Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes

Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:11

Bonjour à tous,
Je créé aujourd'hui ce nouveau sujet pour donner plus de visibilité aux CPA (cartes postales anciennes) de ma collection que j'avais mises dans la carte de mon été 2021.
A+ ... Philippe


Dernière édition par vlrd36 le Dim 9 Jan - 0:16, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty DINAN (22) Caserne Duguesclin

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:16

Carte publiée par les éditions "GABY". Non écrite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty Camp de Chambaran (38 - Isère)

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:19

Publiée par les éditions "RAYMOND". Ecrite et posté de Viriville le 13-12-1956.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty Camp de Sissonne - le PC (02 - Ain)

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:22

Editeur inconnu. Ecrite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty OUJDA (Maroc) - Jardin et bassin de La Poste

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:33

"COMBIER" IMP. MACON (Saône et Loire) "CIM". Non écrite.
A gauche VLR 097-476 (dernier chiffre à confirmer), à droite VLR 095-444.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty OUJDA (Maroc) - Jardin et bassin de La Poste (colorisée)

Message par vlrd36 Dim 3 Oct - 10:36

"COMBIER" IMP. MACON (Saône et Loire) "CIM". Version colorisée. Non écrite mais annotations des précédents propriétaires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty Camp de Sissonne 6e Cuirassiers

Message par vlrd36 Jeu 11 Aoû - 21:10

vlrd36 a écrit:Editeur inconnu. Ecrite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous. L'année dernière je vous avais posté la carte photo ci-dessus dont la courte légende est "Camp de Sissonne - Le PC", PC qui est en fait celui du 6e Régiment de Cuirassiers comme l'indique le panneau situé au dessus de la porte d'entrée du bâtiment.

Aujourd'hui j'ai réceptionné la carte ci-dessous qui est légendée "Camp de Sissonne - Vue du Quartier du 6e Régiment de Cuirassiers" qui pour moi nous montre sans aucun doute le même bâtiment avec 1, voir 2, VLR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans me faire trop d'illusion j'ai scanné cette seconde carte photo en haute résolution et c'est en fait 3 VLR que l'on peut y voir: un premier à gauche qui est le le 078-924, un second à droite avec un beau "G", et un troisième à l’extrême droite dont on ne voit pas grand chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je ne m'attendais pas à pouvoir lire l'immat, qui est en fait très nette, de ce vlr vu de l'arrière, j'ai tenté la même manip avec la carte de l'année dernière et voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas ce que vont donner les agrandissements une fois publiés sur le forum aussi je vous laisse me dire ce que vous pouvez lire comme immat sur ces 2 vlr pour que le camarade Paulo puisse se préparer à mettre des nouveaux numéros dans le sujet "En service par immatriculation".

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes Empty Re: La collection de vlrd36: les cartes postales anciennes

Message par vlrd36 Jeu 11 Aoû - 21:15

Bon visiblement le forum réduit l'image avec les 3 VLR dont j'essaye de vous mettre un zoom du zoom de celui de gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum