Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frein à main

5 participants

Aller en bas

Frein à main Empty Frein à main

Message par pousserapière Lun 25 Sep - 21:52

Bonsoir à tous
Je voulais peaufiner le réglage du frein de transmission ( à main) mais je n'y arrive pas.
Par où et comment régler la course que je souhaite plus courte car pour le moment la course est trop longue.
Sous le châssis se trouve la gaine dans laquelle coulisse le câble et est tenue au niveau du graisseur. Mais le système de tenue de la gaine avec les 2 vis, se situe t'il vers l'avant du graisseur ou vers l'arrière. Je galère et je n'y arrive pas Embarassed . Donc je demande votre aide... Merci
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par PierreA Mar 26 Sep - 9:55

Bonjour Pousserapiere Le frein à main se règle de part le compartiment moteur du coté du décanteur à essence  ecrou AF sur le renvoi   voirr dessin   Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par pousserapière Mar 26 Sep - 10:58

Merci Pierre. J'ai pourtant bien essayé par cet écrou que j'avais bien repéré mais c'est curieux, que je le desserre à fond ou que je le visse, le câble reste mou... Je dois louper quelque chose.... et par dessous, cette pâte de maintien de la gaine avec son câble au niveau du graisseur, n'y a t'il pas un sens avant ou après le graisseur ?
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par PierreA Mar 26 Sep - 14:50

Bonjour Pousserapiere   Vérifier que le câble coulisse bien dans dans la gaine mettre WD40   puis s' assurer de la bonne tenue des arrêts de gaines et que celle ci n'a pas glissé Coté poignée verifier qu'elle est bien toute sa course  Coté tambour surveiller les jeux dans: renvois , axes  Desacoupler et vérifier si à la main ça freine en actionnant le levier Sinon déposer la transmission  et déposer le bol pour voir l'état des garnitures et du mecanisme  excentrique  Bonne journée Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par pousserapière Mar 26 Sep - 18:21

Merci Pierre. Le câble coulisse; j'ai mis des garnitures neuves, ....Il me faudra donc démonter le cardan et voir l'intérieur... du travail encore en perspective. Embarassed
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par freducoin Mer 27 Sep - 19:12

Tu peux aussi régler la course en pinçant "donnant du mou" dans la gaine entre les deux fixations. Cela limite la course du câble comme indiqué dans la NOT 255.
   Pour la pate de fixation avant ou après le graisseur, des photos sont plus explicite... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par pousserapière Mer 27 Sep - 21:29

Merci pour ces photos très explicites qui m'ont permis de voir que j'avais tout ...Faux..En effet, mon montage, celui que j'avais repéré avant le démontage n'est pas conforme. Les deux ronds d’entretoise n'étaient bien positionnées au bon endroit -contre le châssis...) si bien que cela n’emprisonnaient pas bien la gaine. J'y  vois plus clair...Je vais remédier à cela dès que possible.. Encore merci Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par nonobricolo Jeu 28 Sep - 11:51

Bonjour 
Merci pour vos lumières, ca va me servir aussi sur le mien le frein à main n'est pas du tout efficace, j'ai toujours une cale sous la main
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

Frein à main Empty Re: Frein à main

Message par Kivabien Jeu 28 Sep - 18:13

Bonsoir,
Sur mon VLRD les garnitures sont très usées et je ne peux plus régler avec le câble.
A plus

Kivabien

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 72
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum