Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Presentation ricodagno

+2
pousserapière
ricodagno
6 participants

Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Presentation ricodagno

Message par ricodagno Mer 24 Avr - 21:30

Bonjour à tous. Merci de m'accueillir sur ce forum qui me semble ultra complet sur tout ce qui touche à ce sympathique véhicule que je ne connaissais pas il y a encore une semaine.
Amoureux de vieilles mécaniques je suis tombé ce we sur un vlr à vendre à 5km de mon domicile.
Je me suis arrêté par curiosité et papoté avec le vendeur. Depuis je pense sérieusement à faire une proposition mais avant je parcours le forum afin d'avoir une idée sur l'entretien et l'utilisation d'un tel véhicule. 
A suivre donc...

ricodagno

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

vlrd36 et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par pousserapière Jeu 25 Avr - 8:58

Bonjour à tous et bienvenue à toi ricodagno, sur ce forum où il n'y a que des passionnés et en parcourant les diverses rubriques tu pourras te faire une opinion sur notre véhicule préféré. Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 436
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par jp3z Jeu 25 Avr - 13:45

Bonjour  et bienvenue ricodagno.
Çà a l'air d'une jeep mais ce n'est pas une jeep, la maintenance n'est pas aussi simple et les pièces ne sont pas forcément disponible sou 48h; voir mème difficile à trouver pour bon nombres.
Mais c'est aussi ce qui fait son charme ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde et elle se mérite.
  1°- consulter la cote LVA ( s'inscrire éventuellement pour avoir le résultat des ventes) et ne pas oublier de lire les petites lignes sur l'état de véhicules et les mentions.
  2°- Consulter les annonces et tu verras bon nombres d’annonces qui dates, bien au dessus de la cotes et bien incomplet et/ou modifier en profondeurs (et qui pour leur propriétaire sont complète et conforme)
et comme dirait AUDIARD: ça ose tout....
  3°- Fait l'inventaire des pièces ou élément manquant,et l'état des intervention mécaniques fuites,corrosion perforante,accessoires carrosserie, etc...
 Et pose toi les question principales: Que je peu faire moi mème? ou que je doit sous traiter? ai je l'emplacement pour le faire et le temps ?
Pour quoi faire, sortir le WE quant il fait beau et faire de la gadoue; ou a collectionner au plus prés de l'origine.
Version militaire ou version 2° vie dans le civil ,voir pompier éventuellement?
  4° -Documente toi ( le forum est une bonne base) Procure toi aussi le catalogues des pièces détachés (important à mon avis)
 et surtout aucune précipitation, bien évaluer avant.
Certains s'en mordent encore les doigts, suite à un achat coup de cœurs.
Mais comme à cœurs vaillant rien d’impossible....
Tout trouveras chez nous bien des éléments de réponse, des conseils techniques, des avis divers et du soutiens si nécessaire.
   Amicalement jp
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Fahrschule, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par ricodagno Jeu 25 Avr - 16:34

Merci JP3Z pour tes conseils que je viens de tenter de suivre. Je me suis rendu sur le site de LVA mais les côtes sont désormais payantes (29€).
Le véhicule convoité a été diesélisé (indenor).D'aprés le proprio la CG porte la mention go mais la date de 1ere mec inconnue. 
En carrosserie elle n'est pas top mais pas de corrosion perforante.
Les fauteuils d'origine ont été remplacés par des sieges de voiture en skai noir.
Sous les dessous de la belles le bout des longerons perpendiculaires au chassis sont rongés sur 4 ou 5 cm.
Après que faut il regarder en priorité pour éviter les (mauvaises) surprises ?
Merci pour vos conseils.
Merci

ricodagno

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par Philippe87 Jeu 25 Avr - 18:41

Bonjour ricodagno, sois le bienvenu parmi nous. Je ne vais pas remettre une couche sur les conseils de jp3z qui sont forts avisés. Bonne promenade sur le forum.
@micalement Philippe 87
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Fahrschule et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par vlrd36 Jeu 25 Avr - 20:01

