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Changement châssis en perspective

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Message par freducoin Ven 19 Aoû - 23:54

Démontage du berceau de pont avant pour revoir la direction (jeux dans les relais, barre de commande et de direction, et reprendre une fissure sur le châssis (déjà ressoudé à cet endroit lors du changement de moteur). 
   L'idée était de trouver et préparer tranquillement par la suite un nouveau châssis pour faire le changement le moment venu. Et bien il s'avère que le moment est maintenant, les fissures étant bien plus importante après démontage du berceau...

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  L'ami Michel D m'a déjà proposé un nouveau châssis, je vais prendre le temps de bien faire les choses cette fois, quitte à immobiliser mon VLR quelques saisons...
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Message par nonobricolo Dim 21 Aoû - 18:15

Ah oui quand même il y a du taf  Shocked
Il a bien dérouillé le châssis, c'est pas l'ancien moteur diésel qui a trop forcé dessus
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Message par freducoin Dim 21 Aoû - 19:37

Le moteur diesel n'a pas arrangé les choses mais elle a connu par le passé un proprio peu soigneux et bourrin, au dire de celui qui l'avait récupéré après...D'où des traces sur le châssis intérieur qui avait bien frotté!
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Message par gaz Dim 28 Aoû - 10:40

bonjour . ne pas jeter le chassis ! un bon métallier répare et RENFORCE cet endroit qui a subi un amincissement lors de l'emboutissement a la presse .
La réparation sera plus solide qu'un autre qui a le meme défaut de fabrication a l'origine .
c'est normal qu'en viellissant dans le temps et utilisation les défauts de conception apparaissent .
l'avant est lourd avec le poids moteur et a chaque fois que le train avant subit une poussée vers le haut ( passage dans un trou par exemple) cet endroit "plié" ne demande qu'a s'ouvrir .... plus ; celui du bas effet inverse ; il se ferme.

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Message par gaz Dim 28 Aoû - 10:43

ou alors faire un renfort sur le nouveau chassis avant de le monter

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Message par Philippe87 Dim 28 Aoû - 12:50

Bon courage pour ce gros chantier.
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Message par PierreA Mer 31 Aoû - 21:52

Bonjour à tous Entièrement d' accord avec l' analyse de Gaz : le châssis étant complexe à étudier et à réaliser et de matière élastique, il y a eu 4 ou 5 modèles d' après PW et plusieurs fournisseurs!!s' y sont essayés .Si l' outil de presse est mal étudié ou réalisé!? On peut provoquer des étirements de matière ou compression
ça peut être aussi un flan de tôle mal positionné
 Amicalement  Pierre
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Message par Demantes Michel Jeu 1 Sep - 7:30

PierreA a écrit:Bonjour à tous Entièrement d' accord avec l' analyse de Gaz : le châssis étant complexe à étudier et à réaliser et de matière élastique, il y a eu 4 ou 5 modèles d' après PW et plusieurs fournisseurs!!s' y sont essayés .Si l' outil de presse est mal étudié ou réalisé!? On peut provoquer des étirements de matière ou compression
ça peut être aussi un flan de tôle mal positionné
 Amicalement  Pierre
Slt rien de tout ca Gaz et toi PierreA faite fausse route ,toutes les diesel je dit bien toutes ,quelle soit Indenor ou Perkins et autres les châssis se casse toujours au même endroit dans le cas présent a gauche c'est coté pompe et les fuites de gas-oil agisse comme décapant s'infiltre et décape toutes peinture et fini par affaiblir le métal dû aux léger glissements des longerons sur le berceau ,aussi c'est le coté boitier de direction et torsions du longeron  ,les vibrations se répercute dans les longerons du fait qu'il ni a pas de silentblocs pour les atténuer et ou souvent inadapté ou usée ,les châssis casse jusqu'aux premier renforts a hauteur de la boite de vitesses peut importe que ce soit 1° ou dernier model tous le même résultat HS

Faut partir d'un principe ,toutes celles qui ont été modifié diesel c'était pour une bonne et simple raison c'est quelles avait un usage journalier pour des tâches plus ou moins difficile et intense ,le passage en diesel était pour une consommation moindre du fait de sont utilisation quotidienne voir tous les jours ,c'est pour ca que je recommande toujours d'être très vigilant lors de l'achat d'une version diéselisé en général elles sont usée jusqu'au bout 
Le nouvel acquéreur peut dans la majorité des cas s'attendre a un travail énorme de remise en état 

Pour faire simple gas-oil +boitier de direction+ vibrations +usage intense + entretien aléatoire +conduite j'men foutiste = voiture usé et détérioré cassé 

J'en ai même vue avec les trous (emplacement d'origine) de fixation moteur ovalisé ,sans compter celle a qui ont soude sur le châssis des nouveaux emplacement de supports
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Message par freducoin Mar 27 Sep - 18:45

Réceptionné la semaine dernière le châssis de Michel, il y plus ka... Wink

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Message par Remi 73 Mar 27 Sep - 19:27

Super bon courage pour le boulot à venir 👍
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Message par PierreA Dim 9 Oct - 19:04

Bonjour Freducoin Bon courage et j'espère que tu nous fourniras quelques photos de ce gros chantier . Malheureusement le froid arrive et la ferraille est plus lourde ! Amicalement  Pierre
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Message par freducoin Mar 11 Oct - 2:51

Pas trop le temps de m'occuper du châssis en ce moment car je profitais du beau temps pour débarder mon bois... Smile
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Message par PierreA Dim 16 Oct - 17:59

Bonjour Freducoin Gros chantier en vue !! Pour t'aider à distance  voici un tableau récapitulatif des goupilles fendue dernier jus Avec peut être erreur ou oubli ?  Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jp3z Dim 16 Oct - 18:25

Slt,
Pierre tu m’épate toujours...
   @+  jp
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Message par Philippe87 Lun 17 Oct - 9:01

Au top Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par gaz Lun 17 Oct - 15:03

du gazoil qui fait rouiller ça c'est top ! bonjour les cuves a mazout en tout genre

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Message par Demantes Michel Lun 17 Oct - 15:41

gaz a écrit:du gazoil qui fait rouiller ça c'est top ! bonjour les cuves a mazout en tout genre
Le gas oil décape et favorise le frottement ,d'ailleurs regarde bien avec le nouveau gas-oil les effets non désiré ,genre pompe/injecteurs/algues etc etc ,c'est pas moi qui l'invente 

Du reste si tu veut venir je peut le montrer sur une épave c'est pas de la théorie c'est du visible du vrai ,chose que tu ne connais surement pas a moins que tu ai déjà démonté plusieurs vlr mazouté
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Message par freducoin Dim 27 Nov - 20:48

J' avais pas le temps de m'en occuper ces derniers temps mais ça y est, mon châssis est dépouillé!
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Ca fait de la pièce...
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Message par jp3z Dim 27 Nov - 21:34

Bonjour,
Michel stop à la médisance,mème si cela n'est pas ma tasse de thé.
L'Indenor ou le Perkins ont fait le boulot pendant une certaine période (#) ;et représente, des agriculteurs, bucherons, dépanneurs etc....des années 70 et plus...
Et sont; somme toute respectable dans leur catégories.

D’ailleurs à ce sujet la si tu a déposer un "mazout" d'une VLR je suis preneur.
J'ai un tracteur agricole  VLRD (Avec sa prise de MVT: Voir CG) orphelin de sa motorisation.


(#) Un peu comme les pistolets "RUBY"et les 92 Espagnole de 1915 à 1918

  Pour info:
 Je surveille un gazogène qui a été monté sur une jeep dans les années 50, et qui sera peu être à la mode d'ici quelques années à ce train la!!!
  Bien amicalement


PS:
 Et pas de bol pour toi je viens de mettre la main sur un article de 1962 qui fait office de certificat de décès pour ton engin fétiche le "POWER WAGON"
et sonne la bienvenue de l'ACMAT....
jp3z
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Message par Demantes Michel Lun 28 Nov - 6:47

jp3z a écrit:Bonjour,
Michel stop à la médisance,mème si cela n'est pas ma tasse de thé.
L'Indenor ou le Perkins ont fait le boulot pendant une certaine période (#) ;et représente, des agriculteurs, bucherons, dépanneurs etc....des années 70 et plus...
Et sont; somme toute respectable dans leur catégories.

D’ailleurs à ce sujet la si tu a déposer un "mazout" d'une VLR je suis preneur.
J'ai un tracteur agricole  VLRD (Avec sa prise de MVT: Voir CG) orphelin de sa motorisation.


(#) Un peu comme les pistolets "RUBY"et les 92 Espagnole de 1915 à 1918

  Pour info:
 Je surveille un gazogène qui a été monté sur une jeep dans les années 50, et qui sera peu être à la mode d'ici quelques années à ce train la!!!
  Bien amicalement


PS:
 Et pas de bol pour toi je viens de mettre la main sur un article de 1962 qui fait office de certificat de décès pour ton engin fétiche le "POWER WAGON"
et sonne la bienvenue de l'ACMAT....
Jusque la j'ai jamais dit qu'ils faisait pas le boulot ,mais si tu as un vlr en mazoute c'est pas un foudre de guerre ,faut pas avoir pris une version essence ,le diesel était monté a des fins économique et non performantes même dans des conditions difficiles ,ca faisait le job comme ca pouvait jusqu'à sa limite qui était vite arrivé sans plus a comparer a une version essence ,d'ailleurs toutes les dieselisations de véhicules essence >diesel était en dessous des essences niveau performances ,a titre d'exemple ont retrouve souvent des Dodge 4x4 avec des boite de transferts 6x6 pour avoir de meilleurs performances niveau travail 
Comme je dit souvent c'est montage sont des vibromasseur xxl ,de toutes manières ils avait pas le choix les fabricants de moteurs diesel en petites cylindrées était pas légion  

Pour le PW je suis déjà au courant de cet article depuis pas mal d'années  Laughing

Edit regarde a quel point un disque d'embrayage est usée au niveau des cannelure sur une version diesel ,ca te donneras une idée jusqu'à quel point il fallait s'en servir pour avoir un résultat ,chose jamais rencontré sur une version essence
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Message par jp3z Jeu 1 Déc - 10:33

Bonjour,
 effectivement Michel ça "bradasse" que de diable ces Mazout.
Ca me rappel un disque sectionner au moyeu (il y avait un défaut d'alignement aussi) et des soudures de châssis dans touts les coins.
Malgré ce bruit et ces vibrations infernal,j'aime ce couple "camionesque" à bas régime dans certains cas.
    et oui  tu n'a pas dit que cela ne fessait pas le boulot, c'est vrai!
Amicalement  JP

PS:je te met l'article sur l'ALM, au cas ou cela ne serais pas le mème.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jp3z le Jeu 1 Déc - 11:00, édité 1 fois
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Message par vlrd36 Jeu 1 Déc - 10:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cet échange sur les VLR diésélisés. Comme on s'écarte du sujet d'origine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais que vous apportez des informations importantes sur cette motorisation je pense qu'on pourrait leur donner plus de visibilité en les transférant dans un sujet spécifique qui sera plus facilement identifiable lors de recherches. Je vous laisse le soin de le créer et je me chargerais des transferts.
A+ ... Philippe
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Message par jp3z Jeu 1 Déc - 10:58

Un sujet sur les Poêles a Mazout!!! es-bien raisonnable?
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Message par gaz Jeu 1 Déc - 13:48

Pour revenir sur l'embrayage il faut ouvrir les yeux. Ces disques de première génération ne sont pas pourvu de ressorts de compensation au moment où on embraye pour absorber les différences de vitesses de rotation. On a évolué depuis je crois. Alors la polémique entre essence et diesel et dépassée. Ça dépend aussi si on est brutal sur la pédale. Alors........ choisissez un disque un peu plus " moderne" ...les enfants. Relevez le bord de votre casquette pour voir plus loin . Amicalement vôtre.

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Message par gaz Jeu 1 Déc - 13:53

Pour le châssis qui est démonté ça se répart facilement dans un atelier de construction métallique et avec des renforts. A ne pas jeter.

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