Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonde température montée sur le radiateur

4 participants

Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Sonde température montée sur le radiateur

Message par CUPIF Jean-Yves Dim 22 Jan - 11:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une sonde de température pour le circuit de refroidissement qui est montée sur le radiateur. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type de sonde et ou trouver cette sonde ou l'équivalent.
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par CUPIF Jean-Yves Dim 22 Jan - 21:00

Merci pour le retour d'info.
Bonne soirée.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par stoop bernard Lun 23 Jan - 16:59

Bonjour,
le mano de température d'origine de marque OS , est très difficile à trouver...
Pour ma vlr, j'ai acheté chez jeep sud est, une sonde Jeager de jeep Hotchkiss M201 en 24 volts, pour l'installer à la place.
Attention cette sonde va nécessiter un adaptateur " maison" sur le radiateur, et elle n'est compatible, qu'avec les indicateurs Jeager.
Tu passes  ainsi, d'une signalisation mécanique ( OS), à une signalisation electrique en 24 volts ( Jeager).
Montage pour ma part au printemps, si tu veux , on en recause...
Cordialement
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

CUPIF Jean-Yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par PierreA Lun 23 Jan - 17:46

Bonjour Jean-Yves et Bernard Pour adapter un thermometre  OS
de chez M Demantes il faut une petite piece pour résoudre le problème : le thermometre filetage mâle de 16x150 et radiateur
filetage femelle 18x150 Voici 2 exemplaires en photo
Amicalement  Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Philippe87, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par stoop bernard Lun 23 Jan - 17:49

Re bonjour,
complément d'info, il se vend sur ce site, un raccord prévu initialement pour les culasses de jeep, qui va avec ce type de sonde, ça peut aider...
( sur mon radiateur, tout à été bouché, j'ai donc pris les deux)
Les manos jeager, ne sont plus disponibles sur ce site, mais ils en ont parfois de démontage.
Sonde jeager M201 ref 664 H  Raccord ref 148D  rubrique Refroidissement.
PS: J'ai pas d'action dans la boite...  Laughing Laughing Laughing  Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

Philippe87 et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par stoop bernard Lun 23 Jan - 17:59

Bonsoir Pierre et merci pour l'information...
Bonne soirée.
Bernard  Very Happy
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par CUPIF Jean-Yves Lun 23 Jan - 18:21

Bonsoir Bernard, bonsoir Pierre,
Tout d'abord, merci pour votre retour et vos explications.
Ce matin j'ai appelé M. Demantes qui m'a dis qu'il n'avait plus de sonde OS et qu'il fallait se retourner vers des surplus Jeep / Dodge. Chez JEEPEST, j'ai trouvé un ensemble manomètre température eau OS France pour Dodge (long. flexible 1,50 m) réf CC919897 au prix de 48 €TTC. Il ne me reste plus qu'à faire tourner un manchon adaptateur pour monter la sonde sur le radiateur.
Bonne soirée.
Jean-Yves[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Philippe87, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par stoop bernard Lun 23 Jan - 18:56

Bonsoir jean yves, et un grand merci pour cette info, qui je pense va en intéresser plus d'un.
A commencer par moi, car il est bien de pouvoir garder du OS, qui était la monte d'origine sur la vlrd.
Mon matos jeager 24 volts, ira sur la jeep d'un copain...
Finalement, c'est toi qui me dépanne ! Trop fort ce forum !
Bonne soirée à tous.
Bernard bounce bounce bounce
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

Philippe87 et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par CUPIF Jean-Yves Jeu 26 Jan - 15:08

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai reçu de chez JEEPEST l'ensemble manomètre / sonde de température réf CC919897 qui correspond parfaitement pour équiper un VLR. Toutefois, après un relevé des côtes de la sonde, j'attire votre attention sur 2 côtes du manchon adaptateur sur la radiateur qu'il faut usiné pour réussir parfaitement le montage. Vous trouverez ci-joint un document (de Pierre il me semble) que j'ai modifié.
Voilà les dernières news.
Amicalement.
Jean-Yves.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

pousserapière, Philippe87, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par bens Mar 31 Jan - 21:49

Bonsoir,
Sur l'ancien forum il y avait aussi les infos. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par CUPIF Jean-Yves Mer 1 Fév - 9:40

Bonjour Bens,
Etant inscrit sur le forum actif depuis août 2022, je ne connais pas l'ancien forum. Je me suis bien embêter à rechercher cette sonde OS alors qu'il y avait la réponse et les explications dans l'ancien forum. 
Merci pour cette info et bonne journée.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température montée sur le radiateur Empty Re: Sonde température montée sur le radiateur

Message par bens Mer 1 Fév - 22:40

Bonsoir,
Avec plaisir Jean-yves.  
L'entraide pour ce type d'engin est précieuse et avec le plan pour le manchon de PierreA tu pourras te dépanner sans problème.
Hésite pas à chercher aussi dans l'ancien forum tu pourras trouver pas mal de choses en tout genre. Comme par exemple jp3z et PierreA qui participe beaucoup. 
Bonne réparation.😉
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

freducoin, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum