Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pompe à essence et allumage électronique

5 participants

Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty pompe à essence et allumage électronique

Message par Philippe87 Lun 11 Jan - 17:30

Bonjour tout le monde, Je vais abordé un sujet épineux, les pièces de substitution. Est ce que parmi vous quelqu'un à monté une pompe à essence électrique? quelle référence avez vous utilisé? Quels sont les avantages et les inconvénients? Et tant qu'on y est, avez vous monté un allumage électronique? (ce serait mieux dans la rubrique électricité)... Laughing
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par nonobricolo Lun 11 Jan - 23:01

Bonsoir 
j'ai monté une pompe électrique c'est que du bonheur plus aucun problème de désamorçage et ça démarre un quart de tour 
Je met le contact j' attends quelles secondes que ça monte en pression ( un peu bruyant ) un coup de démarreur starter tiré à fond et ça démarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par capo chef Mar 12 Jan - 0:01

Et bien pour ma part je trouve ça toujours dommage de transformer un véhicule .j'aime quand tout est d'origine en plus si c'est entretenu il y a pas de raison d'avoir des problèmes avec mais j'ai souvent entendu parler de la mise en place d'une pompe à essence électrique pour pallier le désamorçage du carburateur cela peut être une solution c'est vrai

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par Philippe87 Mar 12 Jan - 10:05

Merci pour vos retours. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.  Je suis également partisan du tout d'origine, Mais il arrive un moment où la pièce d'origine atteint ses limites. Sur le GMC l'allumage et le circuit d'essence sont d'origines, la disponibilité des pièces de rechange n'est pas la même non plus.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par nonobricolo Mar 12 Jan - 10:39

Bonjour 
J'étais passé à la pompe électrique faute d'avoir trouvé une pompe d'occas le corps de la mienne est très piqué et après 2 réfections il y avait toujours des prises d'air
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par deljo Mar 12 Jan - 18:08

bonsoir .personnellement  j ai monte un allumage electronique    que du bonheur  economis des vis platinees du démarreur  et meilleur reprise.une compression et le moteur demarre.quant a l origine
perso je m en moque car je roule 3 a 4 fois par semaine un peut comme une deuxieme voiture 
par exemple aujourdhui j ai fait 50km hier 13 km donc fiabilite avant tout

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par Philippe87 Mar 12 Jan - 18:11

Bonsoir Jean Bernard, en montant ta pompe sur des petits silents-bloc, tu devrais pouvoir réduire le bruit de façon significative. Est ce que tu as intégré un régulateur de pression sur ton circuit ou ta pompe en est elle équipée? Est ce que ta pompe fonctionne en continu ou seulement au démarrage avec un relais temporisé?
@+ Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par Philippe87 Mar 12 Jan - 18:19

deljo, tu as une référence pour ton allumage s'il te plait? Une photo?
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par nonobricolo Mar 12 Jan - 19:10

Bonsoir Pinpon
Oui pour les silents-bloc c'était conseillé dans la notice mais j'en avais pas sous la main et quand le vlr tourne on entend plus la pompe 
La pompe régule la pression toute seule comme une grande elle tourne en permanence elle est branché sur le + de la bobine
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par deljo Mar 12 Jan - 19:46

la referance  du module electronique.sur google (module  d allumage transistorise grandlorent 24v)au prix de 43,50e  je precise que  je n ai pas d action dans cette entreprise juste pour rendre service il y avait sur l ancien forum un post a ce sujet dailleur c est suite a ce post que j ai passe commande
 mais  aujourdhui je n est plus acces suite a l arret flash players[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par Philippe87 Mar 12 Jan - 20:03

Merci deljo.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence et allumage électronique Empty Re: pompe à essence et allumage électronique

Message par vlrd36 Mar 12 Jan - 20:10

Bonsoir. Voici le lien vers le sujet que Patrick alias PJO avait créé pour nous faire part de ce module d'allumage. Et voici le lien que j'avais mis vers le site du fabriquant (tout comme dejo je n'ai pas d'action dans cette société).
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum