Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pris la main dans le pot de confiture

+2
Philippe87
vlrd36
6 participants

Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty pris la main dans le pot de confiture

Message par miljeep Dim 24 Sep - 16:49

bonjour a tous
ce n'est pas vraiment un pot de confiture mais la reserve d'huile necessaire a la bonne lubrification des organes moteurs qui a toute mon attention, car fuite d'huile a une jonction quand bien meme une reparation brasure a ete realisé par l'ancien proprio mais sans resultat car ca fuit....j ai trouvé par l'intermerdiaire de Patrcik son remplacant en BE...donc echange standard en cours....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par vlrd36 Dim 24 Sep - 20:22

C'est bien Hubert, tu passe des immatriculations de Jeeps Willys/Hotchkiss en service actif aux travaux pratiques sur ton VLR, et tout ça quand le travaille te laisse un peu de temps. C'est chouette de voir une remise en route de plus qui avance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par miljeep Lun 25 Sep - 15:18

merci Philippe les journées ne font toujours que 24h et il faut dormir un peu....une vie consacrée a la jeep quelle galere !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine etape la Carburation mais chut....encore une belle aventure
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par jp3z Lun 25 Sep - 17:26

Bonjour, 
je gratte, je ponce, je soude, je rebranche les feux et samedi normalement peinture
Ça me rappelle que je doit faire aussi une vidange, les graissage et niveaux et régler les freins.....
   @+
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par Philippe87 Mar 26 Sep - 14:44

Bonjour Jean Paul, bon courage pour la suite.
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par jp3z Mar 26 Sep - 20:28

Merci Philippe,
pare-ce-que je le veux bien d'autres soucis à coté.
Mais préparer une sortie V.L.R. me met du baume au cœur.
et j'ai une petite immat de mieux pour toi Hubert
  @+ les petits loups
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par miljeep Mar 6 Fév - 19:15

Bonsoir à tous, comme vous le savez déjà  je pataugeais dans la carburation du VRL depuis pas mal de mois. Fort était de constater que j'avais atteint le plafond de verre, la bète ne voulait pas demarrer, le carburateur ne voulait pas tousser.

Je me rendis à l'evidence qu'il fallait frapper à la porte de Dieu et après une visite chez le chaman du VRL sis nommé Michel Desmantes, voila qu'après une analyse de sa part, le verdict : une pièce du carburateur au niveau de pompe de reprise n'était pas conforme et ne jouait donc pas son role ... Pas merci à B2H pour la pochette du kit vendue une fortune ...

je viens récupérer la bestiole, démonstration in situs, le carbu donne du son et de la voix sur un VRL dans le garage de M. Desmantes. Me voila aux anges ... Retour de ma bestiole, remontage, je gave d'essence, un coup de démarreur et zou rien ... que dalle je relance, je pulse du start pilot (je sais pas bien) walouuuuuuuuuu Rien !!! merde me dis je !!!

Ni une ni deux je démonte les bougies. Sèches ! j'ouvre la tête de delco tout est propre, je reprends mes cotes sur ouverture  échappement, admission, pétard je suis bon partout ...

je rappelle l'Ami Desmantes et il me glisse de partir sur de l'essence toute fraiche en version 98, de réamorcer et de voir ...

je chunte le circuit après le filtre à essence, je laisse plonger la durite dans une petite réserve de 98, j'appelle un des fistons pour éventuellement pulser du start pilote sait on jamais ... je réamorce le tout au niveau de la pompe à essence et puis allez un tour de clef ... Nom de Zeus le moteur tonne d'un coup, il pétarade trouve son rythme et après quelques minutes on le pousse dans les tours ... le monstre rugit !

Elle est pas belle la vie juste un coup de 98 ... nom d'une pipe mais qu'est ce qu'il mettent dans leur saloperie de 95 ... voila une petite affaire qui égaye désormais mon petit quotidien ... y a plus qu'à se concentrer sur le site miljeep nouvelle versionsdésormais.

La morale à tous ceux qui désesperent dans le fonds du garage ... ne perdez pas espoir, le jour approche ou la jeep rugira !

PS apres super reflexion et interrogation sur une cause unique pour un si gros probleme, dans l'inspection j'ai aussi démonté la tubulure d essence qui va de la pompe au carbu et je pense que la connection initiale n etait pas parfaite et qu'en demontant puis remontant correctement la jonction coté pompe en plus de toutes les prieres et travail de réparation de Michel ...la machine est repartie...
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, nonobricolo, Demantes Michel, freducoin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par HOURRIERE Mar 6 Fév - 21:09

Bonjour à tous et à miljeep.
Il y a un bon bout de temps que j'ai des Pb avec ces nouvelles essences, surtout quand on ne mets pas en route souvent.
Pour ma part j'ai ajouté devant le réservoir d'huile, un bidon de 2 litres (d'époque) avec de l'essence "longue conservation" (oui c'est cher le litre), et chaque fois que je stoppe le moteur pour une longue période, je débranche la durit avant pompe et passe sur le réservoir additionnel, le temps de remplir le carbu et là plus de PB.
Amicalement
JF H

HOURRIERE

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 81
Localisation : Dinard

vlrd36, pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule, freducoin, capo chef et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par jp3z Mer 7 Fév - 21:51

Bonjour, intéressant tout ça.
 "essence "longue conservation" (oui c'est cher le litre)"
dit nous en plus sur ce produit, que je ne connait pas.
   @+   jp
jp3z
jp3z

Messages : 690
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par nonobricolo Jeu 8 Fév - 13:01

Bonjour 
Votre discussion m'étonne grandement, je roules assez peu avec mon vlr je fais un plein par an environ et jamais de problème d'essence "pourrie" il démarre du premier coup à chaque fois  je met du 98 et parfois un peu d'additif et c'est pareil pour mon 2087
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 161
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par Philippe87 Jeu 8 Fév - 20:57

Bonsoir, les carburants "longue conservation" peuvent se conserver environ 2 ans (selon les dires des fabricants). Le sans plomb sans éthanol se conserve environ 1 mois. Au delà ses caractéristiques se dégradent ce qui va se répercuter sur le fonctionnement du moteur. Ces carburants sont surtout utilisés en motoculture. Il est vrai que le prix du bidon de 5 litres fait un peu reculer. Il existe une alternative avec les fioles de stabilisant. Ça se présente comme les flacons d'additifs pour le sans plomb. Je n'ai jamais utilisé de stabilisant... Aux dires de certains collectionneurs de véhicules anciens c'est pas mal... À voir...
@micalement Philippe87
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36, pousserapière et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pris la main dans le pot de confiture Empty Re: pris la main dans le pot de confiture

Message par HOURRIERE Jeu 8 Fév - 21:23

Bonsoir à tous
Pour répondre à JP3Z, j'utilise la "marline" 4 temps distribué en Grande surface Brico.
En motoculture aussi la "marline" 2T qui évite bien des soucis au redémarrage des tronçonneuses !
Amitiés à tous
JF H

HOURRIERE

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 81
Localisation : Dinard

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum