Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation moteur Indenor

3 participants

Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Adaptation moteur Indenor

Message par Marcus71 Dim 25 Juin - 11:37

Bonjour à tous, 
  Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un moteur indenor dans le VLRD.
  Il faut je pense une plaque d'adaptation pour la cloche de BV, 
  Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce changement? 
Merci à vous

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par Demantes Michel Dim 25 Juin - 13:18

Slt il faut un peu plus qu'une plaque 

Il faut une cloche complète pas une bidouille car le disque doit être parfaitement aligné  ,selon le moteur fabriquer et souder des supports avant sur le châssis ,adapter l'embrayage et une carte grise diesel et pas sur que dans cette version être sur de l'obtention d'une carte grise de collection

Après bien veiller qu'avec les vibrations que le châssis ne se fende pas (très souvent avec un tel montage) , avantage petite consommation ,défaut très bruyant performances routière et tous terrains moyenne  

Fred du coin qui en avait une pourras mieux vous expliquer ,la sienne était aussi diésel et la reconvertie essence
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

vlrd36, pousserapière, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par freducoin Dim 25 Juin - 15:31

A savoir déjà ce qui te motive pour la passer en diesel? A voir les photos extérieures de ton VLR, il a l'air plutôt en bon état et ne laisse pas imaginer un moteur complètement HS?

   Aucun intérêt de remonter un moteur diesel aujourd'hui. Outre les problèmes de vibrations et de couple que cela vas faire subir à la mécanique et au châssis, tu ne peux plus modifier l'énergie (ess ou diesel) d'un véhicule, sauf s'il est en carte grise collection et à la stricte condition de remettre le moteur d'origine. (dossier à faire à la FFVE).

   Donc c'est un véhicule dont tu ne pourra plus avoir de carte grise en règle. Même transporté en plateau, les organisateurs de manifestations se couvrent en exigeant des papiers administratifs conformes. 
l'usage que tu pourras en faire sera limité en terrain privé. Bien dommage vue son bel état. 

   Si tu as un problème de moteur, c'est peut-être moins compliqué à réparer que d'adapter un diesel avec les contraintes d'utilisations citées. 
Et tu auras bien plus de plaisir à rouler après avec le moteur essence d'origine qui fait en grande partie l'originalité du VLR. 
   Même l'argument économique d'une transformation diesel ne tient plus la route aujourd'hui sur un véhicule qui ne fera pas plus de 2000/3000 km à l'année...

   Sinon, je dois en encore avoir une entretoise d'adaptation... Rolling Eyes
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Demantes Michel, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par Marcus71 Dim 25 Juin - 16:01

Bonjour, 
  Je n'imaginais pas les contraintes mécaniques que pouvait subir le châssis dû au changement de moteur.
 J'étais dans l'optique d'avoir un moteur qui soit un peu plus courant pour avoir de la pièce en cas de casse. En ce moment j'ai un problème avec mon démarreur, l'induit est HS, et la rénovation complète du démarreur est de 1500e, ce qui est une somme, et il est impossible de trouver un démarreur pour se dépanner.
Je me dis qu'en cas de casse moteur, est-ce que j'aurais autant de difficulté ???
En tout cas merci pour vos conseils.

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par Demantes Michel Dim 25 Juin - 16:12

1500€ pour le démarreur  scratch c'est un fou le mec c'est pour pas avoir le courage de dire qu'il peut pas le faire ,c'est pas possible 

Appelez 06.73.38.00.69 Olivier de ma part aux heures de bureau ,il devrait le faire pour 1000€ de moins normalement
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

vlrd36, pousserapière, freducoin, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par Marcus71 Dim 25 Juin - 17:02

Bonjour M. Demantes, 
Je vous remercie, j'appellerais Olivier demain matin de votre part. 
Ca remonte le moral de trouver des pistes, et des conseils de personnes expertes dans le VLRD.
Merci à tous

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par freducoin Dim 25 Juin - 19:55

Je suis passé aussi par Mr Olivier pour mon démarreur. Personne très sympathique et professionnel..!  Very Happy
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Demantes Michel, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Indenor Empty Re: Adaptation moteur Indenor

Message par Marcus71 Lun 26 Juin - 9:53

Merci de m'avoir donné le numéro de M. Olivier c'est une personne à connaitre et très  sympathique.

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum