Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

charbons et demarreur

4 participants

Aller en bas

charbons et demarreur Empty charbons et demarreur

Message par miljeep Lun 24 Mai - 12:31

bonjour à tous
je suis toujours dans la remise en l 'etat de ce beau VRL rt voila qu'apres demontage du carbu, passage au bain ultrason et remontage du bestio, (au passage j'ai noté deux problemes de joint fournis par B2H) donc tres confiant dans
la resolution de mon caburateur je tentai un essai et patatra monsieur demarreur qui fait Klang et ne tourne pas ...je retente un peu vrombissement mais rien de superbe ,le moteur n'ayant pas eu le temps de partir... je demonte la trappe de visite un petit coup de marteau sur le cylindre au cas ou le lanceur serait collé...un petit test et klang avec un petit peu de fumé ....ouallalalalall mauvais signe..je decide de stopper la l essai et de controler le demarreur et notamment les charbons...voir plus.... le tout sur l etabli et oui une usure a la corde d'un modele de charbon les autres etant aussi bien consommé.....le patient  le ventre ouvert. pour l autopsie....  avez vous les references commerciales de deux type de charbon et eventuellement un site sur lequel vous avez toute confiance (pas genre B2H) pour passer commande
je vous remercie..... apres le demarreur restera plus que la dynamo et ou la boite de vitesse pour m arreter dans cette remise en route.... alllez haut les coeurs..... et continuez a bien prendre soin de vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par PierreA Lun 24 Mai - 15:41

Bonjour Miljeep  Toujours des surprises Pour les références d' origine Les balais Ducellier  :  Masse Duc 93568 pour l' induit Duc 86053 ! Dans mes notes  j' ai 
largeur 8.7 et longueur 18.9 pour la hauteur il faut compter 25 neuf environ 
sachant que ça peut se travailler à la lime ! Voir aussi la longueur de câble nécessaire ! Tu vas pouvoir faire un démontage total et nettoyage puis graissage des bagues  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Lun 24 Mai - 20:47

Merci Pierre je vais regarder sur le web soit par les reference soit par les tailles que tu precise, j avais par précaution pris aussi les cotes, j'ai pour les deux 19.2 et un 8.80  et 8.85.
je vous donne des nouvelles des que commandé et remise a plat du demarreur
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Sam 29 Mai - 17:54

A tous et suite a mes petits achat voici les references concernant les dimensions énoncées plus haut . marque  Carbone Lorraine  ou trouve France avec reference USX 50-51.
si ca peut aider
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

VLRené aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par gaz Sam 29 Mai - 18:08

nettoyage du collecteur ATTENTION pas de toile émeri .....mais du papier de verre. l'émeri est conducteur de courant et met les lamelles en court circuit .  Nettoyage des bobinages uniquement a l'essence . autrement les vernis d'isolation élec vont fondre et c'est court circuit !! paroles de pro .

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par gaz Sam 29 Mai - 18:18

et la manivelle ......???? c'est pour quand y a pas de démarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Sam 29 Mai - 19:08

la mani quoi ?? la manivelle? Smile ca c etait quand on etait jeune !!! avec de bonne compression....faut avoir la forme et pas le courage....de toute facon vu la tete des induits .... pouvais pas les laisser en l 'etat... merci pour les recommendations
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Charbons de demareue

Message par deljo Lun 31 Mai - 18:42

Bonsoir miljeep perso je me suis depanne  chez un veuix de la vielle mecano agrcole 'je croix que c est des charbons de massey fergusonne a voir, n etant pas chez moi pour te donner les reference bon courage

deljo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 80
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Ven 18 Juin - 14:58

bon alors apres un nettoyage en profondeur de l'ensemble, passage en mode soudure pour extraire les 4 fautifs et les remplacer par des neufs tout beaux tout propres ....et voila apres une petite demi heure un demarreur pret pour reintegration dans le groupe moteur......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Ven 18 Juin - 14:58

quand je vous disais qu'ils etaient affreux.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

charbons et demarreur Empty Re: charbons et demarreur

Message par miljeep Ven 18 Juin - 14:58

et biensur un petit test rapide sur le bout du comptoir avant de remonter "l'obus" et ca tourne et tourne tourne.....ce refrain qui te va et tu chantes chantes chantes c'est ta facon.....euh je m egare...

miljeep
miljeep

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 55
Localisation : Yvelines

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin et bens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum