"Petite" opération de réfection du train arrière et de sa transmission EP1
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"Petite" opération de réfection du train arrière et de sa transmission EP1
Suite à sa dernière sortie à Orléans, il s'est avéré que la titine à 20000 présentait d'importantes fuites au niveau de sa transmission arrière, allant jusqu'à imbiber d'huile le système de freinage.
Après avoir été mise aux arrêts le temps de l'hiver, j'ai commencé une importante opération de nettoyage et remplacement de tout les joints SPI à partir des tambours jusqu'à la boite de vitesse.
La norme aurait voulu que l'on dépose tout le train arrière avec les bras de suspension mais j'ai procédé autrement pour pouvoir prendre appui sur la caisse pour le démanchonnage des flasques de tambours étant seul et n'ayant pas les extracteurs prévus à cet effet.
Après avoir retiré les amortisseurs, la tôle de soutien, arbres de roue, roulements et tambours, démanchonné non sans mal les flasques, retiré les protections de cloches, j'ai pu écarter les bras de suspensions pour libérer assez d'espace pour séparer les cloches du bloc différentiel et avoir accès aux joint spi.
J'en ai également profité pour dégraisser et brosser l'ensemble.
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J'ai fais sauter le joint Spi en prenant soin de ne pas abimer son alésage
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Mise en place du nouveau joint à l'aide d'un outil fait-maison
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Remplacement du joint torique de la protection de cloche
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Remise en place de la cloche et de sa protection avec vérification calage et etanchéification de l'ensemble
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Nettoyage, brossage, ponçage et traitement anticorrosion de tout l'ensemble ainsi que le soubassement
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mise en apprêt et nouvelle peinture
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Pendant ce temps là je me suis également occupé de retirer l'arbre de transmission, et changer le joint spi de la tête de pont
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bien sûr je nettoierai tout ceci plus tard...
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Suite au prochain épisode...
Après avoir été mise aux arrêts le temps de l'hiver, j'ai commencé une importante opération de nettoyage et remplacement de tout les joints SPI à partir des tambours jusqu'à la boite de vitesse.
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Après avoir retiré les amortisseurs, la tôle de soutien, arbres de roue, roulements et tambours, démanchonné non sans mal les flasques, retiré les protections de cloches, j'ai pu écarter les bras de suspensions pour libérer assez d'espace pour séparer les cloches du bloc différentiel et avoir accès aux joint spi.
J'en ai également profité pour dégraisser et brosser l'ensemble.
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JerVI84- Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2023
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