas la couverture il s'agit de la page de garde.
Pour le tableau des Lubrifiants SEA 3 possibilités.
-Juillet 1951
-Juin 1953
-Janvier 1955
  @+ amicalement JP
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Sam 9 Jan - 2:02

J'avais pas bien lu;Tu donnais déjà la solution.
je doit avoir quelque part un scan d'une copie imprimer par un surplus civil avec sa raison social.
  @+
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par metalon Lun 11 Jan - 1:14

Bonjour à tous et à toi JP ... pour compléter ton exposé  une notice qui me semble bien ancienne  approuvé du 29 mai 1951, pratiquement en même temps que les affectations des premiers vlr (il est physiquement à Châtellerault)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par metalon Mer 13 Jan - 9:48

Bonjour à tous  pour compléter également   trouver dans mes archives une notice comme la tienne JP mais avec numéro MAT 3264   ci joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Mer 13 Jan - 13:46

Bonjour,
tu nous post. le chainon manquant Pat!

Citation messages précédent de jp

"OBSERVATION SUR les NOT:
Le premier doit logiquement être l'édition provisoire N°1 mème si cela n'est pas cité.
Bizarrement  le deuxième comporte une nomenclature militaire en MAT du système unifié et mis en place fin 50 début 60  ???

Par déduction:
il doit vraisemblablement  exister cette notice (ou une ébauche) en version civil faite par le constructeur,  qu'il a logiquement transmis à l'armée pour élaboré sa version dérivée militaire.

Récapitulatif:
                      -N°1 : Document provisoire (Ed N°1)
                     - N°2 : Document provisoire Édition N°2    Tirage: Aout 1953
                     - N°3 : Document provisoire Édition N°2    JANVIER 1955
                     - N°4 : Réédition par la librairie de l'armée  (Sous resserve)
                     - N°5 : En anglais 

voila pour la base"
La base semble bonne (Ou pas si mauvaise que cela dirait on)
on devrais pouvoir le glisser entre les deux notices du haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement il s'agit du 1° exemplaire avec en plus la référence militaire sous forme de MAT; mais il n'a pas encore de N° d'édition ni de date de tirage.
Il est bien écrit comme les deux autres en caractère type machine à écrire n'est-ce pas?
Donc on pourrais bien l'appeler Cas N° 1bis ou tout décaler d'un cran.

                      -N°1 : Document provisoire (édition original)
                      -N°2 : Document provisoire (Ed N°1 probable)  +Réf. sous forme MAT
                     - N°3 : Document provisoire Édition N°2    Tirage: Aout 1953 certifié  + Réf. sous forme MAT
                     - N°4 : Document provisoire Édition N°2    JANVIER 1955
                     - N°5 : Réédition par la librairie de l'armée  (Sous resserve)
                     - N°6 : En anglais

Correct;le classement te plais ?
  Bien amicalement JP
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, capo chef et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par PJO Mer 27 Jan - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
La copie est mauvaise, c'est un scan d'une copie faite sur un site internet il y a qq années. J'avais vu cette ex en vente chez un marchand bien connu de documents anciens. J'avais hésité à mettre les 150 euros demandés.... qq heures plus tard, le club Delahaye (selon le vendeur) venait de l'acquérir... Un document rare j'imagine.
PJO
PJO
PJO

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2021

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par PJO Mer 27 Jan - 21:42

Presse d'époque : Paris Match 109 du 21/04/1951[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PJO
PJO

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2021

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlrd36 Ven 17 Nov - 13:22

Bonjour à tous,

La semaine se termine avec la réception ce jour de cet exemplaire de la 1ère édition du guide d'entretien de la V.L.R. Delahaye modèle 51, et de son modificatif n° 1 de 1952:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si cette version correspond à une de celles qui nous ont été présentées par Jean-Paul et Jean-Luc, mais je peux vous dire:
- qu'il semble complet avec 28 pages + 1 tableau de graissage (trop grand pour être scanné) avec des flèches rouges,
- que le n° du VLR auquel il était destiné n'est hélas pas inscrit en page 1 ni ailleurs,
- que certaines références de lubrifiants ont été soulignées dans le tableau de la page 28 et que l'indication G403 ou 0403 a été ajoutée en face de la ligne GP2,
- que le modificatif comporte 8 pages dont la dernière est vierge.

Bon week-end et à bientôt car je passe maintenant aux modèles réduits.
Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, capo chef, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlrd36 Ven 15 Déc - 20:11

Bonjour à tous,

Après les exemplaires du REP. 255-241 Édition Provisoire d'Avril 1954 qui nous ont été présentés plus haut par Jean-Luc et Patrick, c'est avec plaisir que je vous montre un aperçu de celui que j'ai reçu hier. Mis à part une tranche un peu jaunie par le temps et la lumière il me semble complet et en bon état. En l'ouvrant à l'horizontal on découvre à gauche une partie TEXTE de 154 pages, et à droite une partie FIGURES avec 86 planches (il y a 2 fois la planche n° 2 mais je ne vois pas de différence entre les 2). Pour le consulter il faut le mettre à la verticale et le nom  ÉDITIONS TECHNIQUES JEAN CHATELAIN est indiqué en dernière page de chaque partie. Ce manuel correspond à celui qui figure sous le repère 6 pages 96/97 de notre bible.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, metalon, Fahrschule, vlr2a, Hindermann et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par metalon Sam 16 Déc - 10:56

Bonjour à tous   bravo pour ta trouvaille !!!  document pas évident à dénicher mais il en traine de temps en temps  il faut avoir la chance d'en choper un !! une bible   bon week end à tous
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, jp3z et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Mar 19 Déc - 18:55

Bonjour,
guide et manuel de REP. 
  Chapeau! belle découverte;  on en trouve pas tout les jours.
  @+ jp
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par Hindermann Mar 19 Déc - 20:13

Bonsoir, J’aj eu la chance de trouver un exemplaire en très bon état sur un site bien connu. Très utile,  utilisérégulièrement. .

Hindermann

Messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 58
Localisation : Haute-Marne, Jorquenay

vlrd36, Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlrd36 Sam 3 Fév - 22:33

Bonjour à tous,
Toujours englué avec les problèmes sur mon PC principal et pas très motivé pour essayer de les résoudre ni pour installer un scanner sur mon PC secondaire, alors je vous poste une photo recadrée de l'annonce qui m'a permis de recevoir aujourd'hui un exemplaire de cette petite notice. Rien d'original mais des tampons bien lisibles qui nous indiquent le changement de n° de MAT (2825 Ex- 3318) et la provenance de cet exemplaire (2° Cie du 67° Rgt d'Infanterie - 02 Soissons).
Allez, c'est l'heure de la soupe !
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

metalon, Fahrschule, Hindermann, freducoin, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque - Page 2 Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Dim 4 Fév - 15:05

vlrd36 a écrit:Bonjour à tous,

La semaine se termine avec la réception ce jour de cet exemplaire de la 1ère édition du guide d'entretien de la V.L.R. Delahaye modèle 51, et de son modificatif n° 1 de 1952:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si cette version correspond à une de celles qui nous ont été présentées par Jean-Paul et Jean-Luc, mais je peux vous dire:
- qu'il semble complet avec 28 pages + 1 tableau de graissage (trop grand pour être scanné) avec des flèches rouges,
- que le n° du VLR auquel il était destiné n'est hélas pas inscrit en page 1 ni ailleurs,
- que certaines références de lubrifiants ont été soulignées dans le tableau de la page 28 et que l'indication G403 ou 0403 a été ajoutée en face de la ligne GP2,
- que le modificatif comporte 8 pages dont la dernière est vierge.

Bon week-end et à bientôt car je passe maintenant aux modèles réduits.
Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
Voilà ce à quoi faisait allusion vlrd 36
Bon dimanche
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Hindermann, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum