Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

+6
metalon
Philippe87
Hindermann
nonobricolo
stoop bernard
Marcus71
10 participants

Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Mer 12 Avr - 8:10

Bonjour à tous et toutes, 
  Je m'appelle Marc de la Saône-et-Loire, je suis tout nouveau acquéreur d'une Jeep Delahaye de 1951, suivant la carte grise.
   Je connais ce véhicule par ce que j'ai appris sur les livres, et j'apprécie beaucoup la conception, l'histoire et la banane qu'il met quand on est au volant.
 Je me lance dans sa restauration et j'apprends au fur et à mesure que je démonte, j'aurais besoin de vos avis éclairé si je me trouve en difficulté.
  Merci et bonne continuation à vous


Dernière édition par vlrd36 le Mer 12 Avr - 19:22, édité 2 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du sujet)

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, nonobricolo, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par stoop bernard Mer 12 Avr - 8:50

Bonjour et bienvenue,
au plaisir de te lire et de voir quelques photos de ton VLRD.
Amicalement.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par nonobricolo Mer 12 Avr - 9:27

Bienvenue chez les vlristes  Very Happy
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Bienvenue

Message par Hindermann Mer 12 Avr - 9:40

Bonjour et soit le bien venu. J’ai commencé comme toi, par les livres et ensuite le vehicule.
Tu trouveras toutes les aides sur le forum. Très nombreuses personnes compétentes. 
Phil

Hindermann

Messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 58
Localisation : Haute-Marne, Jorquenay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Philippe87 Mer 12 Avr - 11:46

Bonjour Marcus, sois le bienvenu sur ce forum. Comme dit précédemment tu trouveras l'aide nécessaire ici. Au plaisir de te lire.
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par metalon Mer 12 Avr - 13:38

Bonjour à tous et à TOI MARCUS !! heureux possesseur d'un VLR DELAHAYE   et non jeep !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit le bienvenu.. je pense que tu es à la bonne adresse !!  photo possible de ton vlr delahaye  et nr de série !!!!!???   merci a toi
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par PierreA Mer 12 Avr - 14:19

Bonjour Marcus et toute la troupe !! Nous sommes prêts pour: Questions pour un champion ! Les hommes qui vont te servir te saluent !! avé 
Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par vlrd36 Mer 12 Avr - 19:20

Bonjour Marcus,

A mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je te remercie pour ton message de présentation.

Des experts du VLR (et non pas de la jeep) Delahaye pourront répondre à tes questions sur ce forum, mais si tu ne l'as pas déjà fait tu peux aussi consulter le forum historique sur lequel de nombreux sujets ont déjà abordés. Cependant, et comme je l'ai déjà écrit ici, il faut être très prudent avec les derniers messages (ex de 2022 et 2023) postés sur ce forum historique car beaucoup semblent être des arnaques (donc ne pas cliquer sur les liens contenus dans ceux-ci).

Comme suggéré par Patrick / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésite pas à nous donner le n° de châssis et/ou d'immatriculation militaire de ton VLR. On arrivera peut-être ainsi à trouver une partie de son historique.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par pousserapière Mer 12 Avr - 22:14

Bonsoir à tous
Bienvenue à toi Very Happy Marcus et à ton VLR.
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Lun 17 Avr - 9:20

Bonjour à tous, 
  Voici une photo du VLRD, j'ai une numéro sur la carte grise 1031 dans la série du type et un numéro sur le longeron arrière droit la ou se place le cric 073131, un numéro 1050 sur la carrosserie la ou sort la barre de direction et le numéro 60662 sur le moteur.

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par PierreA Lun 17 Avr - 10:38

Avé Marcus   Pas de photo !? Mais quelques explications  le N° 1031est celui du chassis que tu dois retrouver sur le bout AV du longeron pres du radiateur 
Et sous le tube de direction c' est le N° de caisse ça colle !! Pour le N° Militaire
mauvaise frappe du 8!  qui devient un 3 car les series commencent à 077!
Donc ton N° est 078131 ! Pour le moteur il se peut qu' il ai été changé par un plus récent    Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Lun 17 Avr - 10:42

Bonjour Pierre, 
  J'ai envoyé des photos, le souci c'est que je ne sais pas ou elles sont stockées.

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Lun 17 Avr - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, pousserapière, Philippe87, jp3z, freducoin, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Lun 17 Avr - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, pousserapière, Philippe87, jp3z, freducoin, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par stoop bernard Lun 17 Avr - 11:33

Merci  Marcus !
C'est toujours très sympa de voir les vlrd des copains du forum Smile Smile Smile
Vivement un rassemblement ...
Bonne journée à tous.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par metalon Lun 17 Avr - 11:57

Bonjour à tous et à TOI MARCUS .. merci pour ces photos, de ton vlr .. tu auras quelques pièces à découvrir pour compléter , peut être ici !!!.. ce que l'on peut dire de ta machine : au vu de ton nr de série , si ce dernier est bon, ta carrosserie semble être bien celle sortie avec le chassis... mais certainement reconditionné à une certaine époque au vu des sièges basculants et au nr de moteur qui devrait en principe commencé par le nr 509XX, son premier moteur.... en ce qui concerne le nr de série qui est 01031 d'après tes documents...son numéro militaire qui est effectivement  en bout de longeron du chassis coté droit, doit être 078131...(étant catégorique sur ce fait ) je ne comprends pas le nr 073131 ..comme le prescrit PierreA !! !!!!!!! .. Ton vlr serait sorti suivant mon estimation, qui n'implique que moi !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT FIN DECEMBRE 1951 ou DEBUT JANVIER 1952... voilà ce que je peux te dire ........  BIEN A TOI !!!!!!!!!!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par vlrd36 Lun 17 Avr - 19:34

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces photos.
273 DS 37 c'est une immatriculation de 1959 (je dirais 2ème semestre) donc il semblerait que ton VLR n'ait pas eu beaucoup de propriétaires après sa réforme, sauf si des changements de CG n'ont pas été faits.
Pour son immatriculation militaire 078131 je n'ai rien trouvé dans mes archives immédiatement disponibles ... mais j'ai tellement de documents à analyser et à classer qu'il n'est pas impossible que ce n° apparaisse un jour.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, jp3z, metalon, Fahrschule et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par PierreA Lun 17 Avr - 20:44

Bonjour à tous Le N° militaire est frappé à la main sur le longeron situé à l'arrière Droit derrière la roue  prés du support cric !! et pas toujours lisible !je compare avec la mienne : caisse 838  châssis 963 N° militaire 078063
  Amicalement   Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, Philippe87, jp3z et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par VLRené Lun 17 Avr - 21:44

Bienvenue à toi. 
Effectivement la conception de ce véhicule vaut le coup que l'on s'y intéresse ! 
Et pour la façon de la nommer t'embête pas: Une "jeep Delahaye" tout le monde pige...
VLRené
VLRené

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

pousserapière, Philippe87, jp3z, freducoin et Marcus71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Lun 17 Avr - 22:19

Pour répondre au message de Metalon, les sièges basculants ont été installé par l'ancien proprio, mais j'ai récupéré les sièges d'origine en forme de baquet qu'il faut dérouiller un peu avant de les remonter.

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

pousserapière, jp3z, metalon, freducoin et Marcus71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Ven 26 Mai - 17:38

Bonjour à Tous, 
  En faisant un peu de karcher, sous la terre j'ai trouvé un numéro sur le bloc moteur.
  A quoi correspond ce numéro? Merci

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, Philippe87 et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par Marcus71 Ven 26 Mai - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcus71

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2023

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marcus71 aux membres du Forum Empty Re: Présentation de Marcus71 aux membres du Forum

Message par PierreA Mer 7 Juin - 23:51

Bonjour à tous  Ces N° peints sur le brut  servent au fabricant ! soit le N° de lancement piece ou N° moyen  de production ( machine) on peut trouver aussi des marquage a froid avec des lettres ou des chiffres correspondant chacun à un opérateur  sur différentes machines  C' était la traçabilité avant l' heure!!
On savait que telle journée avait commencé à tel N° Donc en cas de souci qualité on pouvait isoler un lot douteux ! C 'est encore presque comme ça de nos jours   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum