Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme moteur

+7
pousserapière
Remi 73
PierreA
Philippe87
gaz
nonobricolo
deljo
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur

Message par deljo Lun 15 Nov - 18:43

bonsoir. merci remi pour la page 22 sur les seguements. MERCI GAZ efectivement je n avait pas lu la fin j ai regarde  les trous sont bien visible et non bouchés. pour les pistons j attend de voire semaine prochaine M DEMANTES   peut etre a t il des piston s et des chemises en cote standard sinon effectivement je passerait par un professionel cordialement

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur

Message par deljo Jeu 25 Nov - 19:03

bonsoir a tous.suite a mon passage aujourdhui chez M DEMANTE une solution a mon probleme ce
precise .il faut savoir que j avais changé de moteur dans les annee 85 suite a une consommation
 d huile importante et l opportunité d aquerir un moteur en bon etat  dans la marne chez M PERIQUET qui adaptait des moteur peugeot 505 turbo sur nos VLR. j ai deculassé le moteur qui consommait de l huile surprise le bloc est fendu entre 2 cilyndre donc je prend les chemise piston de ce moteur que remet  sur le bloc qui a sérré.donc travail en perspective mais possible grace au consommable fournit par M DEMANTE cordialement A SUIVRE

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

pousserapière, Philippe87 et gaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Remi 73 Jeu 25 Nov - 21:04

Super comme quoi il faut tjrs garder des vieilles pièces 👍
Remi 73
Remi 73

Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 36
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Ven 26 Nov - 10:01

y a un S a DEMANTES je crois ...... a moins que la touche n'existe pas sur ton tableur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  bounce Laughing

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par deljo Ven 26 Nov - 10:23

Bonjour. Autent pour mois M DEMANTES j espère qu il ne m en veut pas lol

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur.

Message par deljo Sam 27 Nov - 17:56

bonsoir .j ai enlevé les chemises du vieux moteur et celle du moteur actuel plein de surprise. paroi central fissurée . et entre premier et deuxiemè cylindre egalement ca fait beaucoup mais il est vraie que  les parois sont mince cela n est peut etre pas grave  a voir
 comme quoi il y a des gents qui bosse cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

bens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur

Message par deljo Mar 22 Fév - 18:28

bonsoir a tous.j ai installe le moteur sur la jeep il a démarré mais impossible de re amorcé la pompe a huile .moteur au ralenti 
l huile coulait sur les culbuteurs et le voyant de pression resté allumé  tout a coup toc toc  et gros bruit  calage du moteur
apres avoir chèrché  catastrophe voir la photo. pour info M DEMANTES m avait dit de mettre de l huile 20x50 .je n est trouvé que de la 10x40 pensant que sa ferait l affaire mais le resulta est la  donc j en suis a mon 3ie moteur cela commence affaire beaucoup.a suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Remi 73 Mar 22 Fév - 19:39

belle maneuvre😭
Remi 73
Remi 73

Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 36
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Philippe87 Mar 22 Fév - 20:45

Misère... Sad Sad
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Mar 22 Fév - 20:47

c'est récupérable . faire le trou bien propre avec des arrondis dans les angles.
ensuite monter une plaque métallique  ( tole fine ) mise en forme et fixée par quelques vis et un joint plat .
bien sur il faudra faire des trous taraudés en 6x100
 maintenant pour ce qui est de l'équipage mobile ......faut voir ce qui c'est passé .
mais ce n'est pas la viscosité de l'huile qui est en cause c'est que le circuit de graissage est bouché quelque part ou une des deux pompes.

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

PierreA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty gaz

Message par pousserapière Mar 22 Fév - 21:40

gaz a écrit:pour dépanner : fabriquant de piston au modèle : voir  APROTEC ;
 J'ai envoyé  comme modèle un piston et les coussinets chez APROTEC. Ils peuvent faire la refabrication mais il faut aussi leur envoyer le bas moteur pour qu'ils puissent ajuster le tout. Ils refusent le travail si c'est un autre réparateur qui intervient........
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

afumatdu09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Mar 22 Fév - 22:59

normal ...... on fait pas autrement  c'est tout un ensemble et une responsabilité

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Demantes Michel Mer 23 Fév - 6:43

gaz a écrit:c'est récupérable . faire le trou bien propre avec des arrondis dans les angles.
ensuite monter une plaque métallique  ( tole fine ) mise en forme et fixée par quelques vis et un joint plat .
bien sur il faudra faire des trous taraudés en 6x100
 maintenant pour ce qui est de l'équipage mobile ......faut voir ce qui c'est passé .
mais ce n'est pas la viscosité de l'huile qui est en cause c'est que le circuit de graissage est bouché quelque part ou une des deux pompes.
Faut pas dire n'importe quoi
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Mer 23 Fév - 9:22

bien  ! alors a la vue de cette photo et accompagnée d'une explication de la personne a qui ce malheur est arrivé Monsieur l'expert devrait pouvoir dire ce qu'il c'est passé.......au lieu de commenter. Mais le silence est d'or dit on

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Demantes Michel Mer 23 Fév - 9:40

gaz a écrit:bien  ! alors a la vue de cette photo et accompagnée d'une explication de la personne a qui ce malheur est arrivé Monsieur l'expert devrait pouvoir dire ce qu'il c'est passé.......au lieu de commenter. Mais le silence est d'or dit on
C'est malheureusement pas un cas isolé ,huile trop fluide ne tiens pas la pression dans se genre moteur ou les jeux de fonctionnement ne permette pas ,pas trop compliquer
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Remi 73 et afumatdu09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par afumatdu09 Mer 23 Fév - 10:11

Bonjour a tous; je dirais en premier comme MAITRE Michel huile trop fluide qui tient pas la pression...MAIS pour éclater un bloc moteur comme ça.... C'est qu'il a eu rupture d'une bielle ou autre.... Dans ces "vieilles" mecaniques..ne JAMAIS emballer le moteur a froid...toujours réamorcer les pompes a huile soit au remontage après réfection du bas moteur avant repose et ou au démarreur sans contact allumage après repose sur l'engin... (j'ai eu les mêmes soucis souvent avec mes camions Berliet essence des années 1940-50)... avez -vous bien regardé au palmer la cote du vilebrequin et des coussinets??? car si trop de jeu la "15w40" passe par coté et pas de pression du coup......voilà juste mon petit "avis" d'un Vieux mécano (cambouis dans la corpo) de 65 ans d'âge....bon courage pour la suite...

afumatdu09

Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2022

Remi 73 et gaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par Demantes Michel Mer 23 Fév - 10:17

afumatdu09 a écrit:Bonjour a tous; je dirais en premier comme MAITRE Michel huile trop fluide qui tient pas la pression...MAIS pour éclater un bloc moteur comme ça.... C'est qu'il a eu rupture d'une bielle ou autre.... Dans ces "vieilles" mecaniques..ne JAMAIS emballer le moteur a froid...toujours réamorcer les pompes a huile soit au remontage après réfection du bas moteur avant repose et ou au démarreur sans contact allumage après repose sur l'engin... (j'ai eu les mêmes soucis souvent avec mes camions Berliet essence des années 1940-50)... avez -vous bien regardé au palmer la cote du vilebrequin et des coussinets??? car si trop de jeu la "15w40" passe par coté et pas de pression du coup......voilà juste mon petit "avis" d'un Vieux mécano (cambouis dans la corpo) de 65 ans d'âge....bon courage pour la suite...
Ont est bien d'accord ne jamais emballer et pour casser le bloc il faut que ca tape fort ca se fait pas au ralentit
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Mer 23 Fév - 13:39

alors pour casser une bielle il faut un étirement ou une compression trop forte .
ceci dit la pression trop forte ça se passe plutot dans les compresseurs .
donc reste l'étirement /
si le piston "grippe" pour toutes les raisons possibles la bielle casse a l'endroit le plus fin ; c'est a dire vers la tete . 
le moteur continue de tourner et la bielle tape le carter BOUM TROP TARD
 donc : déculasser et voir le piston .
des photos lors du démontage seraient intéressantes a tout point de vue ;

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Philippe87 et afumatdu09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur

Message par deljo Ven 25 Fév - 18:55

bonsoir. suite du demontage. cylindre n°1 bielle tordu piston cassé coquille de bielle broyée ciylindre n° 2coquille de bielle regule haraché le 3 et 4 coquille de bielle simpl[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ement rayée a suivre


Dernière édition par deljo le Ven 25 Fév - 18:59, édité 1 fois (Raison : photo en triple desolé merci)

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Ven 25 Fév - 20:06

cheers affraid les boulons de tete de bielle pas serrés au couple ; le boulon se barre ,le chapeau s'ouvre et c'est la cata .......  la bielle est en bas le maneton vient taper la bielle qui se tord ou se brise . Et a un moment ça coince avec le carter et passe a travers ..... il n'y a pas d'arretoir sur se type de montage donc c'est le serrage qui est important Voila Voila

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

afumatdu09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Ven 25 Fév - 21:32

chapeau de palier 14 m/Kg
chapeau de bielle 12 m/Kg
vérifier le degauchissement

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par gaz Ven 25 Fév - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty probleme moteur

Message par deljo Sam 26 Fév - 18:00

bonsoir .merci GAZ pour le lien sauf que pour moi  c est du chinois je ne suis pas un pro seulement un bricoleur autodidacte
il sufi de voir le resulta mais j apprend de mes erreurs semaine prochaine je passe chez M DEMANTES ¨prendre un nouveau moteur. pour en revenir a votre message precedent concernant le serrage  sur les trois cylindre restant 3 boulons de pieds de bielle boqué et trois legerement serré mais a voir le regul  des  coquilles il y a eu vrai semblablement un manque de graissage
 a suivre

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty problème moteur

Message par pousserapière Dim 27 Fév - 9:54

gaz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous

Pour moi c'est incompréhensible Rolling Eyes  trop technique..! Embarassed
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

afumatdu09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message par capo chef Dim 27 Fév - 15:02

gaz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complètement inutile à motre niveau à moins de vouloir concevoir un moteur pour nous  il suffit de respecter le manuel de réparation du constructeur couple de serrage et jeux de fonctionnement

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

pousserapière et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum