il est pas beau le moteur
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il est pas beau le moteur
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miljeep- Messages : 53
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Philippe87, metalon et Remi 73 aiment ce message
Re: il est pas beau le moteur
qu'utilisez vous comme leve soupapes ? j'ai fait un test avec un facom U13L et ca me parait faiblard j ai pas pu bouger le ressort .merci de votre retour d experience et surtout d 'outils
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miljeep- Messages : 53
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Re: il est pas beau le moteur
capo chef- Messages : 135
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Re: il est pas beau le moteur
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PierreA- Messages : 349
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Re: il est pas beau le moteur
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PierreA- Messages : 349
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Re: il est pas beau le moteur
Bonsoircapo chef a écrit:Bonjour une mauvaise étanchéité des soupapes ne donne pas en retour de flamme un mauvais réglage de l'allumage oui pour savoir si tes soupapes sont étanches retourne ta culasse montre les bougies et rempli les chambre de combustion d'essence si une chambre se vide c'est qu'elles sont pas étanche
Bonne méthode mais moi je préfères le faire avec du gas oil moins dangereux et surtout s'évapore moins vite
nonobricolo- Messages : 165
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Re: il est pas beau le moteur
capo chef- Messages : 135
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Re: il est pas beau le moteur
Bonjour Capo chefcapo chef a écrit:Le problème du gasoil c'est que c'est gras et moins liquide que l'essence je ne vois pas la dangerosité en tous les cas c'est la méthode en atelier pour le leve soupapes c'est le modèle le plus court on a aussi des leve soupape pneumatique
La dangerosité de l'essence je penses est bien connu elle est très volatil, les vapeurs sont plus lourde que l'air elles se répandent donc au sol et la moindre étincelle peu être dramatique surtout si les soupapes ne sont pas étanchent ( 35 ans de transport de matière dangereuses je connais un peu lol et que les mécaniciens ne sont jamais équipés de tenue antistatiques )
Pour en revenir, à notre contrôle de soupapes avec de l'essence,( qui s'évapore vite,) si on laisse trop longtemps par des températures un peu plus chaude qu'en ce moment, l'essence s'évapore et on peut en déduire que les soupapes ne sont pas étanchent.
C'est pour c'est 2 raisons que perso je préfères le gas oil mais ce n'est que mon avis chacun fait comme bon lui semble, mais un homme averti en vaux deux
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nonobricolo- Messages : 165
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Re: il est pas beau le moteur
capo chef- Messages : 135
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Re: il est pas beau le moteur
un nettoyage des plans joint bas moteur et culasse et hop un joint de culasse neuf et un serrage au couple voila le moteur a nouveau presentable .apres mise en place des tiges et de la rampe culbuteur arrive les premiers regalges des soupapes.... et mon interrogation. Le jeux à l'admission est 0.2 mais l'Echappement peut etre a 0.5 ou 0.3 selon si marquage XD20 sur la culasse. je n'ai pas ce marquage (ou en tout cas je ne le vois pas) pa remiere question est: ou est cet emplacement ? je n'ai sur le haut de la culasse a droite que son numero de fabrication ..d ou mon interrogation mon moteur est >60000 j en deduis que la culasse devait etre le dernier modele et donc je suis parti sur la base de 0.5mm....est ce que je suis dans le bon ??
miljeep- Messages : 53
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Re: il est pas beau le moteur
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Remi 73- Messages : 118
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Re: il est pas beau le moteur
Remi 73- Messages : 118
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Re: il est pas beau le moteur
bien cordialement
miljeep- Messages : 53
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Re: il est pas beau le moteur
volumetrique ou taux de compression !il serait bon de détartrer le radiateur seul et le bloc seul une fois la culasse remontée avec un liquide adapté !! pour l' alu ! Voir pour faire essai avec une pompe de MAL sachant que tes sorties sont en diametre 30 et 40 sur le moteur Amicalement Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
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Re: il est pas beau le moteur
et ca commence toujours par un joint :-P
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puis vient le tour de la culasse, de la rampe des culbuteurs et encore de son joint mais la fait maison :-P
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apres y a plus qu'a tester...
bon le reglage des soupapes a ete un peu laborieux....je suis parti sur 0.3 a l'echappement et 0.2 a l'admission...et bizarrement (je n'ai pas du etre rigoureux) en controlant plusieurs fois je ne retrouvais pas mes cotes initiales. pourtant bien suivi le manuel avec des la fermeture d'une soupape reglage de la soupape equivalente suivant lors de de...bon toujours est il que le moteur a de nouveau tourné (c est la bonne nouvelle, pas de fuite plus de floppe floppe dans le moteur) et apres un reglage (je l espere correcte) plus de fumée noire en sortie d echappement un ralenti constant et sans pet/ et sans trou d'air des qu'on accelere (du moins a l'arret)... donc tout baigne dans le meilleur des mondes sauf que :
- si je passe marche arriere et que je debraye tranquillement le vehicule recule avec force et vigueur
- si je passe marche avant (1ere) et que je debraye tranquillement le vehicule peine a se mouvoir et si j'accelere pour donner un peu de patate il avance mais reste pato..... (je suis en GV pont arriere enclenchée uniquement )
- si je suis en 1ere et que je passe en Seconde, meme constat le vehicule semble poussif et la seconde peine a mouvoir le bestio......
si vous avez des avis je suis preneur....carbu ou boite de vitesse ??
vous me direz je peux conduire uniquement en marche AR mais honnetement ca fait mal au cou
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PierreA- Messages : 349
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Re: il est pas beau le moteur
sur les controles, reglages des soupapes normalement oK, compression OK à froid ce qui n'est pas le top j'etais (entre 6.2 et 6.7 sur les 4 cylindres, sur le distributeur je l'ai recalé a la main moteur en marche et a l'oreille je pense etre bien..... donc soit mon reglage carbu est pas top pourtant je suis avec un ralenti juste au dessus de 600tours/mm, soit j ai un probleme au niveau des roues mais uniquement en marche avant car marche arriere ca depote bien.....piste aurais je un ou machoires qui frotteraient que dans un sens ?? ca me parait etonnant....
comme tu le conseilles , je vais mettre la bestiole sur pilotis et regarder les trains roulants de plus pres
pour info j ai investi il y a deja quelques temps dans les bouquins suivants qui sont tres pedagogique et avec pleins d'explications sur les grands principes et des pistes de pannes.....A acquerir surtout le tome3 les pannes !!!!
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vlrd36 et Philippe87 aiment ce message
Re: il est pas beau le moteur
voila apres deculassage , nettoyage en profondeur circuit d'eau moteur, radiateur, controles des soupapes, de l'etancheité, remise a plat avec nouveau joint de culasse on remonte tout, un calage du jeu des culbuteur et nous voila de retour pour un redemarrage.... euh une petarade oui.....
j'arrive a tenir un ralenti modéré, et des que j'augmente le regime sans pousser...le moteur s engorge, trop d riche en essence et ploufbadaboummmmm... ... bref premier tour et boum....a refaire...si vous avez une bonne methode pour recaler le bestio je suis preneur..
j 'ai repris les compressions je suis a 7.9 sur tous les cylindre ( a chaud), l ecartement bougie est a 0.5mm,, reglage culbuteur admission 20 echappement 50 (a chaud) (bizarre car j etais sur 30)....etincelle partout reste plus que le carbu....
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Re: il est pas beau le moteur
je vous remercie de votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miljeep- Messages : 53
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Re: il est pas beau le moteur
qu il soit une nouvelle fois remercie pour sa gentillesse. Mais j'ai un petit soucis d'alimentation d'essence
Ma question est ou se trouve la prise d'air du reservoir d essence . si je verrouille correctement le bouchon du reservoir d essence je pense que mon essence ne circule plus et je suis en surpression . ou se trouve la mise a l'air ? sur le bouchon ?
merci de votre precision j'ai beau regarder le mat j'ai pas trouvé
miljeep- Messages : 53
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Philippe87 et bens aiment ce message
Re: il est pas beau le moteur
PierreA- Messages : 349
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Re: il est pas beau le moteur
miljeep- Messages : 53
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