Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pyrénées-Paris

+5
Philippe87
nonobricolo
metalon
vlrd36
Fahrschule
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par stoop bernard Mer 14 Juin - 8:26

Bonne route heureux propriétaire de cette belle M201 Laughing Laughing Laughing...
Bonne journée à tous.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

pousserapière, Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par vlrd36 Jeu 15 Juin - 23:36

Bonjour à tous,

Après une 1ère étape chez jp3z en Corrèze, puis une 2nde chez philippe87 en Haute Vienne, Didier / Fahrschule est bien arrivé chez moi dans l'Indre en milieu d'après-midi ce jeudi 15/06.

Le voyage de 560 kms jusqu'à ce jour c'est bien passé hormis une fuite d'huile qui a pu être réparée hier à Limoges.

Voici les photos de l'arrivée de l'homme et de sa machine en terres berrichonnes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques consultations de livres et d'albums photos l'heure de l'apéro est vite arrivée. Le choix des convives c'est porté sur un petit rosé corse qui a bien accompagné le pâté berrichon réalisé par ma sœur.

Après être passés directement au diner avec d'autres spécialités locales (pyramide de chèvre et vin de Valençay - ville également connue pour son château), nous voici maintenant sur l'ordinateur pour visionner quelques photos.

Didier vous invite à retrouver plus de photos de son périple sur ==> sa page Facebook.

A+ ... Didier & Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par stoop bernard Ven 16 Juin - 6:45

Haha ! J'aime bien cette ambiance  Very Happy Very Happy Very Happy...
Avis aux amateurs, nous avons ici de bons cotes du Ventoux...
Bonne journée à tous.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par vlrd36 Lun 19 Juin - 12:28

Bonjour à tous,
Remplacement des vidéos préalablement publiées par le montage qui suit.
Celui-ci a été réalisé avec le module "Photos" disponible gratuitement dans le Windows 10 de mon ordinateur.
La musique de fond est une de celles proposées dans le module "Photos".
A+ ... Philippe

vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin, PierreA et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Fahrschule Lun 19 Juin - 18:44

Merci à tous les amis du forum qui m'ont permis en m'accueillant de réaliser ce périple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres photos suivront plus tard.
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Fahrschule Jeu 22 Juin - 14:30

Bonjour à tous.
Quelques photos de la visite de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Remi 73, freducoin, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Philippe87 Jeu 22 Juin - 16:05

Merci Didier d'avoir partagé ce moment avec nous.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36, pousserapière, Fahrschule, freducoin, PierreA et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Fahrschule Ven 23 Juin - 15:23

Bonjour à tous
Une période de beau temps s'annonce, donc décision est prise : départ pour le voyage retour dimanche 25 au matin. 1ère etape direction Châteauroux .
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, PierreA et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par vlrd36 Ven 23 Juin - 17:56

Bonjour à tous,

Didier, après ton 1er passage il a bien fallu que je me dévoue pour finir les restes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois le pâté berrichon sera remplacé par un pâté aux pommes de terre made dans l'Indre, la pyramide de chèvre de Valençay par une de Pouligny St Pierre qui est au moins autant réputée sinon plus que la précédente, et pour accompagner tout ça on aura un vin de Reuilly à la place du Valençay. Il me reste à trouver l'entrée et pour le dessert on restera sur une valeur sure que nous apprécions tous les 2.
A dimanche ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule, freducoin et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par vlrd36 Dim 25 Juin - 23:34

Bonjour les amis,

Didier vous envoie cette petite carte postale prise ce soir sur mon balcon, et je vous rassure: son bronzage de playboy n'est pas dû à un excès de rosé produit par des moines du côté d'Antibes, mais bel et bien aux heures passées à conduire sa jeep sous le soleil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On revient vers vous rapidement pour vous décrire quelques photos originales de vlr que nous avons scannées avant l'apéro et le diner.

A+ .... Didier & Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par vlrd36 Lun 26 Juin - 11:13

Bonjour à tous,
La 2ème étape du retour a commencée à 9h45 ce matin sous un ciel couvert.
Jean-Paul, je te charge de faire un contrôle des niveaux à l'arrivée ... dans la musette à provisions pour vérifier qu'il n'y aura pas eu