Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour PaulUitWijchen

Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty Aide pour PaulUitWijchen

Message par Invité Jeu 28 Avr - 19:28

J'ai modifié le lien (ajouté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir les autres voitures. Smile
Dans le site, j'ai trouvé un schéma sur le système de lubrification sur le site VRL sous le sujet 'Principes du circuit de Graissage Moteur', mais il n'y a pas de légende expliquer les caractères. 90% est evident, mais il manques quelques details. 
Par example, quant je veux mesurer le pression: je ne vois pas le manocontact dans le schéma. 

Quelle devrait être la pression d'huile selon la littérature? 2 - 5 Bar? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-- Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty Re: Aide pour PaulUitWijchen

Message par PierreA Jeu 28 Avr - 21:11

Bonjour  Paul  Beau compartiment moteur et bien propre Pour la pression elle est variable suivant l' état du moteur elle se situe vers 4/5 bars maxi Pour mesurer cette pression il faut enlever le manocontact situé pres du Klaxon 
 Filetage de 10x100 pour ma part je prend un ancien flexible de frein de citroen XM Avant filetages male et femelle de 10x100 et avec ça un mano de 0à 10 bars  Tu as la possibilité de modifier la pression en" jouant " sur le régulateur   Amicalement  Pierre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, jp3z, freducoin, capo chef et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty Re: Aide pour PaulUitWijchen

Message par Invité Sam 30 Avr - 17:21

Bonjour Pierre, Merci pour l'information. J'ai lu dans un autre article, que le filter ne laisse passer qu'une petite partie de huile. Est ce-que c'est controlé avec le petit trou 'N'? 

Et AaC, c'est le arbre à cames, n'est pas? À chaque révolution un peu d'huile passe au culbuteurs, n'est pas. Le system dans le moteur de ma MGA coupe est comparable. 

Nous avons décidée d'acheter une autre culasse. M. Demantes nous a offert une autre. Avez vous expérience souder la culasse? Je suppose ce sera difficile. 

Mais nous allons vérifier le pression d'huile. 

Merci

-- Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty Re: Aide pour PaulUitWijchen

Message par PierreA Sam 30 Avr - 21:22

Bonjour  Paul Tu as bien compris le schéma ! Avant d' arriver au filtre l' huile doit passer par un orifice calibré  Rep P situé sous la vis /bouchon K ce petit orifice doit avoir un diamètre de 4 mm  pour équilibrer la pression  en sortie de filtre il y a un autre orifice calibré à 1 mm Rep N et enfin le dernier orifice calibré Rep AA diamètre de 2 mm pour assurer le graissage de la chaîne. Le système de graissage est bien étudié la pression arrive au palier AR et elle est contrôlée au palier AV Rep AB trou du manocontact.  AaC c' est l' arbre à cames !   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, jp3z et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty Re: Aide pour PaulUitWijchen

Message par Invité Dim 1 Mai - 19:58

Bonsoir Pierre,
AaC (Arbe a Cames:oops:) Bien sûr
C'est un moteur interessant. Un system de graissage extraordinaire. 

Est-ce qu'il faut nettoyer les orifice de temps en temps? Ou c'est rarement un problème? 

Un autre question: Les palier vilebrequin en les cousinette bielle: ils sont fiable? Pour les démonter: c'est pas possible avec le moteur encore dans la voiture, n'est pas? 

Merci pour tout l'information!. 
Avez-vous trouvez nos voitures sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-- Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour PaulUitWijchen Empty PaulUitWijchen

Message par PierreA Dim 1 Mai - 21:12

Bonsoir  Paul : Pour l' orifice N vérifier à chaque vidange  Pour ce qui est des coussinets pour intervenir il faut déposer le moteur !! Avec une huile de bonne qualité  20W50 et la bonne pression ça doit rester fiable vu le peu de kilomètres parcourus sur routes S' il  n'y a pas de bruits ou cognements suspects ! tout va bien donc pas toucher  Le site ne s' ouvre pas ! 
Se que j' ai fait  sur le bouchon de vidange moteur et bâche j' ai alésé à 20 et collé des aimants sur les quels  l'éventuelle limaille vient se collé je l' ai fait aussi sur la bv /bt et les ponts   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, jp3z et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum