Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupe-batterie/antivol

3 participants

Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty coupe-batterie/antivol

Message par François85 Sam 10 Juin - 9:20

Bonjour.
Petite question sur le coupe-batterie.
J'ai vu 2 types de coupe-batterie: 1 qui se dévisse et 1 autre modifié par le proprio avec une clé qui lui sert d'antivol.
Dans cette ordre d'idée, peut-on dévisser entièrement le coupe-batterie?
Merci à vous.
François.

François85

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty Re: coupe-batterie/antivol

Message par jp3z Sam 10 Juin - 11:36

Bonjour,
"peut-on dévisser entièrement le coupe-batterie?"
Je ne comprend pas bien la question!

Oui, le coupe batterie n'est pas née sur la voiture il y a bien été monté un jour sur la carrosserie puis branché sur le circuit électrique.

Mais je pense comprendre la question qui est probablement: le coupe batterie est il équipé d'une clef amovible ou pas.
Oui a l'origine clef amovible: extrait du catalogue de pièces de rechanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le manuel la tête semble en plastique ou bakélite cylindrique
j'en ai une qui me parait d'époque la tête de la clef est triangulaire et l'embout de la tige comporte 2 ergots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une autre tête ronde 1 seul ergot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A force de perdre les clefs et de bousiller les coupe Bat. à tire larigot en introduisant des objets divers et varier pour remplacer.
Il fut décidé de mettre des clefs inamovible. Une note concernant les jeep HOTCHKISS préconisait de pincer les entrée de la clef de coupe Bat. pour les rendre  inamovible si elle ne l'était pas.
Et il n'a été livré ensuite que des coupe Bat. avec les clefs serti.
          Il s'en trouve sans problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   @+  jp


déjà évoquer dans l'ancien forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Fahrschule et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty Re: coupe-batterie/antivol

Message par jp3z Sam 10 Juin - 12:05

Actuellement pour ceux qui ont la psychose du vol, il existe des version plus récente.
Ou la clef à tige ronde est remplacer par une clef plate en revanche si l'aspect extérieur semble conforme.
En service la tête de la clef qui est en plastique rouge , détone sur nos autos.
 https://www.robert-lye.fr/robert-lye-produit-569-coupe-batterie-type-marchal-1224-volts-ip63.html

Coupe batterie : Appeler aussi robinet de batterie ou coupe circuit
c'est aussi un PCMI = Piège à Con pour Mécanicien Isolé Car dans le langage courant on met le coupe bat. pour partir.
Alors que certain ferme le coupe Bat. Effectivement l'action de mettre la clef et la tourner ferme le circuit électrique ce qui établi  le contact.
 Et donc inversement enlever la clef ouvre le coupe Bat. Donc ouvre le circuit, qui n’établis plus le contact.
   @+  jp


Dernière édition par vlrd36 le Sam 10 Juin - 13:45, édité 1 fois (Raison : activation du lien vers le coupe batterie récent)
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, Fahrschule et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty Re: coupe-batterie/antivol

Message par François85 Sam 10 Juin - 13:09

Bonjour.
Merci de cette réponse.
En effet, il n'y a aucune sécurité sur ce type de véhicule.
J'en ai vu un dont le proprio avait un coupe circuit à clé amovible (et dont pouvait servir d'antivol).
Un autre a un coupe-circuit qui se visse ou se dévisse (voir photo ci-dessous).
Si on le dévisse complètement: bien ou pas?
Si bien, même sans tomber dans la psychose, c'est un gage de sécurité.

François.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François85

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Moutiers les mauxfaits

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty Re: coupe-batterie/antivol

Message par jp3z Sam 10 Juin - 15:31

Cela ne pose aucun problème.
Accessible, facile à déposé,disponible dans toute les version selon son choix.
On adapte au niveau de sécurité désiré.
 ha!!! si tout était aussi simple.... sur nos auto

Pareil pour les haut cylindres: on cherche on se renseigne, on se documente;mème si cela n'est pas forcement nécessaire et indispensable pour le bon fonctionnement du moteur; on adapte avec les performances des nouvelles huiles,des nouveaux carburants, les témoignages et le résultat escompter.
Puis on fait un choix de produit, de pourcentage ou de s'en passer. En espérant faire le bon choix pour optimisé au mieux la durée de vie et les performance du matériel.
Seul l'avenir et l'usage te diras si tu a choisi la bonne option, l’enjeu n'est pas capital. C'est principalement pour la tranquillité de l’esprit.
Un petit % de plus  ou moins ne changeras pas grand chose, je pense qu'a se stade la il ne faut pas se faire de "nœuds au cerveau"
    @+   jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupe-batterie/antivol Empty Re: coupe-batterie/antivol

Message par nonobricolo Dim 11 Juin - 9:47

Bonjour 
J'ai une anecdote au sujet de la clé du coupe batterie 
Un Dimanche après midi, je vais à un vide grenier en vlr et j'oublie la clé sur le coupe batterie et bin en revenant on m'avait volé la clé 
Obligé de retourner au vide grenier pour acheter 2 ou 3 clés pour ouvrir la plaque sur la boite et shunté le coupe batterie 
Arrivé à la maison j'ai refabriqué une clé
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

vlrd36, jp3z et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum