Changement châssis en perspective
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Changement châssis en perspective
L'idée était de trouver et préparer tranquillement par la suite un nouveau châssis pour faire le changement le moment venu. Et bien il s'avère que le moment est maintenant, les fissures étant bien plus importante après démontage du berceau...
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L'ami Michel D m'a déjà proposé un nouveau châssis, je vais prendre le temps de bien faire les choses cette fois, quitte à immobiliser mon VLR quelques saisons...
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Il a bien dérouillé le châssis, c'est pas l'ancien moteur diésel qui a trop forcé dessus
nonobricolo- Messages : 165
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Re: Changement châssis en perspective
freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
La réparation sera plus solide qu'un autre qui a le meme défaut de fabrication a l'origine .
c'est normal qu'en viellissant dans le temps et utilisation les défauts de conception apparaissent .
l'avant est lourd avec le poids moteur et a chaque fois que le train avant subit une poussée vers le haut ( passage dans un trou par exemple) cet endroit "plié" ne demande qu'a s'ouvrir .... plus ; celui du bas effet inverse ; il se ferme.
gaz- Messages : 214
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Re: Changement châssis en perspective
gaz- Messages : 214
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Re: Changement châssis en perspective
Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
ça peut être aussi un flan de tôle mal positionné
Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Re: Changement châssis en perspective
Slt rien de tout ca Gaz et toi PierreA faite fausse route ,toutes les diesel je dit bien toutes ,quelle soit Indenor ou Perkins et autres les châssis se casse toujours au même endroit dans le cas présent a gauche c'est coté pompe et les fuites de gas-oil agisse comme décapant s'infiltre et décape toutes peinture et fini par affaiblir le métal dû aux léger glissements des longerons sur le berceau ,aussi c'est le coté boitier de direction et torsions du longeron ,les vibrations se répercute dans les longerons du fait qu'il ni a pas de silentblocs pour les atténuer et ou souvent inadapté ou usée ,les châssis casse jusqu'aux premier renforts a hauteur de la boite de vitesses peut importe que ce soit 1° ou dernier model tous le même résultat HSPierreA a écrit:Bonjour à tous Entièrement d' accord avec l' analyse de Gaz : le châssis étant complexe à étudier et à réaliser et de matière élastique, il y a eu 4 ou 5 modèles d' après PW et plusieurs fournisseurs!!s' y sont essayés .Si l' outil de presse est mal étudié ou réalisé!? On peut provoquer des étirements de matière ou compression
ça peut être aussi un flan de tôle mal positionné
Amicalement Pierre
Faut partir d'un principe ,toutes celles qui ont été modifié diesel c'était pour une bonne et simple raison c'est quelles avait un usage journalier pour des tâches plus ou moins difficile et intense ,le passage en diesel était pour une consommation moindre du fait de sont utilisation quotidienne voir tous les jours ,c'est pour ca que je recommande toujours d'être très vigilant lors de l'achat d'une version diéselisé en général elles sont usée jusqu'au bout
Le nouvel acquéreur peut dans la majorité des cas s'attendre a un travail énorme de remise en état
Pour faire simple gas-oil +boitier de direction+ vibrations +usage intense + entretien aléatoire +conduite j'men foutiste = voiture usé et détérioré cassé
J'en ai même vue avec les trous (emplacement d'origine) de fixation moteur ovalisé ,sans compter celle a qui ont soude sur le châssis des nouveaux emplacement de supports
Demantes Michel- Messages : 198
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freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Remi 73- Messages : 118
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Re: Changement châssis en perspective
PierreA- Messages : 349
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freducoin- Messages : 435
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PierreA- Messages : 349
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Re: Changement châssis en perspective
Pierre tu m’épate toujours...
@+ jp
jp3z- Messages : 695
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Philippe87- Messages : 592
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Re: Changement châssis en perspective
gaz- Messages : 214
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Re: Changement châssis en perspective
Le gas oil décape et favorise le frottement ,d'ailleurs regarde bien avec le nouveau gas-oil les effets non désiré ,genre pompe/injecteurs/algues etc etc ,c'est pas moi qui l'inventegaz a écrit:du gazoil qui fait rouiller ça c'est top ! bonjour les cuves a mazout en tout genre
Du reste si tu veut venir je peut le montrer sur une épave c'est pas de la théorie c'est du visible du vrai ,chose que tu ne connais surement pas a moins que tu ai déjà démonté plusieurs vlr mazouté
Demantes Michel- Messages : 198
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freducoin- Messages : 435
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Re: Changement châssis en perspective
Michel stop à la médisance,mème si cela n'est pas ma tasse de thé.
L'Indenor ou le Perkins ont fait le boulot pendant une certaine période (#) ;et représente, des agriculteurs, bucherons, dépanneurs etc....des années 70 et plus...
Et sont; somme toute respectable dans leur catégories.
D’ailleurs à ce sujet la si tu a déposer un "mazout" d'une VLR je suis preneur.
J'ai un tracteur agricole VLRD (Avec sa prise de MVT: Voir CG) orphelin de sa motorisation.
(#) Un peu comme les pistolets "RUBY"et les 92 Espagnole de 1915 à 1918
Pour info:
Je surveille un gazogène qui a été monté sur une jeep dans les années 50, et qui sera peu être à la mode d'ici quelques années à ce train la!!!
Bien amicalement
PS:
Et pas de bol pour toi je viens de mettre la main sur un article de 1962 qui fait office de certificat de décès pour ton engin fétiche le "POWER WAGON"
et sonne la bienvenue de l'ACMAT....
jp3z- Messages : 695
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Re: Changement châssis en perspective
Jusque la j'ai jamais dit qu'ils faisait pas le boulot ,mais si tu as un vlr en mazoute c'est pas un foudre de guerre ,faut pas avoir pris une version essence ,le diesel était monté a des fins économique et non performantes même dans des conditions difficiles ,ca faisait le job comme ca pouvait jusqu'à sa limite qui était vite arrivé sans plus a comparer a une version essence ,d'ailleurs toutes les dieselisations de véhicules essence >diesel était en dessous des essences niveau performances ,a titre d'exemple ont retrouve souvent des Dodge 4x4 avec des boite de transferts 6x6 pour avoir de meilleurs performances niveau travailjp3z a écrit:Bonjour,
Michel stop à la médisance,mème si cela n'est pas ma tasse de thé.
L'Indenor ou le Perkins ont fait le boulot pendant une certaine période (#) ;et représente, des agriculteurs, bucherons, dépanneurs etc....des années 70 et plus...
Et sont; somme toute respectable dans leur catégories.
D’ailleurs à ce sujet la si tu a déposer un "mazout" d'une VLR je suis preneur.
J'ai un tracteur agricole VLRD (Avec sa prise de MVT: Voir CG) orphelin de sa motorisation.
(#) Un peu comme les pistolets "RUBY"et les 92 Espagnole de 1915 à 1918
Pour info:
Je surveille un gazogène qui a été monté sur une jeep dans les années 50, et qui sera peu être à la mode d'ici quelques années à ce train la!!!
Bien amicalement
PS:
Et pas de bol pour toi je viens de mettre la main sur un article de 1962 qui fait office de certificat de décès pour ton engin fétiche le "POWER WAGON"
et sonne la bienvenue de l'ACMAT....
Comme je dit souvent c'est montage sont des vibromasseur xxl ,de toutes manières ils avait pas le choix les fabricants de moteurs diesel en petites cylindrées était pas légion
Pour le PW je suis déjà au courant de cet article depuis pas mal d'années
Edit regarde a quel point un disque d'embrayage est usée au niveau des cannelure sur une version diesel ,ca te donneras une idée jusqu'à quel point il fallait s'en servir pour avoir un résultat ,chose jamais rencontré sur une version essence
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Demantes Michel- Messages : 198
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Re: Changement châssis en perspective
effectivement Michel ça "bradasse" que de diable ces Mazout.
Ca me rappel un disque sectionner au moyeu (il y avait un défaut d'alignement aussi) et des soudures de châssis dans touts les coins.
Malgré ce bruit et ces vibrations infernal,j'aime ce couple "camionesque" à bas régime dans certains cas.
et oui tu n'a pas dit que cela ne fessait pas le boulot, c'est vrai!
Amicalement JP
PS:je te met l'article sur l'ALM, au cas ou cela ne serais pas le mème.
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Dernière édition par jp3z le Jeu 1 Déc - 11:00, édité 1 fois
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Re: Changement châssis en perspective
A+ ... Philippe
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Re: Changement châssis en perspective
jp3z- Messages : 695
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Re: Changement châssis en perspective
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Re: Changement châssis en perspective
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