Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

3 participants

Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Dim 3 Mar - 17:31

Bonjour ,  

 En attendant les pillules à mettre dans le réservoir de nos VLR et déçu par le salon de l'auto de Genève ( pas de Delahaye , des Bugatti , une Voisin et une Maybach , le reste tout nucléaire ....) 

Je vous présente en exclusivité la VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir" en miniature ( 1950 préfigurant nos futures difficultés...) en attendant le retrofit VLR ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 @ + MACP .
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

vlrd36, Demantes Michel, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Dim 3 Mar - 19:50

Bonsoir , 

Et merci Michel , Malgré les vues pas de réactions..... vous vous êtes tous calmés ?  même à la vue d'une JEEP ?  c'est bien la tempérance...

Allez , maintenant la récompense pour notre cher VLR  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+ MACP
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

vlrd36, freducoin, capo chef, PierreA, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Lun 4 Mar - 20:33

Bonsoir , 

Je viens de m'apercevoir qu'il est inutile de cracher sur le pare brise de mon VLR "Tintin"  No  .... pour le nettoyer avec les essuis glace de l'intérieur ..... affraid   : boudiou , faudra que j'm'y r'met...

@+ MACP.
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

vlrd36, pousserapière, capo chef et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par michel66 Mar 5 Mar - 20:34

Bonsoir, Moi, j'ai trouvé l'album du pays de l'or noir en variante VLR!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel66
michel66

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 75
Localisation : Laroque des Albères 66740

vlrd36, freducoin, capo chef, PierreA, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Mer 6 Mar - 10:55

Bonjour ,

Super , merci  michel66 pour complèter l'iconographie de notre cher VLR C12 , beau boulot.


J'ai rectifier ma bourde du pare brise ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 
" Voilà ce qu'ils ont réalisé les zouave de chez Delahaye"

Il  reste encore à réparer l'injustice de la découverte spaciale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Herge , objectif lune ed Castermoon.

A+ MACP.
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

vlrd36, Demantes Michel, capo chef, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par michel66 Mer 6 Mar - 14:10

Y a qu'à demander...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel66
michel66

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 75
Localisation : Laroque des Albères 66740

vlrd36, freducoin, capo chef, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par michel66 Mer 6 Mar - 14:17

Sauf qu'elle n'a pas de prise de force...ce n"est peut-être pas une C12 .
michel66
michel66

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 75
Localisation : Laroque des Albères 66740

vlrd36, capo chef, CUPIF Jean-Yves et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Jeu 7 Mar - 19:38

Très belle réalisation , même sans la prise de force , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   bounce bounce  ( qu'utilises tu pour tes transformations ?) , sans trop abuser et constatant ta dexterité , tu pourrais nous la faire avec ça pour le zouave ( tu pourra y ajouter un engin de Colomb Bechar ou Reggane pour faire raccrd avec notre VLR  cheers )   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant faudra que je m'y colle en trouvant une autre VLRD 1/43 à "vandaliser" en bleu !

@ + MACP
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par michel66 Jeu 7 Mar - 20:31

J'avais fait ces dessins il y a 10 ans lorsque j'ai restauré mon VLR. J'avais fait ça avec un vieux PC en utilisant simplement le système de traitement d'images inclus dans le windows de l'époque; 
je dois dire que je n'ai plus trop le temps maintenant: je finis ma motochenille, après  je dois réparer le jaugeur de mon tractopelle, après je dois remonter le moteur d'origine dans ma 190 SL, puis remonter le plafond de la remise, etc.
Peut-être que si je tombais de l'échelle, j"aurais le temps de faire un VLR à Tintin.
michel66
michel66

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 75
Localisation : Laroque des Albères 66740

pousserapière, capo chef, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Ven 8 Mar - 17:49

Merci du partage , qui tombait à pic avec la présentation du vlr orange . 

Tout de bon pour la suite ,  attention à l'échelle .

@+ MACP
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par jp3z Dim 10 Mar - 17:15

Bonjour,
   une VLRD dans Tintin!!!
  Bandes d'iconoclastes, voila tout ce que cela m'inspire et pourquoi pas autre chose que des Browning 10/22 chez les méchants; non mai,! y'a des icônes que l'on ne doit pas toucher.
Heureusement qu'il y à les Dupont pour nous trouver de quoi alimenter nos autos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeep CJ 2 ou 3- A ou B; rien d'autre.  Bandes de briseurs de Mythe.
Une MINERVA pour faire couleur local avec la nationalité de TINTIN...
Et pourquoi pas une remarque sur l'orientation sexuel de tintin? Bande de tordus  bien pensant du 21° Siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On respect plus rien!

@+ les amis.
sur ce...  je vais me replongé dans mes albums de BD pour me consoler...
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

capo chef et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par michel66 Lun 11 Mar - 16:25

JP, si tu te replonges dans tes BD, je te signale (ou te rappelle) que le Spirou N° 971 du 22 novembre 1956 parlait du VLR comme d'un "bijou":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel66
michel66

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 75
Localisation : Laroque des Albères 66740

pousserapière, jp3z, Demantes Michel, freducoin, capo chef, PierreA, stoop bernard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par jp3z Mar 12 Mar - 1:04

Bonjour,
Super!!!  Spirou  N° 971 du 22 novembre 1956 voila une info qu'elle est bonne!!!
pas ma génération mais je ne vais manquer de m'y replonger dés que possible.

Cela me fait repenser a:
Benjamin N°39 Du 31Aout 1953
le journal jeune,par les jeunes,pour les jeunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou l'on apprends que DELAHAYE sort maintenant 25 V.L.R. par jour.

Ou l'on ne renie en rien; la jeep U.S. qui est le précurseur de ce type de véhicules et l'instigateur de la super jeep qu’est la V.L.R. avec ses roues indépendantes,son réducteur et son blocage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOTCHKISS n'avait pas encore pris la main chez DELAHAYE, mais cela ne vas pas tarder. Les jeunes garçons qui lisent ces lignes ne savent pas encore que dans quelques années; ils auront l’occasion d'utiliser ce matériel dans ce que l'on appelleras pudiquement des opérations de maintient de l'ordre qui les marquerons le restant de leurs vie.


Merci Michel !
       @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Fahrschule, Demantes Michel, freducoin, PierreA, bens, stoop bernard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par mouton à 5 pattes Jeu 25 Avr - 21:10

Bonjour , 

Voilà JP , maintenant tu as énervé le capitaine belge..... (casterman , hergé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ MACP

 ( Pour  se consoler , un VLR bleu , peut être C12 .... , source forum auto -caradisiac )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mouton à 5 pattes le Ven 26 Avr - 7:37, édité 1 fois
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

jp3z, Fahrschule, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)  Empty Re: VLR C12 de "Tintin au pays de l'or noir " (miniature)

Message par jp3z Ven 26 Avr - 6:37

Bonjour, 
détrompe toi j'ai rien contre les belges.
 Et pi d'abord  à la F.N. y'a de très beau outils et mème que si ça se trouve le bidon  trouvé par les dupondt en sort (pas un des plus courant)
 Et la...  pas de faute de gout ni, d’anachronisme, tout comme cette dépanneuse que j'ai un moment lorgné; qui représente bien une période des 30 glorieuses et de l’ingéniosité des "petits mécano" de nos campagnes
  Amicalement    @+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Fahrschule, freducoin, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum