Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien et stockage

2 participants

Aller en bas

Entretien et stockage Empty Entretien et stockage

Message par François85 Sam 17 Juin - 8:43

Bonjour.
Arrivé récemment sur le forum, mais pas franchement fort en méca, afin de pouvoir faire l'acquisition d'un véhicule, je cherche un max d'infos.
Une concerne la conduite.
Comme tout véhicule, il y a des points à surveiller lorsque l'on roule.
Pour le VLR, quels sont les points plus particuliers à surveiller au quotidien? 
Que doit-on avoir sous la main par sécurité dans le véhicule: huile, ..etc??

Autre question vient du fait que je n'aurai jamais le véhicule avec moi car pas de garage. 
Par contre, il sera dans la famille où je retourne tous les 3-4 semaines et chaque vacances.
Dans ce cadre, qu'est-il important de faire?
Au stockage et au redémarrage?
En vous remerciant.
François.

François85

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et stockage Empty Re: Entretien et stockage

Message par vlrd36 Sam 17 Juin - 13:10

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai eu qu'une courte expérience de conducteur de VLR et j'étais alors dans le même cas que toi, à savoir moi à Paris et le VLR dans un garage à 300 km près de chez mon père, et que je sortais guère plus d'une fois par mois. Le principal soucis que je rencontrais était une batterie déchargée quand je voulais sortir le VLR et comme il n'y avait pas d'électricité dans le garage c'était démontage de la batterie pour la recharger la ou je pouvais, et le plus souvent chez mon beau frère à 30 km. Donc, premier conseil une bonne batterie, bien fixée (j'ai eu des déboires avec ça), et de quoi la recharger ou faire démarrer le VLR immédiatement sous la main.

2ème point: de quoi vérifier et refaire la pression des pneus parce que de nos jours on ne peut plus compter sur les stations service pour faire çà et le week-end tu risque d'avoir du mal à trouver un garage ouvert.

Même si on pourrait dire que c'est évident il vaut mieux avoir de l'huile et du liquide de refroidissement adaptés au VLR pour refaire les niveaux.

Je dirais également qu'il faut avoir un extincteur à bord. En fonction de la nature de celui-ci cela aurait pu m'être utile, ou pas, dans une descente sinueuse ou la grosse batterie qui était simplement retenue par un tendeur c'est déplacée ce qui a provoqué des étincelles du côté passager avant que je ne fasse un arrêt d'urgence.

Voilà le peu que je peux te dire. Je compte maintenant sur nos experts mécaniciens pour t'apporter des conseils judicieux.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, metalon et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et stockage Empty Re: Entretien et stockage

Message par François85 Sam 17 Juin - 18:36

Bonjour Philippe.
Pour la 1ère partie, ça va le faire.
Ce sera un garage avec du jus.
J'y mettais déjà une vieille voiture et je débranchais toujours la batterie par sécurité. Mais j'ai un chargeur pas loin. 
Et un compresseur est à proximité si besoin pour les pneus.
Pour la 2ème partie, je vois que les éléments de sécurité peuvent être un plus.
Merci du conseil.
François

François85

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits

vlrd36, pousserapière, metalon et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum