probleme moteur
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probleme moteur
que la meme mesaventure vous est arrivee si vous avez la solution je prend avant de tout demonte
merci
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
En premier lieu il faudrait prendre les compressions des cylindres c'est dommage d'avoir changer le joint de culasse sans avoir fait un bilan avant
nonobricolo- Messages : 165
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Probleme moteur
Monobricolo j ai le materiel pour mais je n y est meme pas pense je vais controler je vous tiendrais au courant merci a suivre
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
pour que cela arrive brusquement en charge ;c'est qu'il y a une rupture brusque d'un élément !
la fumée est donc dans le carter qui est sous pression positive par rapport a l'extérieur du moteur .
tu ne nous dit pas si ton niveau de liquide de refroidissement avez diminué lors de l'incident ???
si il est normal c'est une fumée a base d'huile ou échappement .
si c'est a base d'huile une rupture de joint ou conduit d'huile dans le carter est a prendre en compte.
si c'est plutot du gaz d'échappement voir la segmentation ou une soupape qui a grippée .
pour voir si c'est dans la culasse faire tourner le moteur et débrancher une bougie puis l'autre et ouvrir l'oeil sur la fumée qui sort.
tu sauras quel cylindre déconne . MAIS faut ouvrir l'oeil c'est pas instantané
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
Philippe87- Messages : 592
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probleme moteur
j ai verifie les soupapes lord du changement du joint j ai fait tourner le moteur sans le cache culbuteurs la fumee sort par les tiges de culbuteur dianostic de M DEMANTE entre autre une segmentation qui aurai lache mais c est difficile de faire un diagnostic au telephone . la
prochaine op je vais tester les compressions conseille par monobrico .petit a petit j avance
et me prepare psychologiquement a sortir le moteur car mon garage n est pas chauffe.
merci a toi pour ton commentaire. je vous tiendrai au courant
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
Une partie de la compression du mélange Air/ essence ( généreux) passe dans le carter moteur ou il y a un brouillard d' huile
cet ensemble peut s' enflammer dans le carter ceci du à la température et justifier la fumée bleue Que ça remonte par les trous des tiges de culbuteurs c' est normal : communication avec le bas moteur Affaire à suivre Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Re: probleme moteur
le moteur vlr est a carter sec et comporte 2 pompes a huile ; une qui prend l'huile dans le réservoir et l'autre qui remonte l'huile du carter vers le reservoir .
si la pompe qui remonte tombe en panne le retour ne se fait pas et le carter se rempli a un niveau nettement supérieur .
du coup un barbotage des tetes de bielles pulvérise l'huile qui remonte par les tiges de culbuteur.
le carter n'est pas fait pour contenir les 9 litres prévus.
dans ce cas le niveau dans le reservoir doit etre bas ; une vérification s'impose avant démontage du moteur qui est un gros travail.
personnellement je démonterai le carter pour voir la pompe et sa crépine ...... si c'est arrivé d'un seul coup quelque chose a laché .
c'est pas pour te contre dire juste pour éviter un gros travail A+
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
D huile quant au réservoir il est au 3/4 car elle ne consomme pas d huile. J ai refait la segmentation en 2008 lors de la restauration donc environ 7000km mais il faut que je vérifie après c est le hasard de la mécanique. Merci de vos conseils et je me sent moin seul
deljo- Messages : 67
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proble' moteur
et efectivement en debranchant les fils de bougie le cylindre 2 ne donne rien elle tourne sur 3pattes maintenant il faut que je demonte
pour voir piston ou seiguements je vous tien au courant a suivre merci a vous
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
Avait tu bien regardé tes soupapes quand tu as fait le joint de culasse??
Tu peux les controler avant de tout démonter tu poses ta culasse à l'envers et tu remplis les chambres de gas oil et tu vois le lendemain s' il y a eu des fuites tu peux aussi mettre un petit coup de soufflette dans les ressorts par dessous et voir si ça fait des bulles sur les sièges de soupapes
nonobricolo- Messages : 165
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Re: probleme moteur
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
suite au passage a moitie obstrue par le joint de culasse du liquide de refroidissement
joint de culasse exèlssior 70238MA . mais j ai un souci sur mon moteur il y a une plaque qui indique diametre piston 84,2 du 26 09 1956 donc cote reparation alors que le diametre piston cote d origine 83,58.et le probleme M DEMANTE na pas de piston cote reparation si vous en avez un je suis preneur sinon tout demonter pour faire realeser et changer de piston a suivre
deljo- Messages : 67
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deljo- Messages : 67
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deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
ou alors on a réalésé le cylindre et remis le vieux piston en pensant que ce sont les segments qui font que....... les segments ont l'air correct.
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
si un travail a été fait c'est surement pas sur un seul cylindre.
il existe des fabricants de piston a la demande .
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
et genre d' arrachement de métal ? Quand au joint de culasse que j' avais
la marque Excelsior N° 1248 et marqué Dessus ! Peux tu faire une photo de la chemise . Concernant le diamètre 84.2 cela correspond à la 3° cote de réparation !! Le problème de ces vieux moteurs c' est qu'ils ont fonctionné longtemps à l' EAU donc l' intérieur est plein de rouille calcaire sable etc
et bouche les orifices et circuits Penser à regarder à la pompe à eau aussi
Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Re: probleme moteur
j'ai pu glaner quelques infos/
un piston alu se dilate 2x plus vite que la chemise en fonte. Avant on faisait chauffer le moteur avant de partir !!!!
ceci dit ;3 causes possible:
mélange air carburant trop pauvre.
avance a l'allumage mal réglée
lubrification qui n'arrive plus jusque là ( bouchage ou manque de pression)
dans tout les cas les cotes de piston doivent etre appairées a l'alésage réalisé .
DONC il faut démonter les autres et repartir des cotes relevées dans les cylindres pour déterminer une cote de piston a acheter.
ON NE CHANGE PAS A CE STADE 1 SEUL PISTON a moins d'etre en afrique ou en sibérie profonde . Hi Hi !!
gaz- Messages : 214
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probleme moteur
j ai toujours vérifié quant le bouchon du radiateur etait enlevé je voyer le liquide revenir de la culasse dans le radiateur avec une certaine
force a mon avis c est pas le probleme. pour le graissage il y a le mano contacte de pression mais j ai en plus un mano de pression d huile
de ce cote la pas de probleme non plus .attention ce n est que mon avis je peut me tromper.je pensais que si je trouvais un piston du meme diametre cela me dispenser de demonter les autres car je me doute bien que les 4 piston sont en cote reparation la chemise est un peu rayé sur le haut a mon avis recuperable sans etre affirmatif . en relisant le post de gaz je pense a une chose lors de la restauration en 2008
j ai change les seguements et je ne me souvient pas d avoir mis des seguements en cote reparation j ai peut etre mis des seguements cote origine sur des pistons en cote reparation mais bon les fait sont la ya plus qu a marci a vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deljo- Messages : 67
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Re: probleme moteur
Remi 73- Messages : 118
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Remi 73- Messages : 118
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Re: probleme moteur
le mano n'est pas gage d'une bonne lubrification ; je dirai meme que trop de pression c'est signe d'une circulation restreinte ;bouchage quelque part .
gaz- Messages : 214
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Re: probleme moteur
gaz- Messages : 214
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