Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La journée de la Chenille 2023

+4
metalon
cisco
vlrd36
freducoin
8 participants

Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty La journée de la Chenille 2023

Message par freducoin Mer 30 Aoû - 5:40

La journée de la Chenille le 09-10 Septembre 2023 à Vincy-Manœuvre 77130.

Très belle manifestation priorisant les véhicules et matériels français!
Cette fois plusieurs VLR devraient être présentes; croisons les doigts... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, capo chef, PierreA, Couperacine, stoop bernard, Thomas02, CUPIF Jean-Yves et HOURRIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Lun 4 Sep - 16:54

Bonjour à tous,
Philippe/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme nous en avons parlé au tél je viendrais bien vous voir mais entre les presque 4 heures de route et surtout le forum des associations à Châteauroux je ne sais pas ce que je ferais. Est-ce que tu peux me rappeler l'heure du défilé le samedi et nous donner quelques pistes sur les VLRistes présents ?
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par freducoin Lun 4 Sep - 20:37

-La mienne sûre (sauf cas de force majeure)
-Sûrement celle de Thomas02 fraîchement restaurée.
-Peut-être celle de Capochef..?

   Pour le défilé en journée, il y aura un convoi de chenillettes Kégresses et peut-être d'autres véhicules sahariens.

   Après c'est assez libre et on peu faire un tour de VLR quand on le souhaite...
   Il y a le samedi soir une promenade nocturne un peu tout chemin qui fini autour d'un feu de camp.
   Le dimanche matin un autre convoi se rend à Etrépilly pour un hommage aux soldats tombés à la bataille de la Marne en 1914...

   Le tout dans un panachage d'uniformes et de véhicules allant de la Grande Guerre au conflit Algérien. Mais beaucoup de france 40... Wink


Dernière édition par freducoin le Lun 4 Sep - 23:13, édité 1 fois
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, metalon, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par cisco Lun 4 Sep - 20:48

Vous devriez y voir de beaux véhicules ! 

Laffly V 10, W 10, W 15 et  S 45.

Renault UE 57, Somua etc...

Et quelques Sd.kfz ?



Régalez vous !


Dernière édition par cisco le Jeu 7 Sep - 22:30, édité 1 fois

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Mar 5 Sep - 13:02

Bonjour à tous,
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions. Je ne saurais que vendredi après-midi si ma présence sera nécessaire ou pas sur le stand du MC 36 durant ce week-end des associations, mais si je peux j’essaierais de venir le samedi pas trop tard pour ensuite faire la route du retour avant la nuit. Je ne pourrais dons pas assister au défilé nocturne. Je te tiendrais informé par SMS de ce que je ferais ou pas.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Ven 8 Sep - 0:33

cisco a écrit:Lien supprimé

Lien vers un site qui impose d'accepter les cookies ou de payer un abonnement de 3€ par mois ou de 29 € par an supprimé !
Pratique commerciale inacceptable. On doit avoir le droit d'aller sur internet sans être pisté ou être obligé de bouffer de la publicité.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, metalon et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par metalon Ven 8 Sep - 12:24

freducoin a écrit:-La mienne sûre (sauf cas de force majeure)
-Sûrement celle de Thomas02 fraîchement restaurée.
-Peut-être celle de Capochef..?

   Pour le défilé en journée, il y aura un convoi de chenillettes Kégresses et peut-être d'autres véhicules sahariens.

   Après c'est assez libre et on peu faire un tour de VLR quand on le souhaite...
   Il y a le samedi soir une promenade nocturne un peu tout chemin qui fini autour d'un feu de camp.
   Le dimanche matin un autre convoi se rend à Etrépilly pour un hommage aux soldats tombés à la bataille de la Marne en 1914...

   Le tout dans un panachage d'uniformes et de véhicules allant de la Grande Guerre au conflit Algérien. Mais beaucoup de france 40... Wink
Bonjour à tous ... oui c'est vraiment à l'origine des france 40 d'abord et des us ww2 avec ... c'est un groupe et assoc super sympa   j ai été un membre fondateur de l'assoc en tant que trésorier .. je demeurais là bas à une époque ...PAT LOE est un gars super ainsi que le proprio de la ferme qui a du super matos france 40 .. ce sont vraiment des gens biens et passionnés .. cette journée a pris de l'ampleur  une sacré ampleur d'ailleurs .. ils le méritent !!   j'espère que l'on aura des photos !!!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

pousserapière, freducoin et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par Fahrschule Ven 8 Sep - 12:55

Oh m....,j'ai raté ça, j'étais dans le coin il y a encore 2 jours avec ma jeep. J'ai emmené le petit fils voir Rethondes,cimetière de Moulin sous touvent, Nampcel,etc. Et tout ça en partant de seine et marne. Ah si je m'étais renseigné...
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par cisco Ven 8 Sep - 17:00

vlrd36 a écrit:
cisco a écrit:Lien supprimé

Lien vers un site qui impose d'accepter les cookies ou de payer un abonnement de 3€ par mois ou de 29 € par an supprimé !
Pratique commerciale inacceptable. On doit avoir le droit d'aller sur internet sans être pisté ou être obligé de bouffer de la publicité.


Ah désolé !

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Ven 8 Sep - 18:37

Bonjour à tous,
Le président du Maquette Club 36 m'ayant donné quartier libre pour demain, et m'ayant en plus confié la mission de lui ramener plein de photos je devrais donc arriver sur place en fin de matinée. Je ferais le maximum pour honorer cette mission car cela fait des années qu'il a envie d'y venir mais entre ses obligations de président d'association lors du forum des associations, et son état de santé, même si son fils lui a suggéré de venir avec moi demain il ne sera pas de la partie.
Après avoir fait un tout petit tour de Dodge S7MA cet après midi il me tarde de faire un tour de VLR demain et surtout une belle photo de famille.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, metalon, freducoin et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Dim 10 Sep - 12:54

Bonjour à tous,

Malgré les presque 8 heures de route AR (dont de gros ralentissements), les 689 km effectués, et le passage par 3 stations pour trouver du SP98 hier à 22h sur Châteauroux), j'ai passé une bonne journée à l'occasion de l'édition 2023 des Journées de la Chenille.

Ce fut l'occasion de revoir Thierry/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Thomas/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et Philippe/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais déjà rencontrés en mai à Sully sur Loire. En plus de nous quatre vous pourrez voir sur la photo souvenir de cette journée le GBC de Thierry, le VLR de Thomas dont c'était la première sortie, et le VLR de Philippe que nous retrouvons régulièrement sur les pages de ce forum.

Un grand merci à tout le groupe dont font partie nos 3 membres pour leur accueil très convivial et le casse-croute, à Philippe pour ses talents de pâtissier (je crois que je vais t'inscrire à l'émission de M6), et à la photographe (conjointe de Thomas ?) pour la prise de la photo souvenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette séance photos embarquement dans les VLR pour un petit tour d'abord sur la zone de franchissement, puis sur la zone d'exposition, et ensuite sur les routes adjacentes. Hélas un arrêt pour laisser passer un autre véhicule fut problématique pour le démarreur du VLR de Thomas. Apparemment c'est le ressort qui est HS donc si vous avez la possibilité de le dépanner à moindre coût cela serait très sympa de votre part de l'aider.

Voici une petite vidéo réalisée sur la zone de franchissement. Désolé pour le gros plan sur mes genoux mais je ne maitrise pas du tout la réalisation de vidéos avec mon smartphone et en particulier sa stabilité. En attendant de le voir des ses propres yeux le 7 octobre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra voir en gros plan le support d'arme dont nous avons déjà parlé.


J'ai bien sûr fait d'autres vidéos mais je devrais en faire un montage des meilleurs passages pour vous les présenter car les rush ne sont pas top.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, vlr2a, nonobricolo, freducoin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par freducoin Mar 12 Sep - 18:30

Cette édition de la Journée de la Chenille 2023 était vraiment un grand cru. 
   -De part la qualité et la rareté des véhicules présentés. 
   -De notre section "Saharienne" représentée en nombre.
   -La présence d'un deuxième VLR. 
   -La visite de notre administrateur du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a fait plus de 800km dans la journée pour nous re-voir !
   -Le beau temps, la bonne humeur et la convivialité au rendez-vous.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a redoublé d'efforts jusqu'aux derniers jours pour venir avec son VLR par la route. La panne de démarreur s'avère en fait être un problème de charge des batteries. Il les a rechargées sur place pour le retour avec l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Il vas prendre le temps maintenant de fiabiliser tout ça...

   La présence aussi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] embarqué en VLR pour la sortie nocturne..!
   Bref, la journée de la Chenille, cela ce vit, se partage, et génère des souvenirs inoubliables... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, vlr2a, Couperacine et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par freducoin Mer 13 Sep - 18:44

Retour au campement en VLR avec les Zouaves le dimanche midi après la cérémonie d'Etrépilly. 
   Un peu d'animation avec un char transport de troupe planté en fin de vidéo... Shocked



   Le pilote a été un peu trop optimiste pour passer le fossé...Résultat bien planté! Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
   Deuxième passage en VLR  Cool

 
  Le "déplantage" avec deux Réo cheers
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, Demantes Michel, capo chef, PierreA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par freducoin Sam 30 Sep - 12:39

Souvenirs de la Journée de la Chenille 2023 en vidayo... Very Happy

freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par vlrd36 Sam 30 Sep - 17:56

Bonjour à tous,
Merci Philippe pour ce superbe montage qui met bien en valeur cette superbe manifestation que j'ai réellement appréciée lors de ma visite éclair.
Je ferais également un montage de mes photos et vidéos quand j'en aurais fini avec les scan en cours de photos d'époque de VLR, mais il sera sans aucun doute moins beau que le tiens.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par HUSSARD42 Sam 30 Sep - 21:35

Immense merci pour toutes ces photos et autres vidéos.C 'est top de nous faire partager ces journées...Amicalement .Philippe

HUSSARD42

Messages : 37
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 56
Localisation : VILLEREST 42300

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par Philippe87 Dim 1 Oct - 8:09

Merci Philippe pour ces superbes images.
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la Chenille 2023 Empty Re: La journée de la Chenille 2023

Message par CUPIF Jean-Yves Dim 1 Oct - 10:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], belles photos, super document et reportage.
Amicalement.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum