Entretien et stockage
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Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: La mécanique
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Entretien et stockage
Bonjour.
Arrivé récemment sur le forum, mais pas franchement fort en méca, afin de pouvoir faire l'acquisition d'un véhicule, je cherche un max d'infos.
Une concerne la conduite.
Comme tout véhicule, il y a des points à surveiller lorsque l'on roule.
Pour le VLR, quels sont les points plus particuliers à surveiller au quotidien?
Que doit-on avoir sous la main par sécurité dans le véhicule: huile, ..etc??
Autre question vient du fait que je n'aurai jamais le véhicule avec moi car pas de garage.
Par contre, il sera dans la famille où je retourne tous les 3-4 semaines et chaque vacances.
Dans ce cadre, qu'est-il important de faire?
Au stockage et au redémarrage?
En vous remerciant.
François.
Arrivé récemment sur le forum, mais pas franchement fort en méca, afin de pouvoir faire l'acquisition d'un véhicule, je cherche un max d'infos.
Une concerne la conduite.
Comme tout véhicule, il y a des points à surveiller lorsque l'on roule.
Pour le VLR, quels sont les points plus particuliers à surveiller au quotidien?
Que doit-on avoir sous la main par sécurité dans le véhicule: huile, ..etc??
Autre question vient du fait que je n'aurai jamais le véhicule avec moi car pas de garage.
Par contre, il sera dans la famille où je retourne tous les 3-4 semaines et chaque vacances.
Dans ce cadre, qu'est-il important de faire?
Au stockage et au redémarrage?
En vous remerciant.
François.
François85- Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits
Re: Entretien et stockage
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai eu qu'une courte expérience de conducteur de VLR et j'étais alors dans le même cas que toi, à savoir moi à Paris et le VLR dans un garage à 300 km près de chez mon père, et que je sortais guère plus d'une fois par mois. Le principal soucis que je rencontrais était une batterie déchargée quand je voulais sortir le VLR et comme il n'y avait pas d'électricité dans le garage c'était démontage de la batterie pour la recharger la ou je pouvais, et le plus souvent chez mon beau frère à 30 km. Donc, premier conseil une bonne batterie, bien fixée (j'ai eu des déboires avec ça), et de quoi la recharger ou faire démarrer le VLR immédiatement sous la main.
2ème point: de quoi vérifier et refaire la pression des pneus parce que de nos jours on ne peut plus compter sur les stations service pour faire çà et le week-end tu risque d'avoir du mal à trouver un garage ouvert.
Même si on pourrait dire que c'est évident il vaut mieux avoir de l'huile et du liquide de refroidissement adaptés au VLR pour refaire les niveaux.
Je dirais également qu'il faut avoir un extincteur à bord. En fonction de la nature de celui-ci cela aurait pu m'être utile, ou pas, dans une descente sinueuse ou la grosse batterie qui était simplement retenue par un tendeur c'est déplacée ce qui a provoqué des étincelles du côté passager avant que je ne fasse un arrêt d'urgence.
Voilà le peu que je peux te dire. Je compte maintenant sur nos experts mécaniciens pour t'apporter des conseils judicieux.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai eu qu'une courte expérience de conducteur de VLR et j'étais alors dans le même cas que toi, à savoir moi à Paris et le VLR dans un garage à 300 km près de chez mon père, et que je sortais guère plus d'une fois par mois. Le principal soucis que je rencontrais était une batterie déchargée quand je voulais sortir le VLR et comme il n'y avait pas d'électricité dans le garage c'était démontage de la batterie pour la recharger la ou je pouvais, et le plus souvent chez mon beau frère à 30 km. Donc, premier conseil une bonne batterie, bien fixée (j'ai eu des déboires avec ça), et de quoi la recharger ou faire démarrer le VLR immédiatement sous la main.
2ème point: de quoi vérifier et refaire la pression des pneus parce que de nos jours on ne peut plus compter sur les stations service pour faire çà et le week-end tu risque d'avoir du mal à trouver un garage ouvert.
Même si on pourrait dire que c'est évident il vaut mieux avoir de l'huile et du liquide de refroidissement adaptés au VLR pour refaire les niveaux.
Je dirais également qu'il faut avoir un extincteur à bord. En fonction de la nature de celui-ci cela aurait pu m'être utile, ou pas, dans une descente sinueuse ou la grosse batterie qui était simplement retenue par un tendeur c'est déplacée ce qui a provoqué des étincelles du côté passager avant que je ne fasse un arrêt d'urgence.
Voilà le peu que je peux te dire. Je compte maintenant sur nos experts mécaniciens pour t'apporter des conseils judicieux.
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux
pousserapière, metalon et stoop bernard aiment ce message
Re: Entretien et stockage
Bonjour Philippe.
Pour la 1ère partie, ça va le faire.
Ce sera un garage avec du jus.
J'y mettais déjà une vieille voiture et je débranchais toujours la batterie par sécurité. Mais j'ai un chargeur pas loin.
Et un compresseur est à proximité si besoin pour les pneus.
Pour la 2ème partie, je vois que les éléments de sécurité peuvent être un plus.
Merci du conseil.
François
Pour la 1ère partie, ça va le faire.
Ce sera un garage avec du jus.
J'y mettais déjà une vieille voiture et je débranchais toujours la batterie par sécurité. Mais j'ai un chargeur pas loin.
Et un compresseur est à proximité si besoin pour les pneus.
Pour la 2ème partie, je vois que les éléments de sécurité peuvent être un plus.
Merci du conseil.
François
François85- Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits
vlrd36, pousserapière, metalon et stoop bernard aiment ce message
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