Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOINT CARBURATEUR

+3
freducoin
miljeep
PierreA
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:00

Bonjour à tous

Savez vous ou je pourrais trouver une pochette de joints pour le carburateur ?
Merci
Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:04

Personne n'a jamais changé les joints de carburateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par PierreA Ven 30 Avr - 23:18

Bonjour Jérôme  N' oublies pas que ce véhicule a pres de 70 ans ! et que les pochettes de joints ne se trouvent pas chez les revendeurs habituels 
 Prends contact avec M DEMANTES à Pantin  pour savoir ce qu' il a? et par la même occasion prévois aussi les joints et membranes de la pompe à essence ! le carburant aussi à changé il faut s' adapter   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Sam 1 Mai - 7:30

Bonjour Pierre

Oui , je me doutais bien que cela ne se trouverait pas à la boutique du coin c'est pour cela que j'ai fais appel à vous pour savoir , je suis tombé , sur les joints que Mr Demantes fait refaire , je l'ai contacté par mail , mais pas de réponse depuis quatres jours . Et apparement il n'y a que les joints  principaux , j'aurais voulu aussi changer les joints sur le raccord bandjo .Je pensais que l'on pouvais trouver ailleurs .Je l'appelerai lundi matin .
Merci Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par PierreA Sam 1 Mai - 11:03

Bonjour Jérôme  Pour tes 2 joints  ils sont en fibre rouge ! Cote carbu ref SX 2261: 12 x 16 x 1 et coté vis raccord ref SX 4124 :12 x 22 x1 peut etre plus facile à trouver  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Sam 1 Mai - 13:50

Merci pierre bien noté .
Amicalement
Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Lun 3 Mai - 16:59

Bonjour,

Joints de carburateur trouvés pochette complète chez B2H au prix de 80 euros + 13 euros de frais de port , ça se mérite de rouler en VLR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par miljeep Mar 4 Mai - 9:49

Bonjour a tous je suis passe par b2h pour l ensemble de la pochette tres bien attention tout de meme a bien compter tous joints .pour ma part il manquait plusieurs pieces mais bon.
C est clair que c est pas donne. voila un retour consommateur. Bonne restauration....
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Mar 4 Mai - 14:08

Bonjour,

Merci de votre retour 
Je vous tiendrai au courant à réception du kit joints .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Dim 16 Mai - 21:05

Bonsoir à tous
Hier démontage du carbu , changement de presque tous les joints ( car dans la pochettes il n'y avait pas tous les joints ) Joint d'embase changé , avec du mal puisque les trous ne correspondaient pas aux goujons il y a donc fallu les retailler . le joint intermédiaire idem les trous ne correspondait pas , les petits joints de gicleurs ça allait , les joints pour le raccord banjo ça allait aussi , les joints de la pompe de reprise me paraissais un peu fin , résultat elle fuit , j'ai passé la journée sur le carbu , pour avoir une pompe de reprise qui suinte , ainsi que le joint intermédiaire , résultat des trous à l'accèlèration , super pour 96 euros de joints, j'ai un carbu qui fuit plus qu'avant . C'est quand même dingue , on achète du neuf pour pas être emmerdé et au final on y est quand même . J'ai déjà eu la même expérience lors de la restauration de ma Coccinelle et de ma Dyane quel monde de fou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par freducoin Lun 17 Mai - 22:52

Et tu avais un pointeau neuf dans le kit? 
Effectivement, chère pour avoir des emmerdes en plus... Twisted Evil
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Mar 18 Mai - 18:50

Bonjour freducoin

Oui il y avait un pointeau avec sont joint .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Dim 23 Mai - 12:22

Alors là, la total , j'ai reredèmonté encore une fois , refait de nouveau tout les plans de joint sur une vitre donc très plate , et encore des fuites et le carburateur ce rempli d'essence à mort , rèsultat elle n'accèlére plus et crève , et j'ai même du mal à la remettre en route , ça commence par me les casser sèrieusement , je n'ai jamais vu ça sur mes autres véhicules Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Dim 23 Mai - 18:33

Rererereredémontage , j'ai du ralenti , mais à l'accélération elle crève , c'est un truc de dingue , hier elle tournait nickel et aujourd'hui catastrophe , et j'ai une flaque de d'essence par terre qui à coulé par l'orifice qui et sous le collecteur d'admission .
Avec le stater tiré elle tient mais sans monter dans les tours ????????
Si quelqu'un à dèja eu cela .
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par gaz Lun 24 Mai - 0:01

quand le moteur tourne la pompe pousse le carburant vers le pointeau qui remplit la cuve du carbu. le flotteur monte et ferme l'arrivée de carburant a un niveau calculé pour ne pas déborder dans la pipe d'admission. plusieurs pannes possibles : le pointeau est abimé ou son siège ( ça fuit) ou le réglage de hauteur de carburant n'est pas bon ; ou le flotteur est percé , se remplit de carburant et ne flotte plus ; donc reste ouvert . c'est pas une histoire de joints . AUTRE possibilité : ton flotteur est réglé trop bas en niveau et tu est obligé de mettre du starter pour provoquer une aspiration de carburant par étouffement sur l'air afin d'adapter ton taux de mélange air carburant .ça tourne presque bien au ralenti mais tu peux pas accélérer le moteur s'arrete . on appelle cela stoechiométrique . Allez garde le moral !

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par freducoin Lun 24 Mai - 7:03

A verifier aussi la bille dans la buse qui alimente la pompe de reprise du carbu...
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Lun 24 Mai - 7:57

Bonjour les gars
Merci , j'ai vérifié la bille , elle fait son boulot et n'est pas encrassé , je vais redèmonter pour vérifier à nouveau l'ensemble du carburateur , hier soir j'avais de gros retour dans le carburateur et quand je l'ai laisser tourner avec le starter il y avait plein de fumée qui sortait du carbu et de l'orifice de trop plein sous le collecteur d'admission .
Galère quand même . Je ne comprend pas pourquoi la veille ça tournait bien et le lendemain rien du tout ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par gaz Lun 24 Mai - 9:29

sur ce que tu explique c'est pas clair ........parce que de la fumée dans le collecteur d'admission ......ça voudrait dire que .....une soupape d'admission reste ouverte ???? alors méthode de vérification est : mettre en route et débrancher une bougie a la fois pendant 1 minute pour voir si la fumée disparait . TU as bien vu de la fumée ou un brouillard d'essence non consumée?

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Lun 24 Mai - 13:17

Pour moi c'était de la fumée .Mais uniquement quand j'ai arretè le moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par gaz Lun 24 Mai - 14:52

tient moi au courant quand tu auras remonté sur le moteur

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Mar 25 Mai - 18:24

Bonjour,
J'ai testé en débranchant les bougies mais elle crève aussitôt que je débranche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par gaz Mar 25 Mai - 20:40

ça veut dire quoi : elle crève ????

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Mar 25 Mai - 20:59

Elle s'arrête ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par miljeep Sam 29 Mai - 17:07

Bonjour a tous. Verifie a nouveau les joint de b2h. Apres changement des joints sur mon carbu en provenance de b2h meme constat probleme de carburation, semaine derniere j ai tout demonte et bien osculte les nouveaux joints avec les anciens, je me suis rendu compte que le joint entre pied de carbu et le haut n etait pas correct, meme constat sur la pompe de reprise . Donc vigilance a nouveau. Maleureusement je n ai pas pu tester mes modifs car le demarreur a rendu l ame enfin les induits et charbon sont a changer...en cours. Mais si ton moteur tournait rond avant la remise a niveau du carbu....il n y a qu une piste le carbu!!!!! Courage la victoire ne sera que plus grande
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

JOINT CARBURATEUR Empty Re: JOINT CARBURATEUR

Message par Invité Sam 29 Mai - 19:09

Bonjour miljeep

Oui , j'ai bien l'impression que leurs joints on des défauts , je crois que je vais les appeler , pour leur signaler , car à 90 euros la pochette ça fait mal au c..
J'ai presque envie de remonter les anciens pour voir , même si ils ont une sale tête .
C'est dingue comme truc quand même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum