Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite présentation de Zekeye

4 participants

Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Petite présentation de Zekeye

Message par zekeye Mer 9 Aoû - 17:46

Bonjour,

Je me présente, mon pseudo est Zekeye. J'ai 51 ans (déjà !!!) et j'habite dans le Sud Est de la France.

Je suis un GROS collectionneur de documentation...

Je m'intéresse aux campagnes d'Espagne et du Portugal sous le Premier Empire, à la Seconde Guerre Mondiale autour de la Méditerranée (Afrique et Italie surtout), au conflits du Proche et Moyen-Orient. A la guerre d'Algérie (sujet encore bien trop tabou !!!), aux guerres d'Indochine et du Vietnam.

J'ai du en oublier...

J'ai fait le tour, et je souhaite une longue vie à ce forum !

Z.  Wink

PS : Je ne fais pas dans le Militaria...


Dernière édition par zekeye le Mer 9 Aoû - 19:44, édité 1 fois

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

pousserapière et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par vlrd36 Mer 9 Aoû - 17:52

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je te remercie pour ton message de présentation.
Je suis cependant curieux de savoir ce qui t'amène à nous rejoindre sachant que ce forum est dédié à un unique véhicule, véhicule qui certes à été en service actif pendant la Guerre d'Algérie.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par zekeye Mer 9 Aoû - 18:03

Bonjour Philippe,

Je suis un peu comme toi...

J'aime rechercher les immatriculations des véhicules et si possible les attribuer à une unité.

Je le fais au quotidien pour d'autres types de véhicules (terrestres ou aériens) non français.

Après avoir un peu délaissé l'Armée française, je m'y replonge peu à peu (Indochine, Algérie...).

Wink

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

vlrd36 et pousserapière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par jp3z Mer 9 Aoû - 18:21

Bienvenue zekev
 ici on accepte toutes les âmes de bonne volontés sans problème, mème si on est bien loin du Premier Empire.
D'autant plus que tu risque d'avoir du boulot avec nous et nos photo d'époque comportant des insignes stylisé non identifié.
J'ai plaisir que tu replonge avec nous dans l'armée française avec un regard historique plus que technique, car je trouve cela complémentaire.
    @+  jp3z
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36 et pousserapière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par vlrd36 Mer 9 Aoû - 20:57

zekeye a écrit:Bonjour Philippe,
Je suis un peu comme toi...
J'aime rechercher les immatriculations des véhicules et si possible les attribuer à une unité.
Je le fais au quotidien pour d'autres types de véhicules (terrestres ou aériens) non français.
Après avoir un peu délaissé l'Armée française, je m'y replonge peu à peu (Indochine, Algérie...).
Wink

Re,
J'espère que tu es plus assidu que moi pour mettre en ordre toutes tes trouvailles.
Ravi de lire que tu te remettes à l'Armée Française. Est-ce que tu aurais déjà vu des documents avec des VLR Delahaye de l'Armée en Indochine ? Nous sommes plusieurs à nous interroger sur cette présence éventuelle mais aucun document prouvant cette présence ne nous a été présenté à ce jour.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par zekeye Mer 9 Aoû - 21:34

A la base, je suis plus unité que matériels, mais à ma connaissance, je pense pas...

Mais l'ouvrage de Patrick Wagner, que je n'ai pas et que je recherche (Je passe le message) n'en parle pas ?  Wink

Z.

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de Zekeye Empty Re: Petite présentation de Zekeye

Message par metalon Mer 9 Aoû - 21:51

BONJOUR A TOI .et une nouvelle fois bienvenu à un nouveau membre ... même sans véhicule on peut être un passionné !!! surtout de l'armée française et puis un jour on passe le pas    un vlr peut être !!!?? dépêche toi car il n'y en aura pas pour tout le monde !!!!   pour le livre on le trouve presque partout  amaz  fna  lecle etc ou chez l'éditeur un sacré celui là !!! ....en ce qui concerne le vlr en indo !!! aucunes  traces  là bas .. mais pas trop étonnant  au vu déjà les approvisionnements en vlr en métropole alors pour l'indo !! no comments   ENCORE bienvenu à toi
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum