Bague guidage train arrière
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vlrd03
PierreA
Tonio77
7 participants
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Bague guidage train arrière
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien! De mon côté j’avance sur le démontage qui est presque terminé. En démontant le train arrière, je me suis posé une question. Il y a une bague de guidage en caoutchouc au niveau de la pièce d’attache de suspension arrière. Est ce que quelqu’un l’a déjà changée ? Si oui comment avez vous fait pour ouvrir la pièce et par quoi vous l’avez remplacée ? Chez rétro méca ils ont remplacé par des bagues en Téflon.
Merci pour votre retour
Antoine
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J’espère que tout le monde va bien! De mon côté j’avance sur le démontage qui est presque terminé. En démontant le train arrière, je me suis posé une question. Il y a une bague de guidage en caoutchouc au niveau de la pièce d’attache de suspension arrière. Est ce que quelqu’un l’a déjà changée ? Si oui comment avez vous fait pour ouvrir la pièce et par quoi vous l’avez remplacée ? Chez rétro méca ils ont remplacé par des bagues en Téflon.
Merci pour votre retour
Antoine
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Tonio77- Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2023
vlrd36, pousserapière, capo chef et CUPIF Jean-Yves aiment ce message
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour Antoine Vu la photo que tu présentes ,ça risque d' etre musclé !!
Achètes un stock de WD40 et de la patience !! il faut que ça trempe y compris dans l' ancrage de barre à l' intérieur du châssis par le petit trou Le dérouillage n 'est pas fcile dans les cannelures surtout sur ce type de montage
Tu as une douille cannelée exter qui va dans le genre d' étrier et qui à l' intérieur reçoit le bout de la barre Il faut fabriquer un petit extracteur pour sortir la barre avec une vis de tres bonne qualité!! Pour ce qui est des bagues
soit en teflon ou en caoutchouc Le plus dur est de sortir tout sans casse
Amicalement Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achètes un stock de WD40 et de la patience !! il faut que ça trempe y compris dans l' ancrage de barre à l' intérieur du châssis par le petit trou Le dérouillage n 'est pas fcile dans les cannelures surtout sur ce type de montage
Tu as une douille cannelée exter qui va dans le genre d' étrier et qui à l' intérieur reçoit le bout de la barre Il faut fabriquer un petit extracteur pour sortir la barre avec une vis de tres bonne qualité!! Pour ce qui est des bagues
soit en teflon ou en caoutchouc Le plus dur est de sortir tout sans casse
Amicalement Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
pousserapière, Philippe87, nonobricolo, Demantes Michel, CUPIF Jean-Yves et Tonio77 aiment ce message
Re: Bague guidage train arrière
Merci pour ton retour ! Effectivement, va falloir de la patience
Tu as un exemple en photo de ton outils ? J’ai réussi à retirer les barres de torsions avec un outil du même type je crois.
Tu as un exemple en photo de ton outils ? J’ai réussi à retirer les barres de torsions avec un outil du même type je crois.
Tonio77- Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2023
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
Philippe87, CUPIF Jean-Yves et Tonio77 aiment ce message
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour un renseignement, il n'y a que l'étrier qui comporte des cannelures la partie du bras n'en comporte pas je ne me trompes pas?
Je suis en train de démonter les miens et je peine j'ai une presse de 20 tonnes et pour le moment ça ne veux pas !
L'autre jour je suis allé dans un garage agricole , ils ont une 50T l'arbre à un peu bougé mais ils me l'on abîmé alors si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur.
Bonne journée
Je reviens sur ce sujet pour un renseignement, il n'y a que l'étrier qui comporte des cannelures la partie du bras n'en comporte pas je ne me trompes pas?
Je suis en train de démonter les miens et je peine j'ai une presse de 20 tonnes et pour le moment ça ne veux pas !
L'autre jour je suis allé dans un garage agricole , ils ont une 50T l'arbre à un peu bougé mais ils me l'on abîmé alors si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur.
Bonne journée
vlrd03- Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2023
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour vlrd03,
Pour ma part quand j'ai changé les bagues de suspensions arrière. J'ai fait ça avec un collègue, on est monté à presque 60 tonnes pour extraire le tube cannelé qui supporte la barre de torsion à son extrémité. Pour extraire les barres de torsions j'ai confectionné un extracteur comme celui de PierreA. La partie du bras ne comporte pas de cannelures. Il n'y a que "l'étrier" et le tube qui supporte la barre de torsion (deuxième photo).
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@micalement Philippe.
Pour ma part quand j'ai changé les bagues de suspensions arrière. J'ai fait ça avec un collègue, on est monté à presque 60 tonnes pour extraire le tube cannelé qui supporte la barre de torsion à son extrémité. Pour extraire les barres de torsions j'ai confectionné un extracteur comme celui de PierreA. La partie du bras ne comporte pas de cannelures. Il n'y a que "l'étrier" et le tube qui supporte la barre de torsion (deuxième photo).
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@micalement Philippe.
Philippe87- Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour Philippe,
Je te remercie de ta réponse et les photos, je vais faire tremper tout ça dans du dégrippant plusieurs jours et je vais trouver une autre concession avec une grosse presse .
Bonne journée
Je te remercie de ta réponse et les photos, je vais faire tremper tout ça dans du dégrippant plusieurs jours et je vais trouver une autre concession avec une grosse presse .
Bonne journée
vlrd03- Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2023
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour VLR03 C'est toujours difficile à séparer ! Mai ce n'est la puissance de la presse qu' il faut prendre en considération !
Pour ma part je l'ai fait avec un montage adapté et une clé à chocs et du WD 40 De par sa conception en forme de U ou d'étrier Plus on appuie fort sur le bout de la douille cannelée et plus on déforme l'étrier qui se referme et vient bloquer !! D'ou
la nécessité d' ajuster serrer une bonne cale évitant le rapprochement Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part je l'ai fait avec un montage adapté et une clé à chocs et du WD 40 De par sa conception en forme de U ou d'étrier Plus on appuie fort sur le bout de la douille cannelée et plus on déforme l'étrier qui se referme et vient bloquer !! D'ou
la nécessité d' ajuster serrer une bonne cale évitant le rapprochement Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
Re: Bague guidage train arrière
Oups... j'ai omis de préciser le détail de la cale. Mea culpa.
@micalement Philippe
@micalement Philippe
Philippe87- Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour Pierre
Merci pour le conseil de la petite cale, hier je me suis dit fait cette réflexion que plus on appuyait et plus ça serait mais je n'avais pas pensé à mettre une cale à cette endroit
Merci
JF
Merci pour le conseil de la petite cale, hier je me suis dit fait cette réflexion que plus on appuyait et plus ça serait mais je n'avais pas pensé à mettre une cale à cette endroit
Merci
JF
vlrd03- Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2023
Re: Bague guidage train arrière
Par ce que la cale bute.....
pardonnez moi ce jeu de mot.......
il est temps que je calme le jeu, avant la réunion d'octobre.
@+ les gars jp
pardonnez moi ce jeu de mot.......
il est temps que je calme le jeu, avant la réunion d'octobre.
@+ les gars jp
jp3z- Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19
Re: Bague guidage train arrière
Bien joué elle bonne
vlrd03- Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2023
Re: Bague guidage train arrière
Bonsoir,
Après une semaine immergé dans le dégrippant et des cales le manchon est sorti avec 35T sur le nez!
A+ jf
Après une semaine immergé dans le dégrippant et des cales le manchon est sorti avec 35T sur le nez!
A+ jf
vlrd03- Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2023
Re: Bague guidage train arrière
Hé oui Jean Paul, c'est aussi parce que les cales y sont, comme on dit du côté d'Aix-en-Provence.
Fahrschule- Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31
Re: Bague guidage train arrière
Slt,
il est "reviendu" le gars, depuis le temps qu'on avais pas de nouvelles, tout ça pour dire des co...erie!
C'est parce que notre copain Jean Louis à rejoint la troupe......
@+ camarade
il est "reviendu" le gars, depuis le temps qu'on avais pas de nouvelles, tout ça pour dire des co...erie!
C'est parce que notre copain Jean Louis à rejoint la troupe......
@+ camarade
jp3z- Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19
Re: Bague guidage train arrière
Bonne nouvelle Jean Paul...
Philippe87- Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour à tous
J'ai redonné vie à notre bon vieux moteur diesel peugeot xd 85.
Le moteur acheter dans le sud avec une bielle cassé n'était pas le bon xd90
Obligé d'être créatif (usinage d'un des 3 pistons)
Segmentation neuf, joint de culasse et c'est reparti pour 50 ans enfin j'espère.
Mon second pb est une fuite d'huile et le chgt du joint spie dans le différentiel derrière le tanbour de frein à main.
Il le semble qu'il rentre pas l'intérieur et inpose de sortir tout les pignons ?
Avez vous quelques infos à ce sujet.
Cordialement à tous
J'ai redonné vie à notre bon vieux moteur diesel peugeot xd 85.
Le moteur acheter dans le sud avec une bielle cassé n'était pas le bon xd90
Obligé d'être créatif (usinage d'un des 3 pistons)
Segmentation neuf, joint de culasse et c'est reparti pour 50 ans enfin j'espère.
Mon second pb est une fuite d'huile et le chgt du joint spie dans le différentiel derrière le tanbour de frein à main.
Il le semble qu'il rentre pas l'intérieur et inpose de sortir tout les pignons ?
Avez vous quelques infos à ce sujet.
Cordialement à tous
Cannone- Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2023
Re: Bague guidage train arrière
Bonjour Cannone Concernant ta fuite au niveau du tambour de frein à main : Desacoupler la transmission , en lever le tambour ,Avant de desser l' ecrou ; verifier qu' il ny ai pas de jeu sur cet arbre qui est monté entre 2 roulements timken déposer l La tulipe d' entrainement puis le mécanisme de frein le ou les 2 jonts sont là ! enlever la bague centrale pour pouvoir passer un outil ! et au fond sur cet arbre se trouve un joint torique qu il faut changer aussi il travail en compression
et assure l' etancheité pour éviter que l' huile ne sorte par les cannelures la bague a un sens de montage pour ce joint torique 29x36 tore 3.5et pour les joints spi montés dos à dos 50x72x10 je joints doc pour voir le torique Amicalement Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et assure l' etancheité pour éviter que l' huile ne sorte par les cannelures la bague a un sens de montage pour ce joint torique 29x36 tore 3.5et pour les joints spi montés dos à dos 50x72x10 je joints doc pour voir le torique Amicalement Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
Re: Bague guidage train arrière
Rebonjour Pour être plus précis j' ai oublié de nommer la photo 0704E les joints spi détail T et le joint torique détail S
Amicalement Pierre
Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
pousserapière aime ce message
Re: Bague guidage train arrière
Merci Pierre
Je regarde ça et je te tiens au courant (pour les joints spi dos à dos) je viens de les chgt.
Cordialement
Je regarde ça et je te tiens au courant (pour les joints spi dos à dos) je viens de les chgt.
Cordialement
Cannone- Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2023
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