Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lot de bord outils, commun au vehicule,Necessaire de reparation F-DL-301502 ou Rustines

2 participants

Aller en bas

lot de bord outils, commun au vehicule,Necessaire de reparation F-DL-301502 ou Rustines Empty lot de bord outils, commun au vehicule,Necessaire de reparation F-DL-301502 ou Rustines

Message par jp3z Dim 17 Jan - 2:15

Bonjour,
pour bien commencer la journée.
En fouillant le net pour des rustines  je redécouvre une initiative géniale de la société Rustines; une réédition.

qui était épuisé lorsque je l'avais signaler et est de nouveau dispo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

repére c en haut a gauche

je reprend le message du forum historique 29/01/2017 quasiment texto:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir de me mettre en joie;la citation d'une lettre qui sent bon notre enfance et la colle a rustine.

Les rustines, c’est une histoire de famille qui s’est transmise de générations en générations…
Mon Grand-Père réparait les chambres à air des vélos en son temps, puis ce fut Maman (aidé sûrement par des voisins compatissants, l’homme de la maison ayant choisi d’autres horizons) avant qu’elle n’ait son permis dans les sixties, puis dans les seventies, l’adolescent que j’étais les utilisa sur sa mobylette…
Ces rustines ne sont pas que des accessoires, elles ont toute une âme autour de laquelle existe un protocole et une gestuelle : tout d’abord le démontage d’une roue dont on extrait avec le savoir-faire la chambre à air. L’immersion dans une bassine pleine d’eau, pour voir d’où les bulles sortent et ainsi détecter la fuite. Puis ce caoutchouc qu’il nous faut poncer avant de déposer une colle aux essences qui vous chatouillent les narines sans les agresser, afin d’offrir à la rustine cet espace qu’elle va généreusement rénover !
La rustine, bien au delà de sa définition, c’est la conception d’une société qui respecte la véritable valeur du travail de l’autre, et préfère l’entretenir plutôt que l’envoyer à la décharge alors qu’il peut encore servir… A l’image des seniors qu’on veut mettre au rebut, alors qu’il a encore tant de richesses à donner !!!
Jean-Jacques.
Extrait de la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ce; passez un bon dimanche
Et n'oubliez pas de préparer la prochaine revue de lot de bord, en complétant les manques.





[size=16]Quelques exemplaires d'époque que j'ai chiné sur le  net[/size]


[size=16]une variante de boite à rustines d'époque.
Différences:Marquage(en bas)
sans dissolution sans essence sans rien
ou plus elle roulent plus elle chauffent mieux elles tiennent
et couvercle faisant office de grattoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Amicalement jp

[/size]
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lot de bord outils, commun au vehicule,Necessaire de reparation F-DL-301502 ou Rustines Empty Re: lot de bord outils, commun au vehicule,Necessaire de reparation F-DL-301502 ou Rustines

Message par capo chef Dim 17 Jan - 10:26

Et oui je crois que ça rappelle des souvenirs à tout le monde maintenant on utilise la marque tip-top en atelier

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum