Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

documentation réglementaire et presse de l'époque

+4
metalon
vlr2a
Philippe87
jp3z
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Lun 21 Déc - 7:52

Bonjour,
j'attaque pour les document qui sont sorties dans les années 50 période de production de la VLR et sa période d'utilisation courante.
on peu distinguer sommairement plusieurs types de documentation;
La documentation réglementaire.
Les aides mémoires et memento.
Les article de presse.
Les articles technique.
  ADDITIF du 01 /02/21; j'ai fait un post sur ces article d'époque voir ici :                         
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principal de mes recherches est ici dans le forum historique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des échantillons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre...


Dernière édition par jp3z le Lun 6 Sep - 21:56, édité 2 fois
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par Philippe87 Lun 21 Déc - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Lun 21 Déc - 16:45

Bonjour
C est pas toujours facile à trouver , une partie de ce que j ai en plus le livre de Patrick et des publications dans des hebdos d automobile
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Lun 21 Déc - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlr2a a écrit:Bonjour
C est pas toujours facile à trouver , une partie de ce que j ai en plus le livre de Patrick et des publications dans des hebdos d automobile
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Guide d'entretioen

Message par jp3z Lun 21 Déc - 19:00

Bonjour,
  super ça bouge.
Bravo vlr2a, et en plus une version du Guide d'entretien que je n'avais pas encore répertorier.Chapeau !
Pour trouver toutes ces Doc. il faut être patient a l'affut en permanence et ratisser tout azimut.
Si tu est de l'ile de beauté comme ton pseudo le suggère, je vais t’envoyer un MP.
  @+  jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty La documentation réglementaire

Message par jp3z Mar 22 Déc - 0:08

Bonjour,
pour moi 5 type de documents technique militaire répertorier pour la VLR.
Auquel on peu éventuellement ajouter  les notes de service.
 -les G.T. (Guide Technique)
 -Les NOT (Notices Technique)
 -Les CAT (Catalogue de pièces de rechange)
 -Les REP (Manuel de réparation)
 -les BUL (Bulletin technique)
la présentation de chacun et leurs variantes bientot...
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par metalon Mar 22 Déc - 0:16

..........BONJOUR A TOUS . ah jean paul TRES HEUREUX de te voir ici ... informé de tes soucis  j'ai cru ne jamais te voir !!! j'espère que tout va bien !  belle brochette de manuels et revues et surtout celle de jean luc (rangée du bas )   que je ne connaissais pas !!!!!!!!!!!!!!!!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Mar 22 Déc - 20:59

Bonjour,
commençons par le plus petit.
Celui que l'on appelé Couramment le guide technique.
Il  s'agit du petit fascicule de quelques pages,petit format; destiné au conducteur et qui reste dans les documents de bord.
Il contiens les principales caractéristiques du véhicule,son utilisation, son entretien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensait jusqu’à maintenant qu'il n'en existait que 2 types (que j'avais), mais vlr2a viens de me casser le moral avec un type qui semble intermédiaire et que je ne connaissait pas.
Détail du contenue et de mes observations  ultérieurement.
 @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Mer 23 Déc - 5:13

Bonjour
Loin de moi l idée de te casser le moral, j ai fait la photo des trois exemplaires, les deux de gauche sont des éditions de la société delahaye et celui de droite est une édition militaire. Quand au dernier qui sur le fond n est pas un manuel technique il y a les photos du modèle acquis par l eveche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Mer 23 Déc - 5:15

C est pas facile de Trouver des documents en plus en bon état pour le vlr et encore moins pour le 171 mais c est une autre histoire
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty le guide technique.

Message par jp3z Dim 27 Déc - 19:36

Bonjour,
   pas eu le temps avant.
fête de noël oblige , les enfant à la maison un petit peu d'écriture pour digérer de tout ça.
j’espère que de votre coté aussi vous avez passer un bon noël.

Le détail des guide technique.
On avais parlé de 3 modèles de G.T. Il se dégage 2 formats et 2 origines.

-Le 1° modèle semble être le guide initiale et précoce du constructeur sous un format ancien assez grand 155x240 son titre:
   DELAHAYE V.L.R.& V.L.R-C12 entretien et graissage de 32 pages        imp. des tournelles PARIS       aucune date
Bizarrement  la table des matière  mentionne les pages 33 et 37 (schéma canalisation électrique 12V et 24V) Absent dans mon exemplaire et pourtant il ne semble pas manquer de pages?
Peu être des pages volantes égarés? La question est posé.
Ce guide semble avoir été distribuer a l'armée; celui la est rester longtemps dans la boite à gant d'une VLR ex Armée. Ce qui explique l'état du mien.
L'origine est indubitablement civil la Raison social du constructeur y est; et les Réf des ingrédient sont civil. (Voir Photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Le 2° modèle semble être ni plus ni moins qu'une 2° édition du précédent. Dont le titre ne mentionne plus la version civil.
Mais la je passe la main a vlr2a pour qu'il nos donne les différences; je n'ai pas l'honneur d'en avoir un exemplaire.

-Le 3° modèle; la on change complétement de format et de destination Nous somme sur la version militaire.
Format plus petit 138 x 210 qui est le format standard des guide véhicules US pour pouvoir loger dans la trousse en toile du lot de bot et dans la boite a gant; son titre:
Guide d'entretien  Voiture de Liaison et de Reconnaissance DELAHAYE       28 pages              édition N°1 de 1951                Imprimerie de l'Atelier de Construction de Puteaux- 1951
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les références militaire y sont: L'approbation, les ingrédients Du S.E.A. (Service des essences des armées)  Les consignes et avertissements militaires Etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerise sur le gâteau pour mon exemplaire qui est quasiment neuf il contient à l’intérieur.Comme de règle pour la plupart des documents technique militaire de références; les mises a jour et évolution des matériel concernées. ( Aditif, Modificatif,changement de titre  ou autres) et on trouves aussi quelque fois des tampon des unités d'affectation.
Ici le modificatif N°1 de 1952:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement    @+   jp


Il est possible de se procuré le contenu de ces documents dans diverses boutiques et sous différents format.
les références ont été donné par Notre amis metalon ici:
                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jp3z le Lun 28 Déc - 19:17, édité 2 fois
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par Philippe87 Lun 28 Déc - 12:12

Bonjour à tous,
merci de partager avec nous vos différents exemplaires de documents techniques civils et militaires.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty NOT.255-241

Message par jp3z Jeu 7 Jan - 14:54

Bonjour,
Nous avons vu précédemment  les guides techniques.
Cela n'éveille pas grand monde cela doit être les restes de réveillon?  Sauf pimpon qui suit bien, ça fait plaisir.
Si vlr2a pouvait confirmer mes affirmations (hypothétique) au sujet de l'exemplaire qui me manque; cela serait Super.
Et si l'un d'entre vous s'est procuré le guide version civil chez un vendeur cité par metalon; peut il nous dire si les fameux schéma électrique sont présent.
Et voir mème le diffuser éventuellement.

je continu....
    Avec la fameuse NOT.255-241 de Janv. 55.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici un sympathique exemplaire pur jus, qui sent le vécu:
Rebaptisé MAT 3264 dans les années 60 je pense et de belle traces d'anciennes affectation avec des mentions biffés et des N° d’inventaire de l’armoire à doc de la Cie.

Le document de base pour tout propriétaire de VLRD.
D'un niveau supérieur au petit Guide, qui était pour le chauffeur ou l'utilisateur final.
La notice concerne les mécanos 2° échelon de l'atelier régimentaire:
- Le 2A le mécano de la Cie ou Ecs; Principalement les entretiens et petites réparation.
- Le 2B l'atelier régimentaire pour les réparation un peu plus lourdes.
Se référer au Chapitre: Réglages et Réparation autorisé aux 1° et 2° Échelon  P 146
Effectivement dans un  temps  lointain et révolue les interventions étaient classé selon leurs "lourdeurs" durée,moyens nécessaire,Etc...
Tout ça de façon a ne pas alourdir et ralentir les unité de l'avant et déborder vers l’arrière tout ce qui peut nuire à la poursuite des opérations.
Contexte de guerre froide oblige, c’était l'époque des grandes unité mécanisés face à l'est.

Il s'agit du document que l'on trouve le plus "couramment" bien que comme tout ce qui concerne la VLR il faut le dénicher.
A ma connaissance 5 version existe de ce document.
Voici les principales que l'on peu trouver; les deux autres doivent être du domaine de l'anegdotique ou de l’arlésienne on en parle mais on l'a jamais vu!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parle de ceux présentés que je connais. dont j'ai un exemplaire.
Les trois comportent des références militaires.

La 1° mouture en haut à gauche:      
Ministère de la Défense National             NOTICE TECHNIQUE...                    Document provisoire pas de date ou N° de référence                             Pas de mention de date de sortie ou de nom d'imprimeur
                                                                                                         pas de nomenclature de référence militaire                                                                                                       164 Pages
Tout le texte est imprimer avec les caractères d'une machine a écrire .
La seul indication qui permette de certifier que c'est le plus ancien; le tableau des lubrifiants est celui de 1951(comme celui du petit guide militaire)


La 2° mouture en haut a droite:
Ministère de la Défense National             NOTICE TECHNIQUE...                     Document provisoire                                                                     Pas de mention de date de sortie ou de nom d'imprimeur
                                               nomenclature  militaire: MAT 3264                    Édition N°2    Tirage: Aout 1953                                                 un code     LA:483-53-2.000
                                                                                                                                                                                                                           X.332500                               164 Pages
Tout le texte est imprimer avec les caractères d'une machine a écrire comme le premier..
Information pour dater; le tableau des lubrifiants est celui de 1953


La 3° mouture en  Bas que j'appellerais la standard celle que l'on trouve le plus couramment.
Ministère de la Défense National             NOTICE TECHNIQUE...                     Document provisoire  Aprouvée17 juin 54                                          Édition J. CHATELAIN BOULOGNE
                                                 nomenclature  militaire : NOT.255-251                       Ed. Provisoire N°2 Janv.1955                                           Imprimerie Paul DUPONT Paris pas de date     212 Pages
Écrit en caractère d'imprimerie  classique.
Information pour dater; le tableau des lubrifiants est celui de 1955

les deux autre exemplaires sur les-quel je n'ai pas ou peux d'information.
-Un exemplaire en anglais signaler par un membre du forum historique entraperçu  à rétromobile  je crois. Il faut que je retrouve son témoignage.(Exportation hypothétique)
-Et un exemplaire qui m'a fait de l’œil fugitivement sur un site de vente EBAY ou L.B.C. a un moment ou je n’était pas en position d'acheter et dont je n'ai  pas eu le temps d'archivé la photo.
De mémoire il m'avais taper dans l’œil car le papier était bien blanc et pourtant le proprio affirmait que c’était un originale et je crois me souvenir aussi que c'était une réédition de la librairie de l'armée(fermé dans les années début 80). Sous resserve d'une erreur de ma part.
Pour étoffer j'ai effectivement travailler lors que j'étais en activité avec de ses réédition de ce type . Notamment pour les remorques US de la 2° Guerre 1/4t et 1Ton toujours en service dans l'armée fin des années 90,
un appel aux propriétaires actuel de ces deux la si il tombe sur ce post ou si l'un d'entre vous les connait.



OBSERVATION:
Le premier doit logiquement être l'édition provisoire N°1 mème si cela n'est pas cité.
Bizarrement  le deuxième comporte une nomenclature militaire en MAT du système unifié et mis en place fin 50 début 60  ???

Par déduction:
il doit vraisemblablement  exister cette notice (ou une ébauche) en version civil faite par le constructeur,  qu'il a logiquement transmis à l'armée pour élaboré sa version dérivée militaire.

Récapitulatif:
                      -N°1 : Document provisoire (Ed N°1)
                     - N°2 : Document provisoire Édition N°2    Tirage: Aout 1953
                     - N°3 : Document provisoire Édition N°2    JANVIER 1955
                     - N°4 : Réédition par la librairie de l'armée  (Sous resserve)
                     - N°5 : En anglais

voila pour la base quelques détailles plus tard.
    Amicalement  à+ JP


Dernière édition par jp3z le Dim 4 Avr - 20:15, édité 2 fois
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Jeu 7 Jan - 18:38

Des réponses à la demande de jp3z
Sur le guide technique delahaye vlr et vlr c12 il y a effectivement les deux circuits électriques 12 volts et 24 volts 
Pour le fameux 3 ème exemplaire il est imprimé par l imprimerie VALEUR qui était dans le 2ème arrondissement de Paris 
Il est sur le même format que le précédent 16pages plus la couverture 
Il n y a pas de plan de circuit électrique juste le tableau de graissage 
C est une version simplifiée du précédent qui lui regroupe les deux modèles vlr et c12 ce n est pas un guide militaire
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty les guide technique.

Message par jp3z Jeu 7 Jan - 19:14

Bonsoir,
super merci.
Cela confirme que mon exemplaire n'est pas complet j'ai pas pages 33 et 37 (schéma canalisation électrique 12V et 24V) qui sont mentionnés dans la table des matière.
Peux-tu nous les communiquer ?
le 3° exemplaire??? tu veux dire le 2° c'est cela? Le 3° c'est le petit format Imprimerie de l'Atelier de Construction de Puteaux. Correct
 Amicalement @+  jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Jeu 7 Jan - 19:56

Û
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Jeu 7 Jan - 19:58

Il y a les pages qui ne sont pas présentes sur ton exemplaire et l exemplaire du guide que tu n as pas c est celui là dont je parle dans mon message
Cool Cool
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par metalon Jeu 7 Jan - 21:10

Bonjour à tous  merci les amis de vous décarcasser pour les vlristes   ..!!!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty les guides techniques

Message par jp3z Jeu 7 Jan - 21:13

Super, merci
  c'est bien ce que je pensais avoir compris .
Amicalement @+ jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par jp3z Jeu 7 Jan - 22:07

Bonsoir,
je réédite avec toutes les info qui étaient manquantes;et la photo de vlr2 en illustration que je remercie grandement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-A gauche
   Le 1° modèle semble être le guide initiale et précoce du constructeur sous un format ancien assez grand 155x240 son titre:
   DELAHAYE V.L.R.& V.L.R-C12 entretien et graissage                                37 pages          imp. des tournelles PARIS                                    aucune date
   Il comporte les schéma canalisation électrique 12V et 24V. 
   L'origine est indubitablement civil la Raison social du constructeur y est; et les Réf des ingrédient sont civil.

-Au centre
   Le 2° modèle semble être ni plus ni moins qu'une 2° édition simplifié du précédent.   
   DELAHAYE V.L.R. entretien et graissage                                               16 pages           imp. VALEUR  2ème arrondissement de Paris            aucune date
   Évolution : le titre ne mentionne plus la version civil.
                  Plus de schéma  électrique
     
- A droite
    Le 3° modèle; la on change complétement de format et de destination Nous somme sur la version militaire.
    Format plus petit 138 x 210 qui est le format standard des guide véhicules US pour pouvoir loger dans la trousse en toile du lot de bot et dans la boite a gant; son titre:
    Guide d'entretien  Voiture de Liaison et de Reconnaissance DELAHAYE       29 pages           Imprimerie de l'Atelier de Construction de Puteaux- 1951
          édition N°1 de 1951  Approuvé 29 Mai 1951
    Le tableau des lubrifiants est celui du SEA de 1951
    Document complémentaire:modificatif N°1 de 1952 de 7 pages

Je crois que tout y est les gars;j'ai oublier de demander si le tableau des ingrédients  du n°2 était le mème.
   @+ les amis   jp


jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, Philippe87 et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par Philippe87 Ven 8 Jan - 9:27

Merci Jean Paul et vlr2a pour toutes ces précisions.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlr2a Ven 8 Jan - 12:03

En complément le tableau qui accompagne le plan de graissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Philippe87 et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty documentation

Message par pousserapière Ven 8 Jan - 17:41

Merci à vous deux jp3Z et vlr2A pour ce partage instructif et que je vais conserver. Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlrd36 Ven 8 Jan - 22:56

jp3z a écrit:Bonjour,
Nous avons vu précédemment  les guides techniques.
Cela n'éveille pas grand monde cela doit être les restes de réveillon?  Sauf pimpon qui suit bien, ça fait plaisir.
Si vlr2a pouvait confirmer mes affirmations (hypothétique) au sujet de l'exemplaire qui me manque; cela serait Super.
Et si l'un d'entre vous s'est procuré le guide version civil chez un vendeur cité par metalon; peut il nous dire si les fameux schéma électrique sont présent.
Et voir mème le diffuser éventuellement.

je continu....
    Avec la fameuse NOT.255-241 de Janv. 55.

Salut à vous jp3z et vlr2a,

Ça c'est du bel article que vous nous avez écrit. Pour vous encourager à continuer grâce au retour de nos membres (et visiteurs ?) je viens d'activer une nouvelle fonction qui un peu à la mode de "face de bouc" permet d'un clic de dire que l'on aime un message et ensuite de lister ceux qui ont aimé. On va voir si cela réveille les foules !

Pour les grincheux, dont je fais souvent partie, ne cherchez pas je bouton "je n'aime pas" ... il existe mais je ne l'activerais pas, na !

Je reviens dans quelques minutes avec un scan de ma version de la NOT. 255-241 qui doit être une photocopie ancienne mais dont la première page (serait-ce la deuxième page d'un original ?) diffère un peu de ce que vous nous avez présenté.

Le temps de faire chauffer le scanner et je reviens.
A+
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

documentation réglementaire et presse de l'époque Empty Re: documentation réglementaire et presse de l'époque

Message par vlrd36 Ven 8 Jan - 23:36

Voici donc les première et dernière pages de ma NOT. 255-241

Il s'agit pour moi d'une photocopie ancienne sur papier plus très blanc de format 21 x 29.6 (il semble bien manquer 1mm en hauteur pour être du vrai A4) avec une bande plus foncée en haut et une plus claire en bas (attention mon scanner ajoute des bandes en plus) qui m'indiquent que l'original était de même dimension que le très courant BUL. 255-241-o41 dont j'ai un original.

Le travail est bien fait car le tableau des lubrifiants n'est pas du A3 (42x29.6 ou 29.7) mais du 39x29.6 donc la partie de gauche ne fait que 18 de large et se rabat ainsi parfaitement à l'intérieur peut être comme sur un original.

place aux scans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que vous avez une 2ème page semblable à ma 1ère et avec le même N° D.E.F.A. ?

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum