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Pédale de frein molle par Ben58

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nonobricolo
Ben58
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Pédale de frein molle par Ben58

Message par Ben58 Dim 13 Aoû - 0:59

Bonsoir Pierre,
Merci c’était bien le réglage du papillon et donc de l’accélérateur qui n’allait pas.
Tout va bien désormais, encore merci.
Bon maintenant c’est pars forcément le bon endroit mais je suis toujours  ou es en difficulté avec mes freins.
Après avoir changé les maîtres cylindres de frein, les flexibles avec un gros nettoyage et une purge complète du système, j’ai toujours une pedale de frein molle et il faut que je pompe plusieurs fois pour que cela freine un peu.
Si quelqu’un a eu le problème et trouvé la solution, je suis preneur de la méthode.
Merci
Bonne soiree

Ben58

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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par nonobricolo Dim 13 Aoû - 9:48

Bonjour Ben 
"Après avoir changé les maîtres cylindres de frein, 
Je penses que tu veux parler des cylindres de roues, le maitre cylindre, lui est derrière la pédale de frein et c'est lui qui envoie la pression aux cylindres de roue 
Il faudrait savoir son état au point ou tu en est 
Après pour la purge il y a des petits appareils à pression pas cher qui fonctionnent très bien pour purger et de plus on peut le faire seul
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par CUPIF Jean-Yves Dim 13 Aoû - 10:13

Bonjour Ben58,
Ton problème vient peut-être de tes excentriques de frein qui sont mal réglés. Je pense que les mâchoires de frein ne sont pas assez près du tambour. Pour effectuer ce réglage, tu décolles la roue du sol, tu agis sur les excentriques de frein à l'AR des flasques de frein (2 petits carrés de 10). Tu tournes chaque carré à l'extérieur vers le bas de façon à ce que les mâchoires de frein viennent bloquer le tambour afin que la roue ne tourne plus. Ensuite tu remonte un poil les excentriques de frein vers le haut pour libérer le tambour et laisser la roue tourner. A répéter sur chaque roue.
@+
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par jp3z Dim 13 Aoû - 10:39

Bonjour, 
 effectivement en général la nécessité de "pomper" afin d'avoir une pression suffisante proviens d'un manque d'étanchéité interne du maitre cylindre.
   Piece que l'on trouve à petit prix, dont il ne faut pas se privé en neuf.(moins de 20 euros)
quasiment toutes les infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rappel sur le réglage des freins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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(merci Laurent) 
voir aussi :
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  Bon réglage...    @+  jp


Dernière édition par jp3z le Dim 13 Aoû - 11:53, édité 1 fois
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par nonobricolo Dim 13 Aoû - 11:10

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Re 
Bien, mais par contre la clé plate 12 pans pour régler les freins bof bof un truc à bouffer les carrés  Rolling Eyes
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Message par PierreA Dim 13 Aoû - 15:29

Bonjour à tous Pour le freinage voici un petit résumé vite fait 
Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par PierreA Dim 13 Aoû - 21:16

Bonjour à tous voici encore un peu de doc    Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Pédale de frein molle par Ben58 Empty Re: Pédale de frein molle par Ben58

Message par Cannone Sam 26 Aoû - 21:49

Bonjour Ben

J'ai eu le même pb après avoir tout chg et purger x fois.
J'avais régler les excentriques à l'AV (j'avais bien du frein à l'avant mais pour l'arrière il fallait pomper x fois) 🤔
Après mettre arraché le peut de cheveux qu'il
me reste j'ai fini par penser à régler les excentriques AR et là bingo du frein AV et AR au 1er coup de pédale 🤗 (en fait ce que j'ai appris en apprentissage il y a plus de 40 ans)
Comme quoi je réappris la mécanique dans cette restauration.
Bonne suite

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Message par Ben58 Sam 2 Sep - 22:59

Bonsoir à tous,
Alors merci à tous pour votre aide et vos conseils qui m’ont permis de mener à bien ma quête de freins….
Après une purge complète avec un petit appareil à aspiration qui coûte 20€ sur Amazon en plus de l’action de la pedale, j’ai obtenu un circuit vide et propre !
Ensuite j’ai effectué au moins 4, 5 fois une purge de l’air des quatre roues et miracle la pédale de freins à durcit 🤩🤩🤩
J’ai quand même vérifier les excentrique pour avoir un bon mordant !
Un tour petit essai routier m’a permis de desceller quelques petits trucs à faire avant de m’aventurer plus loin….
La restauration progresse 👍
Encore merci à tous pour vos connaissances et vos conseils.
Bonne continuation

Ben58

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