Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéos de 1956 sur Images Défense

4 participants

Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par vlrd36 Mar 14 Fév - 19:26

Bonjour à tous,
Voici maintenant une liste de 9 vidéos d'Images Défense datées de l'année 1956 et dans lesquelles nous pouvons voir des VLR ... si ma vue ne me joue pas des tours.
Après ce message je passerais à l'année 1957 et là je vais avoir du boulot car pour l'instant j'ai repéré - toujours sur le site Images Défense - 22 vidéos susceptibles de contenir des vues de VLR.
Bon visionnage
A+ ... Philippe

PS: j'ai corrigé les problèmes de liens sur les années précédentes. Toujours ces fichus espaces qui résultaient de mes copier/coller.

===================================================================================

Vidéo du 06/02/1956, référence ACT 5328
Opération dans le Rif et vie quotidienne au camp d'Aknoul à la frontière du Maroc espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs vues de VLR, de plus ou moins près, dans cette vidéo ainsi que de belles scènes de vie de nos ainés. VLR entre 00:56 et 01:21,  02:16 et 02:22 (peut être une immat qui fini par 172), et à 08:31. Et pour nos amis jp3z et Léon, des bidons entre 07:32 et 08:02.

===================================================================================

Vidéo du 07/04/1956, référence ACT 5357
Opération Djeurf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 01:55, 2 VLR visibles sur la droite de la colonne de militaires.        

===================================================================================

Vidéo du 11/04/1956, référence ACT 5345
Construction d'une route dans l'Aurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
Au tout début de la vidéo, des militaires étudient une carte posée sur la capot d'un VLR.

===================================================================================

Vidéo du 29/04/1956, référence ACT 5375
Construction d'une route dans le cadre de la pacification et contrôle d'identité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     
A 00:05 passage d'un VLR avec le conducteur seul à bord puis à 00:28 passage d'un VLR avec 3 occupants. Dans les 2 cas il pourrait s'agir du 094-404 mais rien de sûr.        
A 02:43 un VLR avec 3 occupants quitte un campement. A 02:53 un VLR (peut-être le même) semble s'enliser sur une piste boueuse.

===================================================================================

Vidéo du 28/06/1956, référence ACT 5444
Arrivée du général René Cogny à Salé (Maroc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 01:15, la musique masque le passage de 2 véhicules qui semblent être des VLR. De 03:26 à 03:33 on aperçoit plusieurs VLR au 2nd plan à droite pendant le salut au drapeau.        
    
===================================================================================  

Vidéo du 12/07/1956, référence SCA 104
Magazine des Armées n°104
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
dans le sujet "Pacification en Algérie" qui commence à 05:17, on doit apercevoir un VLR entre une Jeep et un Dodge à 08:20.       

===================================================================================

Vidéo du 27/07/1956, référence SCA 105
Magazine des Armées n°105
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez bien le début du sujet "Algérie" qui commence à 03:06 car on y trouve plusieurs séquences avec des gros plans sur des VLR dont les 098-372 à 03:30 et 097-398 à 03:36, ce dernier comportant un marquage distinctif à droite de l'immatriculation.

===================================================================================       
Vidéo du 07/09/1956, référence SCA 107
Magazine des Armées n°107
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir dans le sujet "Images d'Algérie" à partir de 01:59: sur la vue aérienne vers 02:58 il se pourrait que le véhicule a proximité de l'hélico posé soit un VLR, ensuite à 03:58 nous avons un gros plan du 094-819 à 03:58, et pour finir un passage de VLR de 04:59 à 05:02.

===================================================================================

Vidéo du 11/11/1956, référence ACT 5624
Remise d'un bronze à la 6e compagnie du bataillon de Corée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le défilé qui commence à 02:34 le départ d'un EBR nous laisse voir 3 VLR stationné côte à côte. Une fois le 1er (immatriculé 078-563) parti, on voit qu'il y a une autre rangée de VLR derrière la première. Le second VLR à quitter son stationnement me semble être immatriculé 078-325 mais sans certitude pour le 3 et le 5. Vu les marquages d'unité les EBR et VLR sont du 8ème Hussards donc des recoupements d'immat seront peut-être possibles.        

===================================================================================
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, Hindermann, freducoin, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par metalon Jeu 16 Fév - 22:46

Bonjour a Tous et a toi PHil ............CHAPEAU BAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN GRAND MERCI du moins pour ma part DE NOUS AVOIR FAIT DECOUVRIR AUTANT DE DOCUMENTS INEDITS RICHE EN VLR ET RICHE EN MATIERE D'UNIFORMOLOGIE DE L'ARMEE FRANCAISE ...je les ai toutes visionnées et BRAVO pour ta patience et tes recherches oh combien toujours aussi sélectes précises et intéressantes ...je ne savais même pas qu'il existait des images de cette expo aux invalides en juillet 1951 ou le premier vlr fut officiellement présenté au public . ENCORE GRAND MERCI A TOI !!!!!!!! ( des photos peuvent être tirées officiellement de ces films???? )
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, pousserapière, Fahrschule, Hindermann, freducoin, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par vlrd36 Ven 17 Fév - 17:03

Bonjour à tous, et Bonjour à toi Patrick.
Je te remercie pour ton message qui me rebooste pour continuer cet exercice (j'ai eu un coup de mou depuis les dernières publications de 1956) car j'ai encore sous le coude 40 vidéos que j'ai mises dans mes favoris Internet et qu'il faut que je revisionne pour valider la présence de VLR.
Pour ce qui est de 1951 je vais te répondre dans le sujet de cette année histoire de rester cohérent avec la structure que j'ai mise en place.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, Fahrschule et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par vlrd36 Dim 19 Fév - 13:09

Bonjour à tous,
Réparation d'une erreur de nommage dans mes liens.
A+ ... Philippe
====================================================================================
Vidéo du 14/07/1956,  référence ACT 5467
Reportage du 14 juillet 1956
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo du 14/07/1956 dont j'avais classé à tort le lien dans ceux de 1957.
A 01:20 beau plan sur le défilé avec un VLR qui pourrait être le 098-064.       
====================================================================================
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, Fahrschule et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par Philippe87 Dim 19 Fév - 13:23

Merci Philippe de partager toutes ces images.
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de 1956 sur Images Défense Empty Re: Vidéos de 1956 sur Images Défense

Message par HUSSARD42 Dim 19 Fév - 19:52

Merci sincère pour ce travail de fond et de passion ! MERCI BEAUCOUP.
Bien cordialement.Philippe

HUSSARD42

Messages : 37
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 56
Localisation : VILLEREST 42300

vlrd36, Philippe87, jp3z et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum