Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les "BULLETIN TECHNIQUE"

Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty les "BULLETIN TECHNIQUE"

Message par jp3z Jeu 27 Mai - 16:31

Bonjour,
les BULLETIN TECHNIQUE il s'agit du nom scientifique pour les modification et/ou amélioration ou mise a jour, modification ect....
On peut distinguer les BULLETIN par catégorie de Matériel roulant, celle qui nous est le plus courant ou le plus utile est la série des BUL 255- 241.
je vous en parlerais plus tard.
Car je viens de retomber sur un bulletin technique qui concerne la V.LR. mais qui ne fait pas partie directement du BUL 255-241
Car il s'agit d'un BULLETIN que j'appellerais de général car il concerne plusieurs MAT ROULANTS de la mème catégorie; les VLTT Donc la JEEP et DELAHAYE.
Place aux images(extrait):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de bien extraordinaire: Il s'agit d'ajouter une équerre de renfort sur le coin supérieur  droit de la caisse pour assurer une fixation solide a l’embase d'antenne du poste S.C.R. 300.
Pas d'affolement si vous avez des trous dans le coin droit de votre V.L.R; c'est que votre auto a été équipée de façon idoine pour ce montage.
Vous pouvez choisir de les conserver et mème si cela vous chante d'ajouter l'équerre et son embase.
Ce montage arrivant bien tard dans la vie active de la V.L.R.(1960) et ce type de poste radio devenant vieillissant; bien peux ont du être équipé de la sorte.
  @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty Re: les "BULLETIN TECHNIQUE"

Message par jp3z Dim 4 Juil - 9:32

Bonjour,
coincé du dos en convalescence j'en profite pour vous parler des BUL.255-241-oXX
Il s'agit comme je l'ai dit plus haut de toute les modifications et évolutions qui ont été mise en œuvres durant la vie de nos véhicules dans les armées.
 Il mentionne aussi les modalités d’exécution: exemple modif systématiques ou uniquement en cas de pane de l’élément concerné,etc...
 Ces bulletin qui sont spécifique a la VLR porte la même référence que les NOT.CAT.ou REP. avec le titre comme son nom l'indique BUL. suivi de son N°
 Il ne sont pas très courant voir introuvable; en revanche et bizarrement celui qui ressort le plus couramment est le dernier . Le seul que j'ai en original.
 Je vous le présente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le sommaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chose de bien dans ce BUL qui semble être le dernierc'est qu'a la fin il recapitule le listing de tout les BUL. édité et la on vois le bouleau ça vas être chaud à trouver.
je vais fouiller il me semble que j'en ai un autre mais en copie.
je vous scannerais la liste plus tard.
  @+ les amis.
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty Re: les "BULLETIN TECHNIQUE"

Message par jp3z Mer 28 Juil - 16:14

Bonjour,
comme promis le récapitulatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
41 Bulletin édité de Mai 54 à juin 56

et si vous êtes sage...
la prochaine foi.
En Cerise sur le gâteau; trouver dans les pages d'une NOT.255 241 Un véritable instantané de la vie de nos ateliers militaires dans les années 50.
La Note de Service N°431/MAT/D.B.6 au sujet de modifications aux V.L.R.Delahaye du 12 JANV 1955

Patientez bien les gars..........
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty BUL.255,002 ,005, 006, 007

Message par jp3z Dim 5 Sep - 17:23

Slt.
Bon je m'y colle.
Je suis déçu; personne ne réclame la suite.

Allez je vous la donne quant mème; bien que je me demande si vous l'avez mérités.

Réception d'une NOT.255-241.
Déballage fébrile super comme neuf. Avec un beau tampon sur sa couverture Du 7° Régiment de Cuirassier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et aussi le marquage à la main S.A. ( A l'époque Service Auto)
Je tape 7° Cuir. et photo a tout hasard si dans les photo. il pouvait sortir une VLR mais non rien.sinon une photo qui m'interpelle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un clin d’œil à " l'adjudant " qui doit reconnaitre les lieux aussi, non ?

Je feuillette la NOT et......   Bingo une belle Note de Service du 12 janvier 1955 coincé entre les pages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Régiment a l'époque, servait de centre de formation pour le jeunes recrues de l'arme blindé avant de partir pour l’Algérie.
On voit les annotation effectué au fur et à mesure de l'application des modif. et des véhicules restant à modifier.
Ce régiment semble disposer de 82 VLR dans sa dotation de véhicules.
Un suivit mensuel devais être communiquer à l'organisme du matériel dont dépend le Rgt.
On peut estimer que toutes celles en service courant durant cette période la, en métropole, ont été rapidement mis à jours.
Qu'en est il d'outre méditerranée, je doute que cela soit aussi scrupuleusement effectué.
   @+
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, capo chef et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty Re: les "BULLETIN TECHNIQUE"

Message par jp3z Lun 6 Sep - 12:12

Bonjour,
je savais que ça te parlerai Rémy.
Un bien bel exemplaire de pochette à document VLR, probablement précoce au format assez grand pour le premier Guide Technique d'utilisateur.
Peut tu nous donner la dimension exact, et une photo de l'autre face , la fermeture est par pression ou bouton?
Voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je cherchais mon post sur les divers documents technique réglementaires pour trouver les dimension des GT Utilisateur du premier Mle; qui sont de format plus grand (avant d’être unifier comme les US).
Mais impossible de remettre la main dessus.
Je n'ai retrouvé que celui la!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   @+

 je cherche, je cherche.....
c'est pas dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'impression bizarre que le post est passer a la trappe???

jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les "BULLETIN TECHNIQUE" Empty Re: les "BULLETIN TECHNIQUE"

Message par jp3z Lun 6 Sep - 22:07

Bonjour,
retrouvé grâce a Philippe .Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémy ta pochette doit probablement correspondre au format ancien et assez grand 155x240  des premiers GT.

Par opposition aux suivants Format plus petit 138 x 210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  @+   jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum