réglage pompe de reprise du carbu
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réglage pompe de reprise du carbu
Bonsoir à tous
Remise en marche du moteur aujourd'hui après une longue restauration en profondeur de la voiture (tout l'hiver quasiment, je vous mettrai des photos plus tard)
J'avais remplacé les membranes de la pompe de reprise en 2017 quand j'avais redémarré l'auto, avec des membranes découpées dans de la feuille achetée chez depannauto de mémoire.
Après démarrage du moteur cet aprem, sans la manchette de raccordement du cabu au FA , on voit bien le bec courbé qui gicle dans la buse en haut du carbu. Et là bonne surprise, la pompe débite très bien dès que l'on ouvre le volet d'accélérateur. Mais visiblement elle injecte une grosse rasade d'essence, et ça a pour effet d'étouffer le moteur plutôt que favoriser la montée en régime. J'imagine que la conso n'est pas "optimisée" du même coup.
J'avais remarqué que les montées en régime étaient comme un peu "molles" , je comprends mieux.
Il faut donc diminuer la capacité de la chambre-essence dans la pompe de reprise, très facile en resserrant l'écrou laiton du centre de membrane, mais je ne connais pas de valeur de réglage et je voudrais éviter de déposer-reposer plusieurs fois le bloc pompe (les membranes sont fragiles)
Quelqu'un connaît cette valeur (une course en théorie, qui correspond à un volume de remplissage de la chambre essence lorsque la dépression est présente dans la chambre connectée à l'admission en aval du volet d'accélération)
Par ailleurs, la vis d'air du conduit de ralenti est pliée, je vais devoir la reprendre au tour pour refaire la pointe. Quelqu'un connaît la conicité de cette vis ?
De combien vous la desserrez chacun de vous ? (je crois que je l'ai ouverte de 270° pas plus (même pas un tour) pour parvenir à un ralenti stable que l'on atteint en démarrant sans toucher la pédale d'accélérateur.
Bien plaisant de l'entendre ronronner à nouveau quand même !
Remise en marche du moteur aujourd'hui après une longue restauration en profondeur de la voiture (tout l'hiver quasiment, je vous mettrai des photos plus tard)
J'avais remplacé les membranes de la pompe de reprise en 2017 quand j'avais redémarré l'auto, avec des membranes découpées dans de la feuille achetée chez depannauto de mémoire.
Après démarrage du moteur cet aprem, sans la manchette de raccordement du cabu au FA , on voit bien le bec courbé qui gicle dans la buse en haut du carbu. Et là bonne surprise, la pompe débite très bien dès que l'on ouvre le volet d'accélérateur. Mais visiblement elle injecte une grosse rasade d'essence, et ça a pour effet d'étouffer le moteur plutôt que favoriser la montée en régime. J'imagine que la conso n'est pas "optimisée" du même coup.
J'avais remarqué que les montées en régime étaient comme un peu "molles" , je comprends mieux.
Il faut donc diminuer la capacité de la chambre-essence dans la pompe de reprise, très facile en resserrant l'écrou laiton du centre de membrane, mais je ne connais pas de valeur de réglage et je voudrais éviter de déposer-reposer plusieurs fois le bloc pompe (les membranes sont fragiles)
Quelqu'un connaît cette valeur (une course en théorie, qui correspond à un volume de remplissage de la chambre essence lorsque la dépression est présente dans la chambre connectée à l'admission en aval du volet d'accélération)
Par ailleurs, la vis d'air du conduit de ralenti est pliée, je vais devoir la reprendre au tour pour refaire la pointe. Quelqu'un connaît la conicité de cette vis ?
De combien vous la desserrez chacun de vous ? (je crois que je l'ai ouverte de 270° pas plus (même pas un tour) pour parvenir à un ralenti stable que l'on atteint en démarrant sans toucher la pédale d'accélérateur.
Bien plaisant de l'entendre ronronner à nouveau quand même !
VLRené- Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022
pousserapière et Rakdam53 aiment ce message
Re: réglage pompe de reprise du carbu
Bonjour René Beau travail Pour ce qui est de la course de la membrane de la pompe de reprise elle est de 0.8 mm Je te joints mes notes sur le réglage de la vis de richesse Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
pousserapière, Philippe87, Remi 73, freducoin, Couperacine, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Re: réglage pompe de reprise du carbu
Merci Pierre pour tes informations
J'ai démonté cet aprem et j'avais quasiment 1.5mm de course, pas étonnant qu'elle était si soiffarde !
Je l'ai réglée à 0.7, et surtout je lui ai monté un tube coudé de déversement avec un orifice de plus petit diamètre: Dans toutes les pièces de carbus (j'en ai 4 au total !) j'ai trouvé ce tube avec un trou de sortie qui paraît beaucoup plus petit.
Il comporte un repère "45" gravé sur sa bride de fixation en alliage avec la petite vis TF. En place il y avait un modèle gravé "4"
J'ai essayé ce soir, elle démarre au quart de tour, sans starter (mais il faut le tirer un peu lorsqu'elle tourne sinon impossible d'accélérer, elle cale)
ça tourne mieux, plus cette sensation de noyer le moteur lorsque l'on accélère.
'ai remarqué une buses repérée 35-40-27 dans mon carbu, et un gicleur principal de 190. Vous avez ça aussi ?
J'ai aussi retrouvé un carbu solex 35 AIP qui était rangé dans les caisses de pièces de la Jeep.
Lui est monté avec une buse de 35-40-31 et un gicleur de 230. Il n'est pas équipé de la capsule de régulateur sur le volet d'accélérateur, mais il a la pompe de reprise et le starter tout comme le RZAIP.
Je ne sais plus de quel véhicule il provient, mais j'ai bien envie de l'essayer sur la Jeep. Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce régulateur sur l'accélérateur SVP ?
Je vais aussi jeter un œil au réglage de l'allumage. 15mm d'avance en statique sur la poulie c'est bien cela ?
J'ai démonté cet aprem et j'avais quasiment 1.5mm de course, pas étonnant qu'elle était si soiffarde !
Je l'ai réglée à 0.7, et surtout je lui ai monté un tube coudé de déversement avec un orifice de plus petit diamètre: Dans toutes les pièces de carbus (j'en ai 4 au total !) j'ai trouvé ce tube avec un trou de sortie qui paraît beaucoup plus petit.
Il comporte un repère "45" gravé sur sa bride de fixation en alliage avec la petite vis TF. En place il y avait un modèle gravé "4"
J'ai essayé ce soir, elle démarre au quart de tour, sans starter (mais il faut le tirer un peu lorsqu'elle tourne sinon impossible d'accélérer, elle cale)
ça tourne mieux, plus cette sensation de noyer le moteur lorsque l'on accélère.
'ai remarqué une buses repérée 35-40-27 dans mon carbu, et un gicleur principal de 190. Vous avez ça aussi ?
J'ai aussi retrouvé un carbu solex 35 AIP qui était rangé dans les caisses de pièces de la Jeep.
Lui est monté avec une buse de 35-40-31 et un gicleur de 230. Il n'est pas équipé de la capsule de régulateur sur le volet d'accélérateur, mais il a la pompe de reprise et le starter tout comme le RZAIP.
Je ne sais plus de quel véhicule il provient, mais j'ai bien envie de l'essayer sur la Jeep. Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce régulateur sur l'accélérateur SVP ?
Je vais aussi jeter un œil au réglage de l'allumage. 15mm d'avance en statique sur la poulie c'est bien cela ?
VLRené- Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022
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PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
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