Bonjour ricodagno,

A mon tour je te souhaite la bienvenue et je te remercie pour ton message de présentation. Le camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a déjà dit l'essentiel et le point le plus important est de ne pas te précipiter.
Attention à la fausse affaire du siècle. Des VLRD il y en a beaucoup en vente en ce moment : la semaine dernière sur 4 supports j'arrivais à 25 annonces dont 3 pour des lots de 2 soit 28 VLRD en vente. Réfléchi bien à ce que tu veux faire avec ce VLR et aux moyens techniques et financiers que tu peux y mettre. Il y a encore peu de temps je n'était pas spécialement un adepte du 100% d'origine, mais plus j'évolue (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans cet univers plus je me dit que certains choix peuvent ensuite être regrettés comme un VLR trop modifié, ou encore diésélisé (voir pbm sur châssis, éligibilité ou pas à une CG de collection, décote à la revente), ou encore aux aberrations historiques (un VLR n'est pas un véhicule US de la 2ème GM et n'a pas à être affublé de l'étoile US comme on a pu le voir).
Les aspects mécaniques et financiers ne sont pas les seuls à prendre en compte. Pour moi il est impératif de se préoccuper dès le début des papiers surtout si la CG actuelle est encore dans l'ancien système et que son titulaire n'est pas le vendeur actuel. Il faudrait aussi pouvoir vérifier que le n° de châssis inscrit sur la CG correspond bien sûr à celui sur la plaque dans le compartiment moteur mais aussi à celui frappé sur le longeron AV gauche. Si ce dernier ne correspond pas on est sur ce que j’appellerais une "reconstruction" qui peut provenir d'un ERGM, des pompiers, ou plus récente.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, Fahrschule, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par ricodagno Jeu 25 Avr - 22:03

Merci pour ces infos sur les mentions à vérifier sur la CG.
Mon but ne sera pas de la remettre en config 100% d'origine ni de la faire passer pour un willis avec des marquages US mais plutôt de posséder un véhicule atypique capable de me ballader dans les nombreux chemins de la forêt landaise.

ricodagno

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par jp3z Ven 26 Avr - 5:21

Bonjour,
 et j'ai oublié; le nombre de places mentionné dans la C.G. car on peut avoir des surprises.
  @+  jp
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par Demantes Michel Ven 26 Avr - 6:47

Slt attention diesel signifie dans beaucoup de cas une auto de services réguliers pas toujours dans de bonne conditions 

Attention qu'avec les vibrations du moteur et selon l'utilisation que le châssis ne soit pas fendu visible sur les joues de celui-ci a hauteur du boitier de direction 

Qui dit châssis fendu châssis foutue ,certains les ressoude ce qui les rigidifie alors que celui-ci doit être souple résultat a plus ou moins long terme il casse de nouveau 

Soyez vigilant a se niveau entre autre
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

pousserapière, Philippe87, freducoin, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par vlrd36 Ven 26 Avr - 12:01

jp3z a écrit:Bonjour,
 et j'ai oublié; le nombre de places mentionné dans la C.G. car on peut avoir des surprises.
  @+  jp
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir apporté cette précision importante que j'avais aussi oubliée. Je m'en suis rendu compte dans mes insomnies mais tu as été plus prompt que moi pour réagir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il arrive en effet très souvent que la CG n'indique que 2 ou 3 places ce qui peut correspondre à une utilisation antérieure chez les pompiers qui soit n'avaient majoritairement conservé que les sièges AV, soit comme dans mon département de l'Indre avaient remplacé le siège passager par une banquette 2 places (ce qui a l'utilisation ne devait pas être très pratique). Ce "problème" est à considérer par rapport au code de la route (selon mes dernières recherches qui sont à rafraichir, nbre de place sur CG = nbre de places utilisables) et les pratiques de ton assureur.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par ricodagno Sam 27 Avr - 10:01

Merci pour tous vos précieux conseils. Je vais retourner la voir en examinant de plus prés le chassis et les mentions portées sur la CG. 
A quoi peut on déterminer le millésime du véhicule car la CG indiquerait une date de mec inconnue ?

Merci.

ricodagno

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par Philippe87 Sam 27 Avr - 11:26

Bonjour, pour avoir une idée assez précise de l'année de mise en circulation, il faut retrouver le numéro de chassis.il est frappé sur le longeron gauche entre la joue d'aile et le radiateur. Il est également frappé sur la plaque constructeur derrière le filtre à air. Sinon il faut retrouver le numéro matricule frappé à froid sur le longeron droit dans le passage de roue arrière droit. Avec le numéro matricule on pourra déterminer le numéro châssis.
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

pousserapière et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par vlrd36 Sam 27 Avr - 14:38

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as de la chance car pour une fois j'ai réussi à mettre la main assez facilement sur ce tableau dans mes archives informatiques non classées. Il te montre les emplacements des différents numéros. Pour ceux gravés sur le châssis il faudra sans doute gratter un peu de peinture, donc prévoir un canif ou autre pour le faire.
Si tu peux aussi noter les n° d'immatriculation qui figure sur la CG puis me les communiquer par message privé (MP) je pourrais rechercher si je retrouve ce VLR dans mes archives de ventes anciennes (ne pas mettre d'immat de VLR existant dans les messages "publics") . Au fait, tu es de quelle région et vers ou se situe ce VLR qui t'intéresse ?
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, Fahrschule et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation ricodagno Empty Re: Presentation ricodagno

Message par ricodagno Dim 28 Avr - 22:15

Très intéressant ce tableau ! Quand à moi j'habite dans le 33 et le vlr convoité s'y trouve également.

ricodagno

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum