Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

5 participants

Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par SIMON Bernard Ven 16 Avr - 16:31

Bonjour, 
Je bascule sur ce site après avoir été un temps actif sur le précédent en particulier lors de la mise en service ardue du nouveau service Carte Grise proposé par l'ANTS. Mon VLRD a crapahuté en Algérie de 1952 à 59 environ puis est revenu prendre du service auprès des pompiers de Vaux près de Vesoul. Je l'ai récupéré dans les années 90 et me suis attaqué à sa restauration quasi complète en 2016. Précédemment le moteur avait été échangé à Châteauroux chez qui vous savez ! Pour l'essayer dans un premier temps, j'ai monté un embrayage neuf, remis le moteur en place, remplacé l'ensemble du freinage, réparé la signalisation et les essuie-glaces avant d'apprécier ses qualités dans les monts vosgiens voisins. Finalement, j'ai décidé de lui refaire la carrosserie et la peinture en rouge pompier en partant d'une base très saine. Ayant acquis pas mal d'expérience sur mes autres autos, je n'ai finalement consacré que 200 h au total à sa remise à neuf (hors moteur). Tout cela tranquillement dans d'excellentes conditions (garage pro, cabine Usi, peinture Sprido) entre la Toussaint et Pâques 2016-17. Après pour les papiers, cela s'est corsé car le véhicule avait été vendu une première fois par le chef des pompiers sans être récupéré et une seconde fois par la mairie. Heureusement que le préfet d'Alsace d'alors a été sensible à mon argumentaire détaillé sur l'application de changement de CG proposé par l'ANTS et son absence de bon sens et surtout de test. Un SMS de la préfecture de Strasbourg m'a poliment et avec les formes invité à venir un jour d'hiver débourser quelques dizaines d'euros pour prendre possession de mon carton avec la mention 4 places à laquelle je tenais bien évidemment. Comme quoi en s'adressant aux bonnes personnes et en faisant une légère allusion aux fameux états de service des précédents guichets auto des préfecture, même les plus hautes autorités se laissent attendrir. Bien sûr les photos couleur jointes dans le courrier devaient parler au préfet dont le père avait été en poste à Bône dans les années cinquante !!! 
Félicitations à tous ceux qui sont régulièrement actif sur le site et qui donnent de leur temps. Je vais prendre un peu de temps pour le disséquer et trouver l'icône permettant d'insérer quelques photos (tant de la restauration que de quelques épaves trouvées entre Tel-Ergma et les Aurès où je me rends de temps en temps). A bientôt et prenez évidemment soin de vous !!!

SIMON Bernard

Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 69
Localisation : 67600 SELESTAT

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin, PierreA, Couperacine et François_54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Re: Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par capo chef Sam 17 Avr - 10:02

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Re: Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par vlrd36 Sam 17 Avr - 12:51

Bonjour Bernard,
Soit le bienvenu sur ce forum. Pour Insérer / Héberger une image c'est beaucoup plus simple que sur le forum historique car ici tout est intégré. Tu trouveras ci-dessous 2 tutos que j'avais réalisés il y a quelques mois. Le truc en savoir en plus c'est que l'on peut mettre au plus 3 photos à la fois. Si on veut en mettre plus dans un même message il faut cliquer sur le bouton rouge "tout effacer" avant d'en envoyer des nouvelles sur le serveur. En cas de problème, les modérateurs peuvent toujours supprimer les doublons comme je l'ai fait sur un de tes messages.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Re: Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par metalon Sam 17 Avr - 17:18

Bonjour et bienvenu à toi
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Re: Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par capo chef Sam 17 Avr - 17:35

Bonjour à toi sois le bienvenu parmi nous

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE Empty Re: Présentation B. SIMON - 67 - 68 - CENTRE-ALSACE

Message par Philippe87 Dim 18 Avr - 13:20

Bonjour Bernard, bienvenu parmi nous.
@+ Philippe.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum