Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

+3
pousserapière
Philippe87
VLRené
7 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par VLRené Mer 5 Jan - 10:53

Bonjour
J'habite la région du sud Ouest dans le Gers. Je viens ici participer aux échanges de passionnés des VLR, je remets en état la voiture d'un ami (qui ne pratique pas internet)
Cette auto était une dépanneuse pendant fort longtemps dans un garage, elle a retrouvé son apparence d'origine il y a quelques années.
Le freinage a été rénové il y a environ 4 ans (mâchoires regarnies, toutes le coupelles neuves, flexibles neufs, MC aussi) j'y ai versé du liquide silicone et suis bien content car les freins restent opérationnels malgré de très longues périodes de non utilisation.
Tout le circuit électrique est neuf également.
Cette restauration prend beaucoup de temps, le projet est d'en faire un véhicule fiable, utilisable dans les chemins pour des ballades de loisir, pour tracter aussi éventuellement. La remise en configuration parfaite du véhicule en version militaire n'est pas l'objectif.

Je nous souhaite de riches partages d'expériences, et me réjouis de faire partie du groupe dorénavant.
VLRené
VLRené

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

pousserapière, freducoin et bens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par Philippe87 Mer 5 Jan - 14:18

Bonjour René, sois le bienvenu sur le forum. Remise en état d'origine ou pas n'est pas un problème ici. Remettre un VLR sur la route n'est pas toujours facile et demande du temps. La persévérance est de mise pour remettre en état ces voitures. N'hésite pas à partager tes travaux .
@u plaisir de te lire.
Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty présentation

Message par pousserapière Mer 5 Jan - 18:16

Bienvenue à toi René et à ton VLR. Tu dis être du Gers; d'où exactement? moi je suis entre Eauze et Estang et au plaisir de se rencontrer bientôt... Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

nonobricolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par nonobricolo Mer 5 Jan - 18:22

Bienvenue à toi René 
On veut bien des photos  Very Happy Very Happy
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par jp3z Mer 5 Jan - 19:38

Bonjour et bienvenue,
    à cœur vaillant rien d'impossible; prend le temps nécessaire pour te documenter et demande a ceux qui savent on a quelques pointures dans la bande.
Pas d’action irréversible, garde  l'esprit d'un véhicule militaire dans son environnement et de  son contexte de l'époque, j'ai vue trop de massacre ces temps ci.
Voisin de Pousserapiére lors se que je descend chez mes parents (Madiran) je ne manque pas de lui faire une visite de courtoisie, à chaque foie que je le peux.
Une VLRD se mérite, ce n'est pas une jeep de "Parisien Friqué"
Les pièces D'origine nécessite de longues et patientes recherches. Mais cela fait aussi partie du plaisir.
Bon courage JP3Z
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Philippe87 et Couperacine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par gaz Mer 5 Jan - 20:42

pour jp3z .
on peut avoir une JEEP et ne pas etre parisien et pas "friqué" comme tu dit si bien .
j'ai une MB 1945 sortie de la ferraille remis en état de mes propres mains .
Et pareil pour la ou le VLR

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

pousserapière, Philippe87, nonobricolo et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par jp3z Jeu 6 Jan - 5:53

Bonjour,
loin de moi l'idée que tout les "jeeper" sont des "gland" j'ai d’excellent camarade féru en jeep.

En revanche il existe une catégorie de "collectionneur" qui confondent tout et ne comprennent rien, capable de raconter des conneries aussi grosse qu'eux et surtout c'est plus grave; d'en être persuadé!
-Du type " ma jeep a fait le débarquement"alors qu'il s'agit d'une HOTCHKISS ou d'une fabrication 45.
-Incapable de faire la différence entre un "tow bar"  WWII et le dernier dispositif de remorquage adopter par l'armée Française pour le triangle  léger de remorquage du lot 2A ( Ex lot7) Mème si tu lui présente la documentation réglo et des photo.
-Incapable de faire la différence entre une jerrycan US et européenne Citation: "non c'est impossible si il n'y a qu'une simple croix embouti sur le coté c'est forcement une US"???
Des cas concret que j'ai connu personnellement. Des types que j’exècre et qui jette le discrédit dans le milieu.
Mème chose dans un autre domaine;pour les iconoclastes capable de "Customiser" un peu courant MAS 36 1° type avant 40 en une pale imitation de FRF1

J'ai le plus grand respect pour ceux qui ont de l'or dans les doigt et font tout de leurs mains, car en général il se documentent et ne font pas n'importe quoi.
Je suit sincèrement désoler d'avoir froissé gaz,mais comme je m'en explique il ne fait pas parti de cette catégorie de personnes
que je surnomme "Parisien Friqué"
Ce qui n’empêche pas le fait que: Si pour une jeep US ou Fr on peu avoir n'importe quel pièce en 48H; c'est bien  loin du cas de la VLR.
Amicalement JP
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Philippe87, nonobricolo, Demantes Michel, freducoin, PierreA et Couperacine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par gaz Jeu 6 Jan - 17:51

merci de ta réponse jp3z . l'incident ( si on peut appeler ça comme ça) est clos. A+ bonne soirée

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

pousserapière, Philippe87, freducoin, PierreA et Couperacine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site (présentation de VLRené) Empty Re: Nouveau sur le site (présentation de VLRené)

Message par vlrd36 Ven 7 Jan - 1:19

Bonjour VLRené,

A mon tour je te souhaite publiquement la bienvenue sur ce forum. Ne prête pas attention aux chamailleries de nos camarades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tout amateur de VLR est le bienvenu sur ce forum surtout quand il redonne vie à une survivante.

J'ai eu l'occasion d'entre trouver plusieurs en configuration VLR sur le net et celle-ci dessous me plait tout particulièrement. Il s'agit du garage Boulier à Corbeil-Essonnes. Cette photo avait été publiée sur un forum par un neveu de l'ancien garagiste si je me souviens bien mais je n'avais pas pu obtenir plus d'information.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 et VLRené aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum