Adaptation moteur Indenor
3 participants
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: La mécanique
Page 1 sur 1
Adaptation moteur Indenor
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un moteur indenor dans le VLRD.
Il faut je pense une plaque d'adaptation pour la cloche de BV,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce changement?
Merci à vous
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un moteur indenor dans le VLRD.
Il faut je pense une plaque d'adaptation pour la cloche de BV,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce changement?
Merci à vous
Marcus71- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023
Re: Adaptation moteur Indenor
Slt il faut un peu plus qu'une plaque
Il faut une cloche complète pas une bidouille car le disque doit être parfaitement aligné ,selon le moteur fabriquer et souder des supports avant sur le châssis ,adapter l'embrayage et une carte grise diesel et pas sur que dans cette version être sur de l'obtention d'une carte grise de collection
Après bien veiller qu'avec les vibrations que le châssis ne se fende pas (très souvent avec un tel montage) , avantage petite consommation ,défaut très bruyant performances routière et tous terrains moyenne
Fred du coin qui en avait une pourras mieux vous expliquer ,la sienne était aussi diésel et la reconvertie essence
Il faut une cloche complète pas une bidouille car le disque doit être parfaitement aligné ,selon le moteur fabriquer et souder des supports avant sur le châssis ,adapter l'embrayage et une carte grise diesel et pas sur que dans cette version être sur de l'obtention d'une carte grise de collection
Après bien veiller qu'avec les vibrations que le châssis ne se fende pas (très souvent avec un tel montage) , avantage petite consommation ,défaut très bruyant performances routière et tous terrains moyenne
Fred du coin qui en avait une pourras mieux vous expliquer ,la sienne était aussi diésel et la reconvertie essence
Demantes Michel- Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020
vlrd36, pousserapière, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message
Re: Adaptation moteur Indenor
A savoir déjà ce qui te motive pour la passer en diesel? A voir les photos extérieures de ton VLR, il a l'air plutôt en bon état et ne laisse pas imaginer un moteur complètement HS?
Aucun intérêt de remonter un moteur diesel aujourd'hui. Outre les problèmes de vibrations et de couple que cela vas faire subir à la mécanique et au châssis, tu ne peux plus modifier l'énergie (ess ou diesel) d'un véhicule, sauf s'il est en carte grise collection et à la stricte condition de remettre le moteur d'origine. (dossier à faire à la FFVE).
Donc c'est un véhicule dont tu ne pourra plus avoir de carte grise en règle. Même transporté en plateau, les organisateurs de manifestations se couvrent en exigeant des papiers administratifs conformes.
l'usage que tu pourras en faire sera limité en terrain privé. Bien dommage vue son bel état.
Si tu as un problème de moteur, c'est peut-être moins compliqué à réparer que d'adapter un diesel avec les contraintes d'utilisations citées.
Et tu auras bien plus de plaisir à rouler après avec le moteur essence d'origine qui fait en grande partie l'originalité du VLR.
Même l'argument économique d'une transformation diesel ne tient plus la route aujourd'hui sur un véhicule qui ne fera pas plus de 2000/3000 km à l'année...
Sinon, je dois en encore avoir une entretoise d'adaptation...
Aucun intérêt de remonter un moteur diesel aujourd'hui. Outre les problèmes de vibrations et de couple que cela vas faire subir à la mécanique et au châssis, tu ne peux plus modifier l'énergie (ess ou diesel) d'un véhicule, sauf s'il est en carte grise collection et à la stricte condition de remettre le moteur d'origine. (dossier à faire à la FFVE).
Donc c'est un véhicule dont tu ne pourra plus avoir de carte grise en règle. Même transporté en plateau, les organisateurs de manifestations se couvrent en exigeant des papiers administratifs conformes.
l'usage que tu pourras en faire sera limité en terrain privé. Bien dommage vue son bel état.
Si tu as un problème de moteur, c'est peut-être moins compliqué à réparer que d'adapter un diesel avec les contraintes d'utilisations citées.
Et tu auras bien plus de plaisir à rouler après avec le moteur essence d'origine qui fait en grande partie l'originalité du VLR.
Même l'argument économique d'une transformation diesel ne tient plus la route aujourd'hui sur un véhicule qui ne fera pas plus de 2000/3000 km à l'année...
Sinon, je dois en encore avoir une entretoise d'adaptation...
freducoin- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE
vlrd36, pousserapière, Demantes Michel, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Re: Adaptation moteur Indenor
Bonjour,
Je n'imaginais pas les contraintes mécaniques que pouvait subir le châssis dû au changement de moteur.
J'étais dans l'optique d'avoir un moteur qui soit un peu plus courant pour avoir de la pièce en cas de casse. En ce moment j'ai un problème avec mon démarreur, l'induit est HS, et la rénovation complète du démarreur est de 1500e, ce qui est une somme, et il est impossible de trouver un démarreur pour se dépanner.
Je me dis qu'en cas de casse moteur, est-ce que j'aurais autant de difficulté ???
En tout cas merci pour vos conseils.
Je n'imaginais pas les contraintes mécaniques que pouvait subir le châssis dû au changement de moteur.
J'étais dans l'optique d'avoir un moteur qui soit un peu plus courant pour avoir de la pièce en cas de casse. En ce moment j'ai un problème avec mon démarreur, l'induit est HS, et la rénovation complète du démarreur est de 1500e, ce qui est une somme, et il est impossible de trouver un démarreur pour se dépanner.
Je me dis qu'en cas de casse moteur, est-ce que j'aurais autant de difficulté ???
En tout cas merci pour vos conseils.
Marcus71- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023
Re: Adaptation moteur Indenor
1500€ pour le démarreur c'est un fou le mec c'est pour pas avoir le courage de dire qu'il peut pas le faire ,c'est pas possible
Appelez 06.73.38.00.69 Olivier de ma part aux heures de bureau ,il devrait le faire pour 1000€ de moins normalement
Appelez 06.73.38.00.69 Olivier de ma part aux heures de bureau ,il devrait le faire pour 1000€ de moins normalement
Demantes Michel- Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020
vlrd36, pousserapière, freducoin, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Re: Adaptation moteur Indenor
Bonjour M. Demantes,
Je vous remercie, j'appellerais Olivier demain matin de votre part.
Ca remonte le moral de trouver des pistes, et des conseils de personnes expertes dans le VLRD.
Merci à tous
Je vous remercie, j'appellerais Olivier demain matin de votre part.
Ca remonte le moral de trouver des pistes, et des conseils de personnes expertes dans le VLRD.
Merci à tous
Marcus71- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023
Re: Adaptation moteur Indenor
Je suis passé aussi par Mr Olivier pour mon démarreur. Personne très sympathique et professionnel..!
freducoin- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE
Demantes Michel, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Re: Adaptation moteur Indenor
Merci de m'avoir donné le numéro de M. Olivier c'est une personne à connaitre et très sympathique.
Marcus71- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023
vlrd36 aime ce message
Sujets similaires
» couronne du volant moteur
» il est pas beau le moteur
» Vidange moteur
» probleme moteur
» lot de bord outils, commun au vehicule,(Ingredient du SEA) Bidon F-SEA-5-30 et Boite de graisse F- SEA-100-29
» il est pas beau le moteur
» Vidange moteur
» probleme moteur
» lot de bord outils, commun au vehicule,(Ingredient du SEA) Bidon F-SEA-5-30 et Boite de graisse F- SEA-100-29
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: La mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum