charbons et demarreur
4 participants
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: L'électricité
Page 1 sur 1
charbons et demarreur
bonjour à tous
je suis toujours dans la remise en l 'etat de ce beau VRL rt voila qu'apres demontage du carbu, passage au bain ultrason et remontage du bestio, (au passage j'ai noté deux problemes de joint fournis par B2H) donc tres confiant dans
la resolution de mon caburateur je tentai un essai et patatra monsieur demarreur qui fait Klang et ne tourne pas ...je retente un peu vrombissement mais rien de superbe ,le moteur n'ayant pas eu le temps de partir... je demonte la trappe de visite un petit coup de marteau sur le cylindre au cas ou le lanceur serait collé...un petit test et klang avec un petit peu de fumé ....ouallalalalall mauvais signe..je decide de stopper la l essai et de controler le demarreur et notamment les charbons...voir plus.... le tout sur l etabli et oui une usure a la corde d'un modele de charbon les autres etant aussi bien consommé.....le patient le ventre ouvert. pour l autopsie.... avez vous les references commerciales de deux type de charbon et eventuellement un site sur lequel vous avez toute confiance (pas genre B2H) pour passer commande
je vous remercie..... apres le demarreur restera plus que la dynamo et ou la boite de vitesse pour m arreter dans cette remise en route.... alllez haut les coeurs..... et continuez a bien prendre soin de vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis toujours dans la remise en l 'etat de ce beau VRL rt voila qu'apres demontage du carbu, passage au bain ultrason et remontage du bestio, (au passage j'ai noté deux problemes de joint fournis par B2H) donc tres confiant dans
la resolution de mon caburateur je tentai un essai et patatra monsieur demarreur qui fait Klang et ne tourne pas ...je retente un peu vrombissement mais rien de superbe ,le moteur n'ayant pas eu le temps de partir... je demonte la trappe de visite un petit coup de marteau sur le cylindre au cas ou le lanceur serait collé...un petit test et klang avec un petit peu de fumé ....ouallalalalall mauvais signe..je decide de stopper la l essai et de controler le demarreur et notamment les charbons...voir plus.... le tout sur l etabli et oui une usure a la corde d'un modele de charbon les autres etant aussi bien consommé.....le patient le ventre ouvert. pour l autopsie.... avez vous les references commerciales de deux type de charbon et eventuellement un site sur lequel vous avez toute confiance (pas genre B2H) pour passer commande
je vous remercie..... apres le demarreur restera plus que la dynamo et ou la boite de vitesse pour m arreter dans cette remise en route.... alllez haut les coeurs..... et continuez a bien prendre soin de vous
miljeep- Messages : 53
Re: charbons et demarreur
Bonjour Miljeep Toujours des surprises Pour les références d' origine Les balais Ducellier : Masse Duc 93568 pour l' induit Duc 86053 ! Dans mes notes j' ai
largeur 8.7 et longueur 18.9 pour la hauteur il faut compter 25 neuf environ
sachant que ça peut se travailler à la lime ! Voir aussi la longueur de câble nécessaire ! Tu vas pouvoir faire un démontage total et nettoyage puis graissage des bagues Amicalement Pierre
largeur 8.7 et longueur 18.9 pour la hauteur il faut compter 25 neuf environ
sachant que ça peut se travailler à la lime ! Voir aussi la longueur de câble nécessaire ! Tu vas pouvoir faire un démontage total et nettoyage puis graissage des bagues Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 417
Merci Pierre je vais regarder sur le web soit par les reference soit par les tailles que tu precise, j avais par précaution pris aussi les cotes, j'ai pour les deux 19.2 et un 8.80 et 8.85.
je vous donne des nouvelles des que commandé et remise a plat du demarreur
je vous donne des nouvelles des que commandé et remise a plat du demarreur
A tous et suite a mes petits achat voici les references concernant les dimensions énoncées plus haut . marque Carbone Lorraine ou trouve France avec reference USX 50-51.
si ca peut aider
si ca peut aider
VLRené aime ce message
nettoyage du collecteur ATTENTION pas de toile émeri .....mais du papier de verre. l'émeri est conducteur de courant et met les lamelles en court circuit . Nettoyage des bobinages uniquement a l'essence . autrement les vernis d'isolation élec vont fondre et c'est court circuit !! paroles de pro .
gaz- Messages : 214
gaz- Messages : 214
la mani quoi ?? la manivelle? ca c etait quand on etait jeune !!! avec de bonne compression....faut avoir la forme et pas le courage....de toute facon vu la tete des induits .... pouvais pas les laisser en l 'etat... merci pour les recommendations
Charbons de demareue
Bonsoir miljeep perso je me suis depanne chez un veuix de la vielle mecano agrcole 'je croix que c est des charbons de massey fergusonne a voir, n etant pas chez moi pour te donner les reference bon courage
deljo- Messages : 67
bon alors apres un nettoyage en profondeur de l'ensemble, passage en mode soudure pour extraire les 4 fautifs et les remplacer par des neufs tout beaux tout propres ....et voila apres une petite demi heure un demarreur pret pour reintegration dans le groupe moteur......
Philippe87 aime ce message
et biensur un petit test rapide sur le bout du comptoir avant de remonter "l'obus" et ca tourne et tourne tourne.....ce refrain qui te va et tu chantes chantes chantes c'est ta facon.....euh je m egare...
vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin et bens aiment ce message