Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

+6
jp3z
Demantes Michel
PierreA
metalon
vlrd36
Ben58
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 18 Mai - 21:24

Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer mon VLR.
Je règle les problèmes au fur et à mesure.
Et après refait les freins, le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour mais mon carburateur se met a fuir dès que je coupe le contact pendant 5 minute le temps que la cuve se vide je présume.
J’ai fait une vidéo pour vous montrer.
Les gazs d’échappement sortent de la vis en bas du carburateur quand le moteur tourne.
Si on met le doigt pour empêcher cette fuite, le moteur cale.
Avant de démonter tout le carburateur qui semble très bien réglé, si quelqu’un a déjà vu ce problème je suis preneur.
Merci et bonne route

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 18 Mai - 22:08

La vidéo ne passe pas.
Je vais mettre des photos à la place…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par vlrd36 Ven 19 Mai - 18:15

Bonjour Ben,

A part les photos on ne peut pas héberger directement d'autres types de fichiers sur le forum.
Donc le mieux pour ta vidéo c'est d'abord de la mettre sur Youtube puis de créer un lien vers celle-ci dans le forum.
Ça ce fait en quelques clics via l'icône suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

CUPIF Jean-Yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Ven 19 Mai - 19:23

Bonsoir Philippe,
Ok merci je vais essayer de faire ça.
Merci
Bonne soiree

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par metalon Ven 19 Mai - 20:58

Bonsoir à toi .... je pense qu' une révision carbu s'impose . en conséquence un démontage complet et changement des joints ne sera peut être pas inutile .. repart de zéro .. pensant que c'est une solution qui me paraît pour le moins judicieuse .. ou changement de carbu pour un neuf ou proche du neuf !!!  à toi de voir
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par PierreA Ven 19 Mai - 23:33

Bonjour à tous  La vis  qui fuit est d 'origine prolongée par un petit tuyau en métal jusque en bas du bloc pour évacuer le trop plein d' essence loin du tuyau d' échappement Quand tu vérifieras ton carburateur; au niveau pointeau et flotteur  et la conformité des différents gicleurs , pour la vis de richesse tu mesures avant dépose  et tu notes Si de la fumée sort par cette vis c' est bizarre !!possible une soupape d' admission qui ferme mal! donc vérifier aussi le réglage des culbuteurs dans un premier temps   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Philippe87, jp3z, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Demantes Michel Dim 21 Mai - 13:04

J'en fait pas mal des pannes comme ca ,commencé par boucher le trou vu que le tube est absent ,se qui occasionne une grosse prise d'air et fausse tous les réglages en amont et surtout détériore les soupapes d'admission effet chalumeau garantie
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

pousserapière, metalon, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par metalon Dim 21 Mai - 14:07

bonjour à tous ... un bon carburateur neuf et cela repart !!!  c'était juste une idée !! que j'applique !! bon dimanche à tous
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Lun 22 Mai - 23:50

PierreA a écrit:Bonjour à tous  La vis  qui fuit est d 'origine prolongée par un petit tuyau en métal jusque en bas du bloc pour évacuer le trop plein d' essence loin du tuyau d' échappement Quand tu vérifieras ton carburateur; au niveau pointeau et flotteur  et la conformité des différents gicleurs , pour la vis de richesse tu mesures avant dépose  et tu notes Si de la fumée sort par cette vis c' est bizarre !!possible une soupape d' admission qui ferme mal! donc vérifier aussi le réglage des culbuteurs dans un premier temps   Amicalement  Pierre
Bonsoir Pierre,
Merci pour l’info, moi j’ai une une tête de vis bombée en laiton avec un trou au milieu (comme un trait comme ça : — ).
Est ce que tu pourrais me dire stp comment est fixé ce tuyau métallique pour que j’essaye de remettre la même chose en vérifiant le carburateur.
Je n’ai rien trouvé sur la doc technique.
Si tu as une photo, je suis preneur bien sûr.
Merci bcp.
Bonne soirée

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par PierreA Mar 23 Mai - 14:58

Bonjour Ben : Voici le plan ! c'est repère G  Sur ma VLR le tuyau est bouché par un ecrou borgne !  et lorsque je l'enlève, le moteur s' accélère un peu ce qui est normal plus d' air rentre !! Le réglage qui en découle :est sur le ralenti et sur la vis de richesse Ce qui m' inquiete sur ton cas ! c' est que ça souffle par la vis  Ce n'est pas normal !! regarde ce que j'avais noté plus haut !
  Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Ben58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Mer 24 Mai - 23:37

Merci Pierre,
Je vais regarder ça de prêt et vous revient
Bonne soirée à tous

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 25 Mai - 23:20

Bonsoir à tous,
Je viens de m’´attaquer au carbu qui était bien sale.
Bon le pointeau est fatigué, la membrane de réglage du niveau d’essence aussi.
C’est ça qui retient le pointeau  et vide la cuve à l’arrêt du moteur par la sortie de trop plein.
Y a une ou des prises d’airs qui donne des ratés…
Bref est ce quelqu’un sait où on peut trouver un kit de joints ou kit de réparation pour un carburateur Solex 35 RZAIP car je ne trouve rien sur la toile.
Merci d’avance
Bonne soiree

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

pousserapière et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par jp3z Ven 26 Mai - 12:17

Bonjour,
commence par le début demande à Michel Docteur ès VLRD (et c'est mème mieux que maitre!!!)
sinon  voir B2H
un membre en a parlé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 27 Juil - 21:18

Bonsoir à tous,
Pour vous tenir informé de mon avancement sur mes problèmes de carburation et de fuite d’essence par là bas du carbu.
J’ai trouvé un carburateur identique auprès d’un possesseur d’une Delahaye à côté de chez moi.
Il me l’a prêté, j’ai fait le swap et plus aucun problèmes….
Sauf que nous avons cassé la tige avec la petite boule du câble d’accélérateur qui va sur le carburateur.
Donc on essaye de refaire un truc propre mais c’est pas si simple.
Je vais complètement nettoyer mon carburateur et refaire les joints afin de rendre le carburateur prêté.
En tout cas merci à tous pour votre aide, les choses avancent doucement !!!
Bonne continuation à tous

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule et VLRené aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 3 Aoû - 21:22

Bonsoir à tous,
Bon ben j’ai parlé trop vite après remontage c’est la pompe qui n’envoie plus de carburant dans le carburateur…
Âpres démontage la membrane n’est pas fraîche mais ca pompe…
Mais après l’avoir pas mal activé l’axe de la pompe.
Cela ne pompe plus….
L’axe ne résiste plus il ne s’actionne plus…
Petite vidéo explicative pour ceux qui savent comment réparer ça si cela se répare ?
Et sinon peut on mettre une pompe d’amorçage manuel en amont de la pompe d’origine pour envoyer de l’essence même si la pompe ne fait plus son rôle complet ?
Et existe t’il des pompes qui peuvent remplacer celle d’origine en lieu et place. ?
J’ai vu qu’une pompe de 2cv ressemble pas mal par exemple….
Merci pour votre aide

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par nonobricolo Jeu 3 Aoû - 21:46

Bonsoir 
La pompe de 2 cv c'est pas du tout le même levier 
Perso j'en ai tellement eu marre de bricoler avec la mienne que j'ai fini par mettre une pompe électrique et j'en suis très content
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 3 Aoû - 21:49

Je n’arrive pas à insérer la vidéo…..

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Jeu 3 Aoû - 22:08

nonobricolo a écrit:Bonsoir 
La pompe de 2 cv c'est pas du tout le même levier 
Perso j'en ai tellement eu marre de bricoler avec la mienne que j'ai fini par mettre une pompe électrique et j'en suis très content
Ok.
Oui je pensais qu’il y avait peut être même genre compatible.
La pompe électrique m’intéresse si il n’y a pas trop de modifications à faire.
Je veux bien un peu d’expications si cela ne te dérange pas ?

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par vlrd36 Ven 4 Aoû - 11:12

Ben58 a écrit:Je n’arrive pas à insérer la vidéo…..

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne peux pas mettre directement une vidéo sur le forum. Il faut passer par un hébergeur externe.
Le plus simple est de passer par YouTube pour lequel tu as directement un icône à droite de ceux de l'insertion d'images et de liens.
Sinon tu peux te référer au tuto disponible via ce lien ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Ven 4 Aoû - 12:38

vlrd36 a écrit:
Ben58 a écrit:Je n’arrive pas à insérer la vidéo…..

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne peux pas mettre directement une vidéo sur le forum. Il faut passer par un hébergeur externe.
Le plus simple est de passer par YouTube pour lequel tu as directement un icône à droite de ceux de l'insertion d'images et de liens.
Sinon tu peux te référer au tuto disponible via ce lien ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ ... Philippe
Bonjour à tous,
Ok merci.
J’ai fouillé un peu et j’ai vu un copain qui a ajouté une pompe d’amorçage.
Donc je pense que je vais remonter ma pompe comme elle est ; mettre une pompe d’amorçage entre la petite cuve en verre et celle ci ou entre la petite cuve et le réservoir comme le copain qui a fait ça.
Comme ça je ne serais plus embêté par celle ci.
Qu’en pensez vous ?
Bonne continuation

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

Fahrschule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par CUPIF Jean-Yves Ven 4 Aoû - 19:45

Bonsoir Ben58,
Pas de problème ça fonctionne. J'ai équipé mon VLR d'une poire d'amorçage entre la tuyauterie d'arrivée du décanteur à essence (plus actif) et la pompe à essence. En remplacement du décanteur j'ai également monté un filtre à essence.
@+
Jean-Yves.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

pousserapière, Fahrschule et Ben58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Ven 4 Aoû - 22:53

CUPIF Jean-Yves a écrit:Bonsoir Ben58,
Pas de problème ça fonctionne. J'ai équipé mon VLR d'une poire d'amorçage entre la tuyauterie d'arrivée du décanteur à essence (plus actif) et la pompe à essence. En remplacement du décanteur j'ai également monté un filtre à essence.
@+
Jean-Yves.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir Jean Yves,
Merci bcp pour la photo et la confirmation que cela fonctionne !!
Je vais m’atteler à ça demain 
Je vous tiendrais au courant du résultat !!
Bonne soirée à tous

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

metalon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par vlrd26 Sam 5 Aoû - 17:28

nonobricolo a écrit:Bonsoir 
La pompe de 2 cv c'est pas du tout le même levier 
Perso j'en ai tellement eu marre de bricoler avec la mienne que j'ai fini par mettre une pompe électrique et j'en suis très content
Bonjour,
Tu l'a placée où ? et as-tu gardé la pompe d'origine en place (si tu as une photo ce serait sympa)

Georges
vlrd26
vlrd26

Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 75
Localisation : Drôme

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par nonobricolo Sam 5 Aoû - 19:37

Bonsoir 
je l'ai placé sur le passage de roue, il faudrait la poser sur des silent-blocs c'est un peu bruyant quand on met le contact après on entend plus rien 
Elle est branché sur le + bobine 
J'ai laissé la pompe mécanique, au début j'avais fait passé le carburant par elle, j'avais retirer tout l'intérieur, mais comme elle fuyait comme une corbeille je l'ai contourné 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mets le contact, j'attends, on entend la pompe changer de bruit quand elle est en pression et ça démarre nickel
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carburateur après arrêt du moteur. Empty Re: Fuite au carburateur après arrêt du moteur.

Message par Ben58 Sam 5 Aoû - 20:07

Bonsoir à tous,
Suite de mon périple mécanique…
J’ai fait le choix de la pompe d’amorçage manuel avant la pompe à essence pour régler mon problème de pompe à essence défectueuse.
Nous avons ressouder avec un copain l’axe de la pompe casse afin de la remonter comme avant.
D’ailleurs le petit clou/vis de blocage d’un des deux boulons de l’axe de pompage a rendu l’âme au démontage. Est ce que quelqu’un sait où on peut trouver ce genre de petite bis qui s’enfonce sans visser ?
Nous avons installer la pompe après le réservoir entre les deux sièges pour plus de praticité et pour ne pas mettre celle ci dans le compartiment moteur.
Tous se passait très bien et je voyais déjà le petit tour se profiler en fin de remontage et là le petit joint au bout du tuyaud’arrivée d’essence qui entre dans la pompe à essence est complètement en morceau et ça génère une fuite.
J’ai tout essayé mais aucun joint en ma possession n’a pu calmer cette fuite.
Est ce que quelqu’un sait quel joint il faut mettre et ou on peut trouver ça dans le commerce svp ?
Je vous joint photo de la vis que je cherche pour la pompe à essence, le lieu du joint pour l’arrivée de la pompe à essence et la photo et de l’ajout de la pompe d’amorçage avec filtre (merci Jean Yves pour l’idée du filtre)
Bonne continuation et bonne soiree
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben58

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2023

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum