Aide pour PaulUitWijchen
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Aide pour PaulUitWijchen
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Dans le site, j'ai trouvé un schéma sur le système de lubrification sur le site VRL sous le sujet 'Principes du circuit de Graissage Moteur', mais il n'y a pas de légende expliquer les caractères. 90% est evident, mais il manques quelques details.
Par example, quant je veux mesurer le pression: je ne vois pas le manocontact dans le schéma.
Quelle devrait être la pression d'huile selon la littérature? 2 - 5 Bar?
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-- Paul
Dans le site, j'ai trouvé un schéma sur le système de lubrification sur le site VRL sous le sujet 'Principes du circuit de Graissage Moteur', mais il n'y a pas de légende expliquer les caractères. 90% est evident, mais il manques quelques details.
Par example, quant je veux mesurer le pression: je ne vois pas le manocontact dans le schéma.
Quelle devrait être la pression d'huile selon la littérature? 2 - 5 Bar?
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-- Paul
Invité- Invité
Re: Aide pour PaulUitWijchen
Bonjour Paul Beau compartiment moteur et bien propre Pour la pression elle est variable suivant l' état du moteur elle se situe vers 4/5 bars maxi Pour mesurer cette pression il faut enlever le manocontact situé pres du Klaxon
Filetage de 10x100 pour ma part je prend un ancien flexible de frein de citroen XM Avant filetages male et femelle de 10x100 et avec ça un mano de 0à 10 bars Tu as la possibilité de modifier la pression en" jouant " sur le régulateur Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filetage de 10x100 pour ma part je prend un ancien flexible de frein de citroen XM Avant filetages male et femelle de 10x100 et avec ça un mano de 0à 10 bars Tu as la possibilité de modifier la pression en" jouant " sur le régulateur Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
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Re: Aide pour PaulUitWijchen
Bonjour Pierre, Merci pour l'information. J'ai lu dans un autre article, que le filter ne laisse passer qu'une petite partie de huile. Est ce-que c'est controlé avec le petit trou 'N'?
Et AaC, c'est le arbre à cames, n'est pas? À chaque révolution un peu d'huile passe au culbuteurs, n'est pas. Le system dans le moteur de ma MGA coupe est comparable.
Nous avons décidée d'acheter une autre culasse. M. Demantes nous a offert une autre. Avez vous expérience souder la culasse? Je suppose ce sera difficile.
Mais nous allons vérifier le pression d'huile.
Merci
-- Paul
Et AaC, c'est le arbre à cames, n'est pas? À chaque révolution un peu d'huile passe au culbuteurs, n'est pas. Le system dans le moteur de ma MGA coupe est comparable.
Nous avons décidée d'acheter une autre culasse. M. Demantes nous a offert une autre. Avez vous expérience souder la culasse? Je suppose ce sera difficile.
Mais nous allons vérifier le pression d'huile.
Merci
-- Paul
Invité- Invité
Re: Aide pour PaulUitWijchen
Bonjour Paul Tu as bien compris le schéma ! Avant d' arriver au filtre l' huile doit passer par un orifice calibré Rep P situé sous la vis /bouchon K ce petit orifice doit avoir un diamètre de 4 mm pour équilibrer la pression en sortie de filtre il y a un autre orifice calibré à 1 mm Rep N et enfin le dernier orifice calibré Rep AA diamètre de 2 mm pour assurer le graissage de la chaîne. Le système de graissage est bien étudié la pression arrive au palier AR et elle est contrôlée au palier AV Rep AB trou du manocontact. AaC c' est l' arbre à cames ! Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
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Localisation : CAEN 14
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Re: Aide pour PaulUitWijchen
Bonsoir Pierre,
AaC (Arbe a Cames:oops:) Bien sûr
C'est un moteur interessant. Un system de graissage extraordinaire.
Est-ce qu'il faut nettoyer les orifice de temps en temps? Ou c'est rarement un problème?
Un autre question: Les palier vilebrequin en les cousinette bielle: ils sont fiable? Pour les démonter: c'est pas possible avec le moteur encore dans la voiture, n'est pas?
Merci pour tout l'information!.
Avez-vous trouvez nos voitures sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
-- Paul
AaC (Arbe a Cames:oops:) Bien sûr
C'est un moteur interessant. Un system de graissage extraordinaire.
Est-ce qu'il faut nettoyer les orifice de temps en temps? Ou c'est rarement un problème?
Un autre question: Les palier vilebrequin en les cousinette bielle: ils sont fiable? Pour les démonter: c'est pas possible avec le moteur encore dans la voiture, n'est pas?
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-- Paul
Invité- Invité
PaulUitWijchen
Bonsoir Paul : Pour l' orifice N vérifier à chaque vidange Pour ce qui est des coussinets pour intervenir il faut déposer le moteur !! Avec une huile de bonne qualité 20W50 et la bonne pression ça doit rester fiable vu le peu de kilomètres parcourus sur routes S' il n'y a pas de bruits ou cognements suspects ! tout va bien donc pas toucher Le site ne s' ouvre pas !
Se que j' ai fait sur le bouchon de vidange moteur et bâche j' ai alésé à 20 et collé des aimants sur les quels l'éventuelle limaille vient se collé je l' ai fait aussi sur la bv /bt et les ponts Amicalement Pierre
Se que j' ai fait sur le bouchon de vidange moteur et bâche j' ai alésé à 20 et collé des aimants sur les quels l'éventuelle limaille vient se collé je l' ai fait aussi sur la bv /bt et les ponts Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
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