Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles jantes.

3 participants

Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Nouvelles jantes.

Message par bens Dim 15 Aoû - 14:47

Bonjour à tous, 
J'ai dans l'idée de charger les jantes tôles classique du vlr pour des nouvelles plus originales. 
Je pensé aux jantes Triangular en 7x16. (Pneus en 7.5x16)
Savais vous si c'est possible d adapter ce type de jantes?
Je sais c'est pas d'origine mais bon mon vlr non plus et ça changera du classique.
Ce qui fait l originalité des willys c'est que l'on trouve toutes sortent de modifs pour les customiser alors pourquoi pas nos bons vieux VLR??
Merci d'avance pour vos suggestions de jantes et d'originalitée. 
Bens
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Re: Nouvelles jantes.

Message par PierreA Dim 15 Aoû - 21:08

Bonjour  Bens Tu vas vers des problèmes ! Car la jante de la Delahaye en 7X 16  5 trous sur diametre de 190 donc entraxe de 111.7 . diametre de centrage 142 et ET de+22  est seule !! ou presque . les voisines sont celles du J7 et J9 et identiques   !!celles du 
Citroen type H sont en mm donc 400 !! alors que 16 x25.4 = 406.4 ???
certains utilitaires Renault gallion   goelette   jantes à vérifier !! 
Une entreprise du nord vendait des jantes ajourées 
   Amicalement  Pierre        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Philippe87, jp3z et bens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Nouvelles jantes

Message par bens Lun 16 Aoû - 0:20

Merci PierreA pour toutes ces précisions toujours au top!
Donc à priori ça semble difficilement possible.
Je vais contacter quelques entreprises histoire de voir la faisabilité de mon projet en espérant que ça puisse être faisable. 
La jante du j9 se monte tu as entièrement raison mais bon ça reste malheureusement très basique. (Je crois de saviem sg2 aussi mais pas certain).
Je pensé à un truc du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Simple mais plus sympa quand même.
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Re: Nouvelles jantes.

Message par PierreA Lun 16 Aoû - 14:12

Bonjour Bens , Je crois que ça va se terminer avec des enjoliveurs de camping-car en 16     Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Re: Nouvelles jantes.

Message par bens Sam 21 Aoû - 21:21

Ah ben non alors Pierre surtout pas d enjoliveurs 😂😂😂
Mais ça reste une idée 😉
Bien amicalement.
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles jantes. Empty Re: Nouvelles jantes.

Message par jp3z Dim 29 Aoû - 17:40

Bonjour,
restons simple les gars et laissons faire les gens qui savent et pour qui c'est le métier.
Primo les jantes sont standardisés

l’appellation de la NOT: 
Jante (Roue OLIER ou DUNLOP )..... 5,50 F X 16  (seul le galbe du voile de la roue est légèrement différent)
Déport.............................................15mm

Les Réf du CAT: Roue......F-ORA-J  15761
                              ou ....F-SAPD-R  771

Oui je sais les standardisation de l'époque sont loin des usages actuelles; mai la base commune est toujours la mème.
Exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre nous a donné les éléments manquants:
" 5 trous sur diamètre de 190 donc entraxe de 111.7 . diamètre de centrage 142 et ET de+22"
Donc:
5,50 =largeur (B) de la jante en pouces.
F      = indique le profil de coupe, ou contour, de la jante. Cela correspond en fait à la rigidité de la jante (Poids lourds)
16    = correspond au diamètre (A) de la jante en pouces.
15 mm De déport  (positif si la surface d'appui est, en se rapportant au centre de la jante, située vers l'extérieur de votre voiture)  Cas de nos autos il me semble

Oui les usages et dimensions ont bien évoluer depuis les années 50 et je vous fait grâces des profils de coupe, de rebords et hump ou bosse et bourrelet qui concerne les matériels moderne.
Des tableau de correspondance existe.
Et les boites qui travail dans l'industriel (PL, TP,Agri.)sont en général pas mauvaise elle tombe quelque fois sur des engins antédiluviens et se débrouille toujours.


Munis de tout ces éléments; si ton Marchand de pneus pour qui c'est le métier ne trouve pas ( Ou ne daigne pas chercher)dans ses catalogues ou chez ses interlocuteurs/fournisseurs. Change de boutique.

Par expérience: les jantes J7/J9 sont légèrement plus "rentrantes" et  frotte le berceau du train AV en braquage maxi.

Bonne chasse tonton et tiens nous au jus.
  @+   jp

PS:
T'a quant mème des gout d'américain avec tes TRIANGULAR
y'en à effectivement couramment sur les jeep qui est sont en 4,50 E X 16  à l'origine.
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum