Problème d'allumage
3 participants
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: L'électricité
Page 1 sur 1
Problème d'allumage
Bonjour à tous.
En roulant avec mon VLR (7039) ce matin, j'ai deux fois subi une coupure moteur en 4ème avec la pédale d'accélérateur à mi course. La coupure est franche sans saccades pouvant laisser envisager un problème d'essence. Le premier coup, j'ai repassé la 3ème et le moteur est reparti mais la seconde fois j'ai dû m'arrêter pour redémarrer (le moteur est parti au premier coup de démarreur). J'ai vérifié les connectiques et à l'exception d'une reliant la bobine à la tête d'allumage (présentant un sertissage un peu abîmé), tout le reste semble normal et bien fixé. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème et qui peut m'aiguiller svp ?
Un grand merci d'avance.
Bon dimanche !
En roulant avec mon VLR (7039) ce matin, j'ai deux fois subi une coupure moteur en 4ème avec la pédale d'accélérateur à mi course. La coupure est franche sans saccades pouvant laisser envisager un problème d'essence. Le premier coup, j'ai repassé la 3ème et le moteur est reparti mais la seconde fois j'ai dû m'arrêter pour redémarrer (le moteur est parti au premier coup de démarreur). J'ai vérifié les connectiques et à l'exception d'une reliant la bobine à la tête d'allumage (présentant un sertissage un peu abîmé), tout le reste semble normal et bien fixé. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème et qui peut m'aiguiller svp ?
Un grand merci d'avance.
Bon dimanche !
Rakdam53- Messages : 47
Re: Problème d'allumage
Bonjour Rakdam53, ce genre de panne est particulièrement difficile à cerner. Dans un premier temps je pencherai pour un faux contact, interrupteur de contact? connectique circuit d'allumage? défaut de masse? Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Bon courage pour ta recherche de panne.
@micalement Philippe.
@micalement Philippe.
Philippe87- Messages : 637
Fahrschule et Rakdam53 aiment ce message
Bonjour,
la joie des pannes intermittentes.
jamais en panne quant on cherche l'origine!!!
@+ jp
la joie des pannes intermittentes.
jamais en panne quant on cherche l'origine!!!
@+ jp
jp3z- Messages : 744
Philippe87 et Rakdam53 aiment ce message
Merci Philippe et JP ! Ca ne le fait que de façon intermittente et pas à chaque sortie en effet ! Difficile donc de bien cerner l'origine du problème. On verra si quelqu'un d'autre a eu ce cas mais on va regarder ça de près avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de sa prochaine venue. C'est vraiment dommage car tout le reste tourne rond ! Ma crainte est surtout que ca ne redémarre pas et que je reste planté au bord de la route ! A suivre je vous tiendrai informés. Bon dimanche à tous.
Rakdam53- Messages : 47
vlrd36 et Philippe87 aiment ce message