Nouvelles jantes.
3 participants
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: Les équipements
Page 1 sur 1
Nouvelles jantes.
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de charger les jantes tôles classique du vlr pour des nouvelles plus originales.
Je pensé aux jantes Triangular en 7x16. (Pneus en 7.5x16)
Savais vous si c'est possible d adapter ce type de jantes?
Je sais c'est pas d'origine mais bon mon vlr non plus et ça changera du classique.
Ce qui fait l originalité des willys c'est que l'on trouve toutes sortent de modifs pour les customiser alors pourquoi pas nos bons vieux VLR??
Merci d'avance pour vos suggestions de jantes et d'originalitée.
Bens
J'ai dans l'idée de charger les jantes tôles classique du vlr pour des nouvelles plus originales.
Je pensé aux jantes Triangular en 7x16. (Pneus en 7.5x16)
Savais vous si c'est possible d adapter ce type de jantes?
Je sais c'est pas d'origine mais bon mon vlr non plus et ça changera du classique.
Ce qui fait l originalité des willys c'est que l'on trouve toutes sortent de modifs pour les customiser alors pourquoi pas nos bons vieux VLR??
Merci d'avance pour vos suggestions de jantes et d'originalitée.
Bens
bens- Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)
Philippe87 aime ce message
Re: Nouvelles jantes.
Bonjour Bens Tu vas vers des problèmes ! Car la jante de la Delahaye en 7X 16 5 trous sur diametre de 190 donc entraxe de 111.7 . diametre de centrage 142 et ET de+22 est seule !! ou presque . les voisines sont celles du J7 et J9 et identiques !!celles du
Citroen type H sont en mm donc 400 !! alors que 16 x25.4 = 406.4 ???
certains utilitaires Renault gallion goelette jantes à vérifier !!
Une entreprise du nord vendait des jantes ajourées
Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citroen type H sont en mm donc 400 !! alors que 16 x25.4 = 406.4 ???
certains utilitaires Renault gallion goelette jantes à vérifier !!
Une entreprise du nord vendait des jantes ajourées
Amicalement Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
Philippe87, jp3z et bens aiment ce message
Nouvelles jantes
Merci PierreA pour toutes ces précisions toujours au top!
Donc à priori ça semble difficilement possible.
Je vais contacter quelques entreprises histoire de voir la faisabilité de mon projet en espérant que ça puisse être faisable.
La jante du j9 se monte tu as entièrement raison mais bon ça reste malheureusement très basique. (Je crois de saviem sg2 aussi mais pas certain).
Je pensé à un truc du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Simple mais plus sympa quand même.
Donc à priori ça semble difficilement possible.
Je vais contacter quelques entreprises histoire de voir la faisabilité de mon projet en espérant que ça puisse être faisable.
La jante du j9 se monte tu as entièrement raison mais bon ça reste malheureusement très basique. (Je crois de saviem sg2 aussi mais pas certain).
Je pensé à un truc du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Simple mais plus sympa quand même.
bens- Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)
Re: Nouvelles jantes.
Bonjour Bens , Je crois que ça va se terminer avec des enjoliveurs de camping-car en 16 Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14
Re: Nouvelles jantes.
Ah ben non alors Pierre surtout pas d enjoliveurs
Mais ça reste une idée
Bien amicalement.
Mais ça reste une idée
Bien amicalement.
bens- Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)
Re: Nouvelles jantes.
Bonjour,
restons simple les gars et laissons faire les gens qui savent et pour qui c'est le métier.
Primo les jantes sont standardisés
l’appellation de la NOT:
Jante (Roue OLIER ou DUNLOP )..... 5,50 F X 16 (seul le galbe du voile de la roue est légèrement différent)
Déport.............................................15mm
Les Réf du CAT: Roue......F-ORA-J 15761
ou ....F-SAPD-R 771
Oui je sais les standardisation de l'époque sont loin des usages actuelles; mai la base commune est toujours la mème.
Exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre nous a donné les éléments manquants:
" 5 trous sur diamètre de 190 donc entraxe de 111.7 . diamètre de centrage 142 et ET de+22"
Donc:
5,50 =largeur (B) de la jante en pouces.
F = indique le profil de coupe, ou contour, de la jante. Cela correspond en fait à la rigidité de la jante (Poids lourds)
16 = correspond au diamètre (A) de la jante en pouces.
15 mm De déport (positif si la surface d'appui est, en se rapportant au centre de la jante, située vers l'extérieur de votre voiture) Cas de nos autos il me semble
Oui les usages et dimensions ont bien évoluer depuis les années 50 et je vous fait grâces des profils de coupe, de rebords et hump ou bosse et bourrelet qui concerne les matériels moderne.
Des tableau de correspondance existe.
Et les boites qui travail dans l'industriel (PL, TP,Agri.)sont en général pas mauvaise elle tombe quelque fois sur des engins antédiluviens et se débrouille toujours.
Munis de tout ces éléments; si ton Marchand de pneus pour qui c'est le métier ne trouve pas ( Ou ne daigne pas chercher)dans ses catalogues ou chez ses interlocuteurs/fournisseurs. Change de boutique.
Par expérience: les jantes J7/J9 sont légèrement plus "rentrantes" et frotte le berceau du train AV en braquage maxi.
Bonne chasse tonton et tiens nous au jus.
@+ jp
PS:
T'a quant mème des gout d'américain avec tes TRIANGULAR
y'en à effectivement couramment sur les jeep qui est sont en 4,50 E X 16 à l'origine.
restons simple les gars et laissons faire les gens qui savent et pour qui c'est le métier.
Primo les jantes sont standardisés
l’appellation de la NOT:
Jante (Roue OLIER ou DUNLOP )..... 5,50 F X 16 (seul le galbe du voile de la roue est légèrement différent)
Déport.............................................15mm
Les Réf du CAT: Roue......F-ORA-J 15761
ou ....F-SAPD-R 771
Oui je sais les standardisation de l'époque sont loin des usages actuelles; mai la base commune est toujours la mème.
Exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre nous a donné les éléments manquants:
" 5 trous sur diamètre de 190 donc entraxe de 111.7 . diamètre de centrage 142 et ET de+22"
Donc:
5,50 =largeur (B) de la jante en pouces.
F = indique le profil de coupe, ou contour, de la jante. Cela correspond en fait à la rigidité de la jante (Poids lourds)
16 = correspond au diamètre (A) de la jante en pouces.
15 mm De déport (positif si la surface d'appui est, en se rapportant au centre de la jante, située vers l'extérieur de votre voiture) Cas de nos autos il me semble
Oui les usages et dimensions ont bien évoluer depuis les années 50 et je vous fait grâces des profils de coupe, de rebords et hump ou bosse et bourrelet qui concerne les matériels moderne.
Des tableau de correspondance existe.
Et les boites qui travail dans l'industriel (PL, TP,Agri.)sont en général pas mauvaise elle tombe quelque fois sur des engins antédiluviens et se débrouille toujours.
Munis de tout ces éléments; si ton Marchand de pneus pour qui c'est le métier ne trouve pas ( Ou ne daigne pas chercher)dans ses catalogues ou chez ses interlocuteurs/fournisseurs. Change de boutique.
Par expérience: les jantes J7/J9 sont légèrement plus "rentrantes" et frotte le berceau du train AV en braquage maxi.
Bonne chasse tonton et tiens nous au jus.
@+ jp
PS:
T'a quant mème des gout d'américain avec tes TRIANGULAR
y'en à effectivement couramment sur les jeep qui est sont en 4,50 E X 16 à l'origine.
jp3z- Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19
Philippe87 aime ce message
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: Les équipements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum