Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En mode saint bernard

4 participants

Aller en bas

En mode saint bernard Empty En mode saint bernard

Message par cisco Dim 12 Nov - 11:46

Migration du 2 temps vers l'atelier : Dépose moteur en perspective, embrayage collé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche

François

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

vlrd36, pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, deljo, Demantes Michel et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par Philippe87 Dim 12 Nov - 18:17

Tu pousses le VLR pour lui décoller l'embrayage?... Ok je sors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par CUPIF Jean-Yves Dim 12 Nov - 19:02

Bonjour François,
J'ai déjà connu ce type de situation.
Avant de te lancer dans la dépose du moteur, tu peux peut-être essayer de décoller le disque d'embrayage, à savoir : avant de tracter avec le VLR, à l'arrêt tu enclenches la 2ème vitesse du second véhicule et tu freine une fois la traction lancée. Si le disque est moyennement collé, tu dois réussir à le décoller.
Voilà pour le petit conseil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Amicalement.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Philippe87, capo chef, stoop bernard et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par Couperacine Mar 14 Nov - 20:21

AH, super, cette Munga appartenait au père décédé d'un ami qui est aussi mon collègue de travail. Je l'ai eu au téléphone ce soir et il m'annonçait qu'elle était vendue. Il est content de savoir qu'elle va maintenant reprendre vie dans un cercle d'amateurs avertis. Belle et originale acquisition Cisco.

Couperacine

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 61
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

pousserapière et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par cisco Mer 15 Nov - 0:48

CUPIF Jean-Yves a écrit:Bonjour François,
J'ai déjà connu ce type de situation.
Avant de te lancer dans la dépose du moteur, tu peux peut-être essayer de décoller le disque d'embrayage, à savoir : avant de tracter avec le VLR, à l'arrêt tu enclenches la 2ème vitesse du second véhicule et tu freine une fois la traction lancée. Si le disque est moyennement collé, tu dois réussir à le décoller.
Voilà pour le petit conseil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Amicalement.
Jean-Yves

Salut, 

Quelques années qu'il est collé et la dépose c'est 2 heures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue sur les 3 bobines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dépose demain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

pousserapière, Philippe87, capo chef, CUPIF Jean-Yves et HOURRIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par cisco Mer 15 Nov - 0:55

Couperacine a écrit:AH, super, cette Munga appartenait au père décédé d'un ami qui est aussi mon collègue de travail. Je l'ai eu au téléphone ce soir et il m'annonçait qu'elle était vendue. Il est content de savoir qu'elle va maintenant reprendre vie dans un cercle d'amateurs avertis. Belle et originale acquisition Cisco.

Tu fais fausse route, cette DKW a été achetée dans les alpes, il me semble, par mon père en 1978 et rentrée par la route. Après discussion avec le père : elle vient du massif central. Resto complète terminée en 1980. 
j'ai appris à conduire avec cette voiture, et fais mes premiers tours de roues en TT, Mon père me l'a donné en 1992 pour mes 18 ans. 

Je la remets en route et entame une nouvelle resto, le châssis est plié, la caisse bien malade ! 

J'ai un châssis et une autre caisse, mais, dernière grosse resto pour moi je pense. 

A suivre...

François


Dernière édition par cisco le Mer 15 Nov - 20:00, édité 1 fois

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

pousserapière, Philippe87, Demantes Michel, capo chef, PierreA, Couperacine et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty Re: En mode saint bernard

Message par cisco Mer 15 Nov - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

pousserapière, Philippe87, vlr2a, capo chef et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En mode saint bernard Empty ça devrait aller mieux

Message par cisco Mer 15 Nov - 19:53

L'origine de la cause, manque un bouchon. Et une petite vue sur les RT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décapage, centreur 15-18 maison, et remontage ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le programme à suivre : nettoyage réservoir, canalisation, carbu, durites neuves, purges freins. Il me tarde de l'entendre dans les tours...

François

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

Philippe87, metalon, Demantes Michel, freducoin, capo chef, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum