Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

+3
Philippe87
metalon
pousserapière
7 participants

Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par Invité Jeu 10 Déc - 15:09

Bonjour à tous,
Jerome 43 ans, grand amateur de vieux bolides, je viens de récupérer par hasard un VLR dont le moteur, diesel, fonctionne mais qui est totalement à restaurer. 
Je me suis intéressé à ce modèle récemment, et ce d'autant plus que je suis militaire moi moi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La restauration ne me fait pas particulièrement peur, j'ai déjà réalisé quelques remises en état d'anciennes (de 1928 à 1975). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi qu'il en soit, je suis preneur de conseils et d'infos sur cet engin méconnu...
A+


Dernière édition par vlrd36 le Dim 21 Fév - 13:07, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans titre du message)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty des vieux machins dans la grange

Message par pousserapière Jeu 10 Déc - 16:24

Bjr Jérôme60 à toi et à tes véhicules anciens et plus particulièrement à ton VLR....
Je suis moi aussi militaire mais....à la retraite...!! Laughing
Il te faudra aller sur l'ancien forum pour y puiser beaucoup mais alors beaucoup de renseignements écrits entr'autres par des pointures qui connaissent à fond ce véhicule Français  trop longtemps ignoré et délaissé .... No Je te laisse le soin de les découvrir au fil des posts....
PS : P60 dans ton pseudo c'est en référence à la Simca où tu es de ce département?? Je suis curieux hein??!!!
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par metalon Jeu 10 Déc - 17:55

BIENVENU A TOI mon cher Jerome !!!! un VLR sauvé de plus  c'est le principal ! même en diesel !! c'est qu'elle roule !!!!!! je vois que tu es très éclectique !! moi aussi !!! mais le pbs c'est que a trop en avoir !! j'ai ma plymouth p10 de 1940 qui est parti aujourd'hui !!!!!!!! faute de !! mais tu es jeune  tu as le temps de faire tout tourner !!! A TRES BIENTOT  ici  et comme dit Arnaud  tu trouveras une multitude de rens sur l'ancien forum oh combien précieux ::: n'hésites pas a demander et as tu le livre sur le VLR !! il t'aidera en partie !! pour le refaire comme il était !! A PLUS ... BIEN AMICALEMENT
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par Philippe87 Jeu 10 Déc - 18:04

Bienvenue parmi nous Jérome. N'hésite pas à poser des questions, si tu ne trouves pas ce que tu cherches sur le forum actuel ou sur l'ancien. Au plaisir de te lire. à bientôt
Philippe.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par Demantes Michel Jeu 10 Déc - 19:24

Slt bienvenue Jérome P60 en tous cas jolie Mathis et Pony a moteur Simca , n'hésite pas a demander en cas de soucis pour  ton vlr  study
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par nonobricolo Jeu 10 Déc - 21:50

Bonsoir
Bienvenue 
J' ai déja vu tes photos quelque par Very Happy mais ou ?
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par vlrd36 Sam 12 Déc - 16:11

Bonjour Jérôme,

A mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu retrouveras un lien vers le forum historique dans la rubrique "Liens" de celui-ci. Une fois sur l'ancien utilise la fonction recherche pour trouver réponse à tes questions parmi les plus de 1400 sujets qui y ont été postés depuis 2002.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par Invité Dim 3 Jan - 9:54

pousserapière a écrit:Bjr Jérôme60 à toi et à tes véhicules anciens et plus particulièrement à ton VLR....
Je suis moi aussi militaire mais....à la retraite...!! Laughing
Il te faudra aller sur l'ancien forum pour y puiser beaucoup mais alors beaucoup de renseignements écrits entr'autres par des pointures qui connaissent à fond ce véhicule Français  trop longtemps ignoré et délaissé .... No Je te laisse le soin de les découvrir au fil des posts....
PS : P60 dans ton pseudo c'est en référence à la Simca où tu es de ce département?? Je suis curieux hein??!!!


Hello! 
Ça fait référence à simca... je suis tombé dans la marmite de potion magique grâce à une P60 Élysée de 1959 il y a une vingtaine d'années.  C'est la première voiture que j'ai restauré. 
Pour le département c'est 64 pour le moment mais en août ce sera 67...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par pousserapière Dim 3 Jan - 10:04

64 ...on est donc voisin mais tu vas t'éloigner, dommage!...... On a fait un rassemblement du jeep club d'Artagnan en 2019 à l'ETAP. On était 2 VLR les autres des jeep ordinaires... Very Happy
Ma 1ère voiture de tourisme était une Simca 1300 Elysée avec des enjoliveurs partout. Je la regrette, qu'es-ce qu'elle était belle... c'était en 1965..... Crying or Very sad
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60) Empty Re: Plein de vieux machins à moteur dans la grange (présentation jeromeP60)

Message par jp3z Dim 3 Jan - 12:50

Bonjour,
ma toute première VLR viens du 64 aussi,a une époque ancienne d'une autre vie de militaire. Une ex dépanneuse "mazout" Indenor.
J'ai une petite affection pour ces "mazout" qui ont servi a tout après leur réforme.tout comme les jeep US lors de la reconstruction d’après guerre.
J'en ai même une Perkins mais sans moteur en semi-épave avec CG Tracteur Agricole avec prise de Mouvement provenant d'une zone de montagne ;qui attend des jours meilleurs.
Bienvenue parmi nous et bonne mut.
Amicalement jp3z
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum