Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

4 participants

Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par vlrd36 Ven 9 Juin - 17:27

Bonjour à tous,

Pour répondre à une question de l'un de nos nouveaux membres je voulais l'orienter vers l'excellent livre écrit par notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je m'aperçois avec étonnement que cet ouvrage n'a jamais été référencé dans le dossier des livres récents sur le VLR. Je répare donc cette injustice pour cet ouvrage de référence sur notre véhicule préféré.

Donc pour ceux qui ne le connaisse pas, voici la 1 de couverture de ce livre et il me semble que Patrick nous avait dit lors de la réunion Tupperware d'octobre dernier qu'il en avait encore quelques exemplaires. Sinon, on le trouve assez facilement sur des sites d'articles d'occasion, mais pas toujours à prix raisonnable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick,
En ce qui concerne la photo de ton petit stand très sympa, est-ce que tu l'as publiée sur le forum ou bien est-ce que tu nous l'avait juste montrée chez JP ? ... et à quand un tome 2 avec toutes nos photos d'époque ? Plus j'y pense plus je m'investirais bien dans un tel projet même si ça coute des sous.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, freducoin, stoop bernard, Thomas02 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par zekeye Dim 20 Aoû - 18:33

Bonjour,

J'hésite à acquérir cet ouvrage...

Que représente la partie historique "en unité" (la partie technique ne m'intéresse pas !) dans ce volume SVP ?

Par avance merci de vos retours.

Z.


Dernière édition par zekeye le Ven 25 Aoû - 9:24, édité 1 fois

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par metalon Lun 21 Aoû - 19:43

Bonjour à tous .....et à toi ...certes un livre est un livre ... si une partie n'est pas intéressante on en tire tout de même toujours des informations car moi je ne sais pas tout .. mais j'en apprends tous les jours .............avec des livres ....et puis je cherche toujours l'équivalent de ce livre ... mais je ne trouve pas  !! pas encore !!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, pousserapière, Philippe87, vlr2a, Hindermann, capo chef, HUSSARD42 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par metalon Lun 21 Aoû - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, vlr2a, Hindermann, freducoin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par Rakdam53 Mar 22 Aoû - 9:23

Un excellent ouvrage très riches en informations historiques et techniques ! Un grand bravo à Patrick Wagner pour ce colossal travail ! Une référence à posséder par chaque VLRiste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rakdam53

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 38

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, Hindermann, HUSSARD42, CUPIF Jean-Yves et HOURRIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par zekeye Mar 22 Aoû - 11:50

Merci pour vos réponses.

Je voudrais juste être sur de ne pas être désagréablement surpris, après achat, de tomber sur la "Revue Technique Automobile" de la Delahaye VLR !

Comme je l'ai précisé, je ne fais pas dans le "MILITARIA" au sens large du thème, de la ma question.

Z.

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

metalon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par Rakdam53 Mer 23 Aoû - 8:57

Bonjour. Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il est grosso-modo divisé en deux grandes parties à peu près égales :

-Historique de Delahaye, genèse du VLR et utilisation opérationnelle (militaire et même civile avec notamment les raids en Afrique) avec de nombreux clichés très sympa.

-Partie technique avec tous les éléments mécaniques détaillés (de façon claire et pas comme une Revue Technique) mais aussi un focus sur les radios embarquées à l'époque, les lots de bord réglementaires et les divers équipements optionnels selon les missions du véhicule.

Si le VLR t'intéresse, à défaut de ne pas être seulement une revue de l'histoire opérationnel du véhicule, c'est un must have unique dans la littérature. Cet ouvrage vaut largement son prix !

Bien à toi.

Rakdam53

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 38

pousserapière, metalon, freducoin, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE, range29 et zekeye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par zekeye Mer 23 Aoû - 18:11

Merci beaucoup pour ta réponse Rakdam53, c'est ce que je voulais savoir !  

Z.

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

Rakdam53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par zekeye Mer 23 Aoû - 18:16

metalon a écrit:Bonjour à tous .....et à toi ...certes un livre est un livre ... si une partie n'est pas intéressante on en tire tout de même toujours des informations car moi je ne sais pas tout .. mais j'en apprends tous les jours .............avec des livres ....et puis je cherche toujours l'équivalent de ce livre ... mais je ne trouve pas  !! pas encore !!
Bonsoir Monsieur Wagner et bonsoir à tous,

J'ai bien saisi le sens de votre intervention et je vous en remercie... Wink

Cordialement,

Z.

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner Empty Re: Livre "Le VLR Delahaye" par Patrick Wagner

Message par zekeye Sam 26 Aoû - 16:01

Voilà Commandé...  Wink

Z.  Cool

zekeye

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2023

Rakdam53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum