Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remise en route

5 participants

Aller en bas

Remise en route Empty Remise en route

Message par Invité Mar 2 Mar - 23:18

Bonjour à tous; nouveau sur le forum, je n'en maîtrise pas encore les arcanes.
Je ne retrouve pas un post qui évoquait un protocole de remise en route, rédigé par Pierre A.
J'aimerais bien prendre connaissance de ce protocole.
Donc, merci à Pierre A si il veut bien me le communiquer, ou l'un de vous avec sa permission.
Amitiés à tous
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par vlrd36 Mer 3 Mar - 19:59

Bonsoir à tous,
Je viens de faire une recherche avec différents mots clés sur le forum historique mais pour l'instant je n'ai pas réussi à retrouver cette procédure.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par Invité Jeu 4 Mar - 13:23

Bonjour,
PierreA a eu la gentillesse de me communiquer la procédure, je l'en remercie, aibsi que toi, vlrd36, pour ton aide.
Amitiés à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par pousserapière Ven 11 Juin - 10:02

Bonjour à tous

Il m'arrive le même problème. J'ai vidangé le réservoir, remis le bouchon... remis l'huile neuve 20-50 les 9 litres mais la pompe est désamorcée. Enfin c'est ce que je pense car j'ai entendu au bout de 2 à 3 Kms un cloc cloc pas rassurant du tout... j'ai remorqué, essayé plein de choses notamment j'ai suivi les conseils de l'ami Michel mais rein de plus, nada.... Je m’inquiète et je fais donc appel à Pierre A pour qu'il m'envoie si possible la procédure....D'avance merci. Embarassed
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par PierreA Ven 11 Juin - 20:38

Bonjour Pousserapierre  Voici quelques infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty remise en route

Message par pousserapière Ven 11 Juin - 20:54

Merci Pierre A, je garde ces documents précieusement. Merci aussi au grand Michel et à JP3Z qui ont été au courant, de mes déboires et qui m'ont donné des conseils. C'est pas gagné Shocked je ne vois aucun prémise de graissage et je vais donc être dans l'obligation d'ouvrir le carter et vois en fin essayer de voir ce qui cloche, mais
je vois la galère arriver..... Embarassed  Je vous tiendrais informés.
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par capo chef Sam 12 Juin - 15:49

Merci pour les informations très intéressantes

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par PierreA Sam 12 Juin - 22:27

Bonjour à tous  Petit outil pour voir la pression de graissage 
Amicalement  Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

vlrd36, pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par vlrd36 Dim 13 Juin - 12:09

Chapeau bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Avec toutes tes explications et tes illustrations tu apporte un grand soutien aux VLRistes. Et peut-être que même un gars comme moi qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis arriverait à faire quelque chose avec tes conseils et astuces.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par PierreA Dim 13 Juin - 17:25

Bonjour Pousserapierre  Voici encore quelques pistes à regarder : Schéma  Amorçage  Notice  ça permet de comprendre ce qui se passe  Amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty remise en route

Message par pousserapière Dim 13 Juin - 18:38

Bjr à tous
Merci Pierre A. Ce sont de précieuses indications que tu fourni là... Je vais tenter de les mettre en application dès que j'ai un moment. Aujourd'hui on avait une sortie-expo avec notre club et donc je n'ai pas pu y participer avec le VLR mais j'y ai été avec une 4L Ex-gendarmerie... C'est pas pareil mais nous nous sommes régalés. Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par capo chef Mar 12 Oct - 18:07

Bonjour à tous J'ai un problème de pression d'huile lors de la remise en route de mon moteur après avoir remis en état je me suis aperçu  qu'il restait allumée j' il n'y avait pas de pression j'ai démonter le carter inférieur et contrôler la pompe à huile elle était marqué je l'ai donc remplacé nettoyer tout le circuit contrôler limiteur de pression et nettoyer la bâche   j ai suivi les instructions  en mettant en direct sans la bâche j'ai une pression de 3 bars et demi quand je remonte la bâche je n'ai pas de pression avez-vous une idée pour l'aiguiller merci d'avance

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par gaz Mar 12 Oct - 23:01

salut chef .
dans le reservoir d'huile il y a un tube plongeur qui doit etre coté aspiration de la pompe de graissage .
si tu inverse les tuyaux souples qui vont du reservoir vers le moteur  tu n'aspire absolument rien est tu n'as pas de pression.
ATTENTION du vas bousiller ton moteur ! .
ou alors le tube plongeur est cassé fendu a un endroit que tu n'as pas vu est il y a une prise d'air et la pompe ne s'amorce pas .
remplace le reservoir par une bouteille en plastique transparente en utilisant le tube plongeur  et tu vas voir si ça circule ( faut etre deux c'est mieux )
bonsoir

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par capo chef Mer 13 Oct - 0:03

Merci pour les informations je vais contrôler le tube tout le reste est en place

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par gaz Dim 17 Oct - 11:34

bonjour capo chef .
tu en es ou ? as tu trouvé le prob ?

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par gaz Sam 23 Oct - 10:56

toujours pas de retour sur l'aide que l'on peut apporter .......c'est dommage  silent

gaz

Messages : 214
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 78
Localisation : 80680

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par capo chef Sam 23 Oct - 18:34

Bonjour je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus j'ai enregistré tes conseils et ceux de pierre je devrais me remettre dessus la semaine prochaine mais j'ai l'impression d'être le seul avoir eu ce problème d'amorçage pas beaucoup de retour en tous les cas je vous tiendrai au courant

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum