Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos sur le site Roger Viollet

4 participants

Aller en bas

Photos sur le site Roger Viollet Empty Photos sur le site Roger Viollet

Message par vlrd36 Sam 7 Jan - 20:32

Bonjour à tous,

Une fois de plus mes recherches sur internet m’ont amenées sur autre chose que ce que je cherchais, mais bien sûr toujours en lien avec notre véhicule préféré. Vous trouverez donc ci-dessous des liens vers des photos trouvées sur le site de « l’agence » Roger Viollet et sur lesquelles  des VLR sont plus ou moins complets et/ou visibles.

La publication des photos de ce site sur notre forum étant vraisemblablement soumise à autorisation préalable et au paiement d’un droit, je ne publie que des liens vers les photos et je vous remercie de ne pas publier les photos sur d’autres supports.

Voici donc quelques moments d’histoire du VLR à travers les collections gérées par le site Roger Viollet :

Paris, 3-4 décembre 1951 : des militaires envoyés par l’O.N.U. en Corée sont reçus à l’hôtel George-V … et transportés en VLR dont les 077-130 (cf vue de face page 95 du livre de Patrick) et 077-185 (nouveau n° pour moi). Avec les marquages « 10 » et « 17 » visibles sur 2 VLR on pourrait penser qu’il y a 17 véhicules (VLR ?) dans ce convoi ==> Photo n° 1   ==> Photo n° 2   ==> Photo n° 3

Septembre 1953 en Bretagne : Les généraux Burgund et André Zeller sont photographiés devant des VLR lors de grandes manœuvres (qui me semblent être internationales) ==> Photo n° 4   ==> Photo n° 5

8 novembre 1954 dans la région de Batna en Algérie, des parachutistes se préparent avant de partir au combat ==> Photo n° 6

1954-1955 : Des soldats français gardent un col ==> Photo n° 7   ==> Photo n° 8

Juin 1956 : Légende plutôt surprenante par rapport à la photo « Guerre d'Algérie. Patrouille militaire à la recherche de terroristes. » ==> Photo n° 9

Algérie 1958 : Patrouille près de la frontière tunisienne (photo déjà connue) ==> Photo n° 10

A+ … Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule, Demantes Michel, freducoin, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos sur le site Roger Viollet Empty Re: Photos sur le site Roger Viollet

Message par jp3z Dim 8 Jan - 0:10

Bonjour,
 encore une belle brochette de photo. dont tu nous régale pour commencer l'année .
 ==> Photo n° 7   ==>
L'insigne qui semble être  le lion des Flandres me fait penser à celui du 43° RI Période WWII et immédiat après guerre avant  que la caravelle du "Royal des Vaisseaux " ne le remplace a une période inconnu; une piste a creuser éventuellement certaines compagnies l'avaient gardé sur leur insigne bien plus tard. 
   @+  jp


Dernière édition par jp3z le Dim 8 Jan - 16:15, édité 2 fois
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36 et pousserapière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos sur le site Roger Viollet Empty Re: Photos sur le site Roger Viollet

Message par pousserapière Dim 8 Jan - 8:39

Bonjour à tous.
Merci  Philippe pour ces liens. Et hop!, dans mes archives... Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos sur le site Roger Viollet Empty Re: Photos sur le site Roger Viollet

Message par Philippe87 Dim 8 Jan - 11:58

Merci Philippe pour ces jolies photos.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 et deljo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum