Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réfection du train avant

2 participants

Aller en bas

Réfection du train avant Empty Réfection du train avant

Message par Rakdam53 Lun 19 Fév - 9:17

Bonjour à tous.

Comme sur un certain nombre de nos véhicules fétiches, mon train avant (VLR N°7039) était bien fatigué après une vie militaire suivie de bons et loyaux services chez les pompiers du Doubs. Le plus grave problème était un jeu important dans les bagues de pivots qui rendait la conduite imprécise et potentiellement dangereuse.

Grâce aux immenses talents mécaniques de mon père  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le train a été refait quasiment à neuf avec entre autres :

-Changement de tous les joints et des roulements

-Rectification des axes de pivots et réusinage de bagues bronze neuves

-Démontage complet (sauf intérieur du pont AV) et inspection générale.

Il a fallu tomber le morceau (environ 250 kg) et le remettre en place, ce qui a été fait ce weekend. C'est une opération lourde et complexe mais le résultat est sans appel : lors de notre balade test samedi, le comportement routier du véhicule est métamorphosé ! Beaucoup plus précis et stable !

Je vous joins quelques photos d'illustration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra faire un point technique plus détaillé (c'est lui l'expert ) avec son retour d'expérience quand son agenda de retraité lui laissera un créneau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ! Cela pourra peut être aider certains d'entre vous.

Un grand merci au passage à ceux du forum qui nous ont aidé par leurs conseils et notamment  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bravo et merci aussi à Papa !

Bonne semaine à tous et longue vie aux VLR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rakdam53

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 38

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, Hindermann, Demantes Michel, freducoin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection du train avant Empty Re: Réfection du train avant

Message par vlrd36 Lun 19 Fév - 18:41

Bonjour à tous,
Toutes mes félicitations à Damien, Jean-Yves, et John pour cette réalisation ainsi qu'à Michel et Pierre pour leurs conseils toujours pertinents.
Est-ce que la prochaine étape ne serait pas de lui faire une petite déco Rallye Méditerranée - Le Cap ?
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Hindermann, capo chef, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection du train avant Empty Re: Réfection du train avant

Message par Rakdam53 Lun 19 Fév - 21:57

Bonjour Philippe. Pour le moment l’idée est de la laisser comme telle. Après pourquoi pas à l’avenir ! C’est vrai que les livrées du Raid Alger-Le Cap avaient une sacrée allure !

Rakdam53

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 38

vlrd36 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection du train avant Empty Re: Réfection du train avant

Message par vlrd36 Lun 19 Fév - 22:12

Bonsoir Damien,
Comme il y a quelques temps tu cherchais (sur le groupe FB me semble t-il) des gros plans de ces marquages je me disais que c'était peut-être pour un projet déjà bien avancé. Je vois que ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave car ton VLR 07039 est déjà splendide comme ça.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, capo chef et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection du train avant Empty Re: Réfection du train avant

Message par Rakdam53 Lun 19 Fév - 23:04

Merci 😉👍! J’espère pouvoir venir avec à Loudeac fin mai !

Rakdam53

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 38

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum