Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

4 participants

Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par freducoin Dim 7 Mai - 18:41

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 les 20-21 Mai prochain.
   La plus grande reconstitution multi époques de France.

   L'association APAC/section Mili-Retro sera présente en Compagnie Saharienne de la Légion.
   Surement un VLR sur place... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, nonobricolo, capo chef, PierreA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par vlrd36 Lun 8 Mai - 19:29

Bonjour Philippe,
Bonjour à tous,

Merci pour cette information et félicitations à toi et à ton club pour votre participation à cet évènement.
Puisque cette fois cela sera à une distance plus raisonnable pour moi je prévois de vous rendre visite.
Cela ne pourra être que le dimanche car le samedi j'ai une petite réunion de famille à Satory avec une visite de musée l'après midi dans lequel il ne devrait pas y avoir de VLR.
Enfin tout ça sous réserve de météo pas trop moche et de disponibilité de carburant car dans ma contrée c'est encore la galère pour le 98.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Fahrschule, freducoin, PierreA, stoop bernard et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par vlrd36 Lun 22 Mai - 0:40

Bonjour à tous,

Après une erreur de manip qui m'a fait perdre mon message presque terminé, je recommence.

Donc, après un samedi en famille à Satory ou j'ai pu visiter le musée du GIGN et quelques autres lieux, j'ai pris la route de Sully sur Loire en ce dimanche 21 mai pour me rendre aux "Heures Historiques" qui avaient lieu dans le parc du château de cette ville.

Je vous épargnerais les détails des difficultés de circulation sur l'A20, puis de stationnement autour du château de Sully, mais malgré cela je suis arrivé à bon port vers 14h30, soit à l'heure du dessert, sur la reconstitution de Fort Flatters.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est au sein d'une joyeuse équipe attablée sous la tente que j'ai rencontré nos membres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que l'épouse et la fille de ce dernier. Arrivé au bon moment j'ai pu déguster un excellent gâteau dacquois au chocolat et à l'orange accompagné - avec modération - de Jurançon.

Comme vous vous en doutez, les conversations sur le VLR et sur le forum se sont enchainées avec passion et ont été suivies d'une séance photos avant que certains reconstituteurs ne s'échappent du camp.

Voici donc de gauche à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le cas ou, derrière nous, vous n'auriez pas reconnu le VLR de Philippe, nous voici autour du VLR qui avec son nouveau châssis et en tractant une remorque a fait sans problème un trajet de 3 heures et demi:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est après le défilé de clôture de ces 2 journées que nous nous sommes quittés en fin d'après-midi.

Je remercie toute l'équipe de Fort Flatters et de la section Mili-Retro de l'APAC pour son accueil et pour l'excellent dessert, ainsi que le jeune photographe réquisitionné pour faire les photos souvenirs.

D'autres photos et vidéos suivront dans les prochains jours pour vous donner un aperçu plus large de cette manifestation que je découvrais alors qu'elle a lieu dans ma région.

A+ ... Philippe


Dernière édition par vlrd36 le Lun 22 Mai - 11:39, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, capo chef, PierreA, Couperacine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par stoop bernard Lun 22 Mai - 8:14

Bonjour à tous, ah ça c'est vraiment bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
Félicitations  à tous...
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

vlrd36, pousserapière, metalon, capo chef, PierreA, Thomas02 et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par nonobricolo Lun 22 Mai - 9:30

Bonjour 
Bravo à tous 
"je suis arrivé à bon port vers 14h30, soit à l'heure du dessert"
Là je soupçonne un cout monté  Very Happy ayant entendu parler sur un autre forum des talents de pâtissier de  Freducoin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

vlrd36, pousserapière, metalon, Fahrschule, capo chef, PierreA, stoop bernard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par vlrd36 Lun 22 Mai - 10:48

nonobricolo a écrit:"je suis arrivé à bon port vers 14h30, soit à l'heure du dessert"
Là je soupçonne un cout monté  Very Happy ayant entendu parler sur un autre forum des talents de pâtissier de  Freducoin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait c'était plutôt un coup loupé Sad 
J'avais initialement prévu d'arriver en fin de matinée, donc plutôt à l'heure de l'apéro, mais entre la nécessité de récupérer un peu du déplacement de la veille, les difficultés de circulation, et le temps perdu à chercher une place de stationnement, j'ai bien failli arriver après la bataille.

Pour ce qui est des talents de pâtissier il me semble bien que ce gâteau était une réalisation de Philippe, et donc je confirme que ses talents dans ce domaine ne sont pas un mythe.

A+ ... Philippe

PS: le facteur vient de me livrer la photo avec des VLR devant l'Arc de Triomphe en 1951. Voilà encore un morceau d'histoire du VLR de sauvegardé.


Dernière édition par vlrd36 le Lun 22 Mai - 11:10, édité 1 fois (Raison : Ajout du post scriptum)
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, metalon, Fahrschule, nonobricolo, freducoin, capo chef, stoop bernard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par freducoin Mar 23 Mai - 22:48

30000 visiteurs l'année dernière, record explosé cette année à 50000 avec 1400 reconstituteurs et reconstitutrices en tenue... Cela pour donner l'ampleur de la manifestation! Ca valait bien un périple de 380 km en VLR  Very Happy

  La Section Mili-Retro/APAC était présente en Compagnie Saharienne de la Légion Portée, noyée dans une multitude de groupes historiques allant de la préhistoire aux années 60...
   Un grand merci à VLR36 d'avoir fait le déplacement pour faire connaissance avec Thomas02, Capochef et moi-même  Wink  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, metalon, Fahrschule, vlr2a, Hindermann, Demantes Michel et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par vlrd36 Jeu 25 Mai - 13:06

Bonjour à tous,

Pour compléter les précédentes publications et vous donner un aperçu de l'importance de cette manifestation, je vous invite à regarder sur ==> ma chaine YouTube les vidéos que j'ai faites du défilé de clôture.

Certes il n'y a pas de VLR dans ces 14 vidéos, mais elles vous donneront une idée de la diversité des époques présentées et du nombre de participants et de bénévoles qui méritent nos remerciements pour le beau spectacle que constituent ces Heures Historiques.

Vous retrouverez 3 de nos membres parmi les Légionnaires dans les vidéos 11, 12, et 13. Vous remarquerez également, pratiquement en face de moi, un homme habillé en noir qui salue chaque groupe et que les groupes saluent également (en tournant la tête vers lui pour les militaires). D'après les commentaires que je pouvais entendre, il s'agit de Monsieur le Maire.

J'espère que je ne vous donnerais pas le mal de mer car, même avec de courtes poses pendant les arrêts du défilé, je n'ai pas toujours bien tenu mon smartphone, surtout quand je voulais éviter d'avoir à l'image le voisin qui bouge tout le temps ou les personnes qui passent devant l'objectif.

A+ ... Philippe

PS pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si pour tes montages à venir tu veux certaines vidéos sans les sous-titres je pourrais bien sûr te les envoyer.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, metalon, Fahrschule, freducoin, capo chef, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par freducoin Jeu 25 Mai - 21:56

Une autre vidéo en bonus, "la poussière" tradition Légion  Laughing

freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, metalon, Fahrschule, capo chef, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par freducoin Dim 28 Mai - 15:05

Enfin la vidéo kirécapitultou de ce très bon week-end  Wink

freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Fahrschule, capo chef, PierreA, stoop bernard et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par vlrd36 Lun 29 Mai - 16:05

Bonjour à tous,
Si comme moi vous ne connaissez pas cette tradition de la poussière, voici une vidéo ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vous en donnera une explication.
Est-ce la bonne ? Qui avait-il dans les quarts à Sully sur Loire ?
Je laisse le soin de répondre aux experts de ces sujets.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Fahrschule, freducoin, capo chef, stoop bernard et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023 Empty Re: Les Heures Historiques de Sully sur Loire 2023

Message par freducoin Lun 29 Mai - 23:21

vlrd36 a écrit: Qui avait-il dans les quarts à Sully sur Loire ?
Je laisse le soin de répondre aux experts de ces sujets.
A+ ... Philippe

   A l'heure de l'apéro, ce n'était pas de l'eau, ni du vin rouge... drunken
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

pousserapière, capo chef et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum