Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vlr a soucis

+2
nonobricolo
Demantes Michel
6 participants

Aller en bas

Vlr a soucis Empty Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Jeu 5 Oct - 9:50

Slt j'ai reçu hier un vlr qui était déjà venu chez moi il y a déjà plusieurs années pour une remise en route et conformité au niveau carburateur ,le propriétaire l'avait reprise et descendu de Pantin a chez lui par la route entre Niort et Poitier tout a bien fonctionné jusqu'au jour ou il l'as emmené chez un peintre / mécano

Le pseudo mécano après l'avoir repeinte en plus proprement , a ont ne sait pourquoi touché la mécanique et la!!!! catastrophe ,après plusieurs coups de téléphone avec des réponses pas toujours sympa de ma part car au bout d'un moment ca use d'expliquer a  se fabuleux mécano comment ont reconnais les soupapes d'admission et d'échappement pour les régler  What a Face 

Ensuite passage au changement du joint de sortie avant de boite et la encore explication pendant plusieurs appels pour qu'hier a réception du vlr je vois dans une boite que pour démonté le support de joint il a cassé a coup de marteau le support en alu  monkey 

C'est pas fini ,j'essaye de mettre le vlr en route , impossible le démarreur tourne, rien a faire plus d'essence ,soit j'en remet, au passage le garage lui avait signalé un soucis de pompe a essence ,ca marche moins bien réservoir vide forcement ,bref, je continue rien juste des petites explosion dans l'échappement/carbu ,je regarde le calage de l'allumage et la oh surprise tous les fils mélangés avec un nouvel ordre d'allumage 2.1.4.3 comme il avait marqué sur le couvre culasse ,remise dans le bon sens 1.3.4.2 et orientation de l'allumeur pour trouver le point d'avance ,c'est repartit dans un nuage de fumée grise 

C'est toujours pas fini le moteur tourne mais pas sur 4 cylindres ,je regarde le jeu au basculeurs oh surprise certains pas serré d'autres soupapes bloqué ,réglage succin ,c'est repartit ,sauf que maintenant une énorme fuite d'huile sous le moteur sortant de l'embrayage ,il as remplacé le bouchon de vidange prévue a cette effet sout la cloche de boite par un bouchon plastique indémontable donc obligé de le percer tans bien que mal pour évacuer l'huile afin de limiter celle-ci sur le disque chose réussit  

Se matin mon client me rappel pour me signaler que le fabuleux mécano lui avait précisé qu'il y avait le collecteur d'échappement a changer car il fuyait et était fendu pale rien de tout ca c'était juste les retours du fait du mauvais calage de l'allumage 

Voila mon retour d'hier ,donc les gars quant vous allez chez un pro vérifiez bien ses capacités ,des erreurs j'en fait j'en dit mais la!!!! ont a dépassé le cap supérieur de l'ignorance de l'imbécilité et de l'incompétence (je reste poli) le tout réunis dans le même bocal

Regardez en grossissant l'image vous verrez les numéros de l'ordre d'allumage qu'il avait relevé ,du reste en y repensant qu'il m'avait dit que le moteur était pas logique ,je lui ai répondu sans voir ni savoir se qu'il avait que lui non plus était pas logique et que les moteurs de vlr fonctionne et fonctionnait avant qu'il naisse et qu'il y touche ,j'ai de moins en moins de patience avec se genre de gus  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Demantes Michel le Jeu 5 Oct - 12:44, édité 2 fois
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par nonobricolo Jeu 5 Oct - 12:07

Bonjour Michel 
malheureusement il y a de plus en plus de pseudo mécano, qui cherche à se faire un billet sur le dos d'un gars qui connait rien en mécanique 
J'ai plusieurs exemple avec mon gendre qui aime les voitures et qui connait pas grand chose en mécanique ça va du gars qui s'y connait super en voiture et remonte une pompe de Da avec des boulons de 8 dans des trous de 12,ça a pas tenue longtemps un autre sur un cherokee qui commande un joint de cache culbuteur, mais pas le bon et qui garde  le joint à 50 € et remonte au joint bleu sans replacer tous les cabres et durites au dessus et cerise sur le gateau un "garage" qui n'arrive pas à faire tourner une MG correctement après avoir tout changer sur l'allumage, fait nettoyer les carbu  et 4 mois dans leur garage en fin de compte c'était le pieds d'allumeur qui était cassé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sur ma MG c'est moi, qui est connait un gars pour refaire le démarreur parce que eux ne savait pas comment faire ni ou aller le faire faire
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par vlr2a Jeu 5 Oct - 12:11

Bonjour 
Il fallait qu’il se contente de la peinture.
Faut lui faire payer des dégâts 😎
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Jeu 5 Oct - 19:02

nonobricolo a écrit:Bonjour Michel 
malheureusement il y a de plus en plus de pseudo mécano, qui cherche à se faire un billet sur le dos d'un gars qui connait rien en mécanique 
J'ai plusieurs exemple avec mon gendre qui aime les voitures et qui connait pas grand chose en mécanique ça va du gars qui s'y connait super en voiture et remonte une pompe de Da avec des boulons de 8 dans des trous de 12,ça a pas tenue longtemps un autre sur un cherokee qui commande un joint de cache culbuteur, mais pas le bon et qui garde  le joint à 50 € et remonte au joint bleu sans replacer tous les cabres et durites au dessus et cerise sur le gateau un "garage" qui n'arrive pas à faire tourner une MG correctement après avoir tout changer sur l'allumage, fait nettoyer les carbu  et 4 mois dans leur garage en fin de compte c'était le pieds d'allumeur qui était cassé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sur ma MG c'est moi, qui est connait un gars pour refaire le démarreur parce que eux ne savait pas comment faire ni ou aller le faire faire
Slt se qu'il y as de plus dramatique dans ses histoires ,c'est que les gars par leurs incompétence dissuade les possesseurs d'ancienne en les "volant" jusqu'au dégout et font du mal a la profession (ancienne) accompagné de leur satané discourt "c'est normal de tomber en panne avec une ancienne " repris ensuite par les proprio qui tombe dans le piège ,la boucle est bouclé
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Jeu 5 Oct - 19:02

vlr2a a écrit:Bonjour 
Il fallait qu’il se contente de la peinture.
Faut lui faire payer des dégâts 😎
Slt la!! c'est pas moi qui peut décider mais tu as raison
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par cisco Jeu 5 Oct - 20:46

C'était quoi comme carbu ?

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par CUPIF Jean-Yves Jeu 5 Oct - 20:59

Bonsoir Michel,
Je vois que le docteur Michel a du pain sur la planche avec la reprise des merdouilles de l'autre...
Il y a vraiment des incompétents qui n'ont peur de rien et qui abusent.
Je pense que tu as été patient avec ce pseudo mécano...
Bon courage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 64
Localisation : Bretagne - Auray (56)

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Ven 6 Oct - 6:57

cisco a écrit:C'était quoi comme carbu ?
Issu d'une Citroen 2cv6 si mes souvenirs sont bon
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Jeu 12 Oct - 11:59

Slt de retour sur se vlr 

Vidange environ 12/14 litres d'huile genre 5W40 ou similaire ,eh ben ca va mieux voir beaucoup beaucoup mieux ,voyant éteint au ralentit ,moteur beaucoup moins bruyant ,grosse fumée bleu d'excès d'huile qui a envahie le garage etc etc quant j'ai ouvert le bouchon du carter moteur j'avais mis ma petite bassine d'environ 3 litres  lol! tout a été submergé par l'excès ,il y en a partout 

Miracle plus de fuite sous la voiture 

Il y a vraiment des incapable indigne de se métier et je pèse mes mots qu'il disent non je fait pas au lieu de faire du très grand n'importe quoi qui risque de leurs couter très chère

Photo du bidon d'huile de vidange contenant 25 litres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

jp3z, metalon, nonobricolo, Thomas02, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE, Rakdam53 et vlrd03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par jp3z Jeu 12 Oct - 21:07

C.F.L.T.

Ça Fout La Trouille
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Demantes Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par cisco Jeu 12 Oct - 21:49

J'ai bien l'impression qu'ils ont soudé le pont arrière sur ma pompier  lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cisco

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Calva dose de Rhum

vlrd36, pousserapière, jp3z, metalon, Demantes Michel, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vlr a soucis Empty Re: Vlr a soucis

Message par Demantes Michel Ven 13 Oct - 6:34

lol!
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

metalon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum