Changement châssis en perspective
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freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
Le boitier de direction est OK. Ce matin remise en place du radiateur. Reste la barre rigide à remonter avec l'alimentation de la bobine + klaxon + mano contact de pression d'huile. J'ai remplacé le bocal de liquide de frein en plastoc par le modèle d'origine...
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freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
On avait pourtant vérifié en ouvrant la boite avant le montage et tout fonctionnait bien...
Cela vas rester en stand-by une semaine, pas de temps disponible dans les prochains jours...Hâte de finir tout de même ces travaux...
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Bernard
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Re: Changement châssis en perspective
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Re: Changement châssis en perspective
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
@micalement Philippe
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
Mon mécano y a regardé pendant mon absence, il a dégrippé une pièce je ne sais si c'est une fourchette ou un syncro mais bon, c'est maintenant rentré dans l'ordre.
Remis le couvercle de l'ancienne boite car les vis qui tiennent la grille du levier étaient HS (une cassée, une foirée).
(Des news de mon mécano; l'axe de la fourchette de 2eme qui était grippé...)
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Dernière édition par freducoin le Mar 21 Mar - 13:24, édité 1 fois
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Bon courage pour la suite...
Bernard
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Re: Changement châssis en perspective
@micalement Philippe.
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
Tout est enfin remonté. pendant que je suis au travail, mon mécano finit les réglages cet après-midi en la mettant sur le pont; Direction et parallélisme, hauteur de caisse arrière et réglage du frein à main.
Un tour d'essai concluant, le moteur et la boite fonctionne bien, tenue de route nettement amélioré
Retour au garage et là, pour la redémarrer, le démarreur tourne dans le vide et n'entraine plus la couronne du volant moteur..?
C'est con...Ce démarreur avait été refait à neuf pour la partie électrique (induit) il y a 3 ans... Je le démonte demain matin pour voire ce qui cloche...
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Félicitations pour ce gros chantier réalisé et le partage des images et commentaires !! Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Re: Changement châssis en perspective
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
Remontage c'est après midi et tour d'essai.
Deux mini-vidéos "renversantes", non je roule pas sur deux roues ni essaye de monter aux arbres, c'est improvisé et filmé de façon "merdique" averc mon portable mais le VLR fonctionne bien!
Toutefois une fuite d'huile par l'axe de fourchette qui ressort de la boite de vitesse pour bloquer la commande du blocage de différentiel. Le rare de la boite (avec celui du levier de crabotage) que je n'ai pas changé...
On refait cela lundi...
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
absolument renversant freducoin !
Et super content pour toi, bravo !
Bernard
stoop bernard- Messages : 69
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Re: Changement châssis en perspective
@micalement Philippe
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
13.8X22.3 tore de 4.25 et sur le coté celui du levier de commande c' est de
section carrée et ils sont 2 ! 14X23x4.4~ Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Re: Changement châssis en perspective
et particulièrement à PierreA , j'aime bien les messages marrants, et quand c'est du technique, que cela soit tout simplement bien précis, pour ton dernier message, c'est du " carré", j'aime bien...
Bien amicalement.
Bernard
stoop bernard- Messages : 69
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Re: Changement châssis en perspective
@micalement Philippe
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
-Débrancher les batteries.
-Enlever les boules des leviers et la tôle sur la boite de vitesse.
-Débrancher le démarreur.
-Enlever le câble de masse sur la boite de vitesse.
-Déposer le capot moteur.
-Débrancher la dynamo en repérant les fils.
-Enlever la durite du filtre à air-carburateur (protéger la prise d’air de ce dernier).
-Démonter la tringle d’accélérateur qui va au carburateur.
-Démonter le câble de Starter du carburateur.
-Démonter le tube d’échappement entre le collecteur et le pot (ou enlever la ligne entière si plus facile).
-Dévisser le câble de frein à main du levier de la barre-poignée.
-Débrancher les fils d’alimentations de la bobine et du manocontact de pression d’huile.
-Enlever la sonde de température du liquide de refroidissement sur le radiateur après vidange du niveau.
-Démonter le radiateur totalement vidangé si vous sortez le moteur par la suite ; Barre-raidisseur et durites à enlever. Le cas échéant le démontage de l’ensemble calandre doit suffire en déconnectant les phares + masses pour donner de l’espace...
-Débrancher le câble du compteur kilométrique.
-Dévisser les tuyaux d’aspiration et de refoulement d’huile de la bâche-réservoir (les attacher contre la culasse).
-Démonter le tuyau d’équilibre de pression entre le bloc-moteur et la bâche-réservoir.
-Dévisser et vidanger le tuyau du bocal de frein (tôle de protection à enlever pour accéder au maitre-cylindre et protéger l’orifice laissé libre de ce dernier).
-Enlever le tuyau d’essence entre le décanteur et la pompe.
-Démonter le klaxon (suivant son emplacement) et son alimentation.
-Démonter la bielle entre le boitier de direction et sa barre de commande en repérant la position.
-Dévisser le dessus du support boitier de direction pour libérer ce dernier.
-Démonter les pédales d’embrayage e de frein de leurs supports.
-Enlever le ressort de rappel sur la pédale d’embrayage.
-Débrancher les fils du Contact-stop sur le maitre-cylindre de frein.
-Enlever les tresses de masses arrières.
-Démonter toutes autres pièces modifiées ou ajoutées faisant liaison entre le châssis et la caisse.
-Déboulonner la caisse du châssis (4 vis AR, 4 vis passagers AV, 2 vis latérales ailes AV, 2 vis moteur, 2 vis calandre).
-Alléger la caisse au maximum à l’arrière car elle va pencher de ce côté lors du levage par les trous d’ancrages latéraux prévus à cet effet.
-Si vous levez en ayant démonté l’ensemble supports des sièges AV et le réservoir d’essence, il faut étayer latéralement la caisse car les côtés vont plier…
-Lever en douceur en vérifiant constamment que rien ne raccroche.
-Voilà, y a plus KA…
-Opération inverse pour le remontage.
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Top ce tuto, et également merci à vlrd36, pour celui concernant les bannières.
Bon dimanche à tous.
Bernard
stoop bernard- Messages : 69
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Re: Changement châssis en perspective
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Pas facile d'enlever la petite rondelle métallique, pourtant juste emboitée, le joint est derrière, mais c'est fait!
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Petit tour d'essai puis vidange pour renouveler l'huile du moteur.
Les travaux du changement de châssis sont fini. J'ai ramené le VLR à la maison...
freducoin- Messages : 435
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