Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Petite" opération de réfection du train arrière et de sa transmission EP1

Aller en bas

"Petite" opération de réfection du train arrière et de sa transmission EP1 Empty "Petite" opération de réfection du train arrière et de sa transmission EP1

Message par JerVI84 Mar 2 Avr - 20:59

Suite à sa dernière sortie à Orléans, il s'est avéré que la titine à 20000 présentait d'importantes fuites au niveau de sa transmission arrière, allant jusqu'à imbiber d'huile le système de freinage.
Après avoir été mise aux arrêts le temps de l'hiver, j'ai commencé une importante opération de nettoyage et remplacement de tout les joints SPI à partir des tambours jusqu'à la boite de vitesse.

La norme aurait voulu que l'on dépose tout le train arrière avec les bras de suspension mais j'ai procédé autrement pour pouvoir prendre appui sur la caisse pour le démanchonnage des flasques de tambours étant seul et n'ayant pas les extracteurs prévus à cet effet.

Après avoir retiré les amortisseurs, la tôle de soutien, arbres de roue, roulements et tambours, démanchonné non sans mal les flasques, retiré les protections de cloches, j'ai pu écarter les bras de suspensions pour libérer assez d'espace pour séparer les cloches du bloc différentiel et avoir accès aux joint spi.
J'en ai également profité pour dégraisser et brosser l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais sauter le joint Spi en prenant soin de ne pas abimer son alésage 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du nouveau joint à l'aide d'un outil fait-maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacement du joint torique de la protection de cloche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remise en place de la cloche et de sa protection avec vérification calage et etanchéification de l'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage, brossage, ponçage et traitement anticorrosion de tout l'ensemble ainsi que le soubassement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en apprêt et nouvelle peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps là je me suis également occupé de retirer l'arbre de transmission, et changer le joint spi de la tête de pont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien sûr je nettoierai tout ceci plus tard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite au prochain épisode...

JerVI84

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2023

Philippe87, jp3z, Hindermann, Remi 73, freducoin, PierreA, bens et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum