Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéos de 1951 sur Images Défense

3 participants

Aller en bas

Vidéos de 1951 sur Images Défense Empty Vidéos de 1951 sur Images Défense

Message par vlrd36 Lun 13 Fév - 17:42

Vidéo du 25/04/1951, référence ACT 5006
Rallye Méditerranée-Le Cap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La description évoque une "reconstitution" du rallye filmée en France, peut-être sur les dunes de la Mer de Sable à Ermenonville. Je note cependant que sur cette vidéo 2 immatriculations de VLR sont bien lisibles à l'arrière, alors que sur une vidéo de l'INA (*) tournée à Ermenonville, les VLR n'ont clairement pas d'immatriculation à l'arrière.
(*): voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==============================================================================

Vidéo du 21/04/1951, référence ACT 5004
Arrivée à Paris de l'équipe militaire du rallye Méditerranée-Le Cap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivée des VLR immatriculés dont seulement 2 immatriculations sont complètement lisibles: 2867 Q 75 (Alsace), 34XX Q 75 (Picardie), 5486 Q 75 (Ile de France). Hélas je n'ai pas trouvé l'immat complète du VLR "Picardie" dans mes archives.

==============================================================================

Vidéo du XX/XX1951, référence SCA 47
Réalisations françaises en armement terrestre 1950
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De 06:08 à 06:38, présentation du VLR Delahaye à Bourges après son succès au rallye Méditerranée - Le Cap.

==============================================================================
       
Vidéo du 01/06/1951, référence SCA 313
Magazine des Armées 1951 n°313
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 10:48, séquence sur le rallye Méditerranée - Le Cap. On y retrouve des images des précédents documents référencés ACT 5006 et ACT 5004.  

==============================================================================

Vidéo du 11/08/1951, référence SCA 314
Magazine des Armées 1951 n°314. Semaine de l'armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
Exposition de l'Armée du 11 au 16 juillet 1951: à 03:02 un bout de capot de VLR est visible en face d'une foreuse Benoto qui jouxte un bel alignement de motos de la Gendarmerie, puis à 05:02 vue d'hélicoptère du VLR (dans l'allée entre les stands DEFA et Gendarmerie) et de la foreuse Benoto. Le VLR semble être équipé d'un canon Sans Recul.       
Dédilé du 14 juillet 1951: à 08:37 passage de "jeeps spéciales" qui ne sont autres que des VLR  avec des LRAC. Les immatriculations 077-122 (à gauche) et à priori 077-121 (au centre) viennent en complément de celles que l'on peut voir pages 93 à 95 du livre de Patrick.

==============================================================================

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1951 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1951 sur Images Défense

Message par vlrd36 Ven 17 Fév - 17:04

metalon a écrit:Bonjour a Tous et a toi PHil 
...je ne savais même pas qu'il existait des images de cette expo aux invalides en juillet 1951 ou le premier vlr fut officiellement présenté au public . ENCORE GRAND MERCI A TOI !!!!!!!! ( des photos peuvent être tirées officiellement de ces films???? )

Patrick,

En plus des liens vers 60 vidéos j'ai en réserve des liens vers environ 130 photos sur Images Défense qui contiennent des VLR mais aucune de ces photos ne date de 1951.

Comme je n'aime pas m'avouer vaincu ta question m'a poussé à faire une recherche complémentaire sur ID et en quelques clics je suis arrivé sur ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Certes il n'y a pas de visuel, mais la description nous donne des informations intéressantes. Il ne s'agit cependant peut-être pas de la même exposition.

En ce qui concerne le tirage de photos officielles de ces vidéos cela est peut-être possible sur place à l'ECPAD où tu as peut-être encore des contacts.

A+ ... Philippe


Dernière édition par vlrd36 le Sam 18 Fév - 15:59, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, Remi 73, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1951 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1951 sur Images Défense

Message par freducoin Sam 18 Fév - 12:53

Dans le défilé du 14 Juillet 1951, 
Vidéo du 11/08/1951, référence SCA 314 

   A 08.37, les VLR du bataillon de Chasseurs à Pieds présentées dans le livre de Patrick Wagner (parebrises 1er modèles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   Merci VLR36  pour ces formidables travaux de recherches !!!  Very Happy
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1951 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1951 sur Images Défense

Message par deljo Sam 18 Fév - 18:23

merci pour ce partage

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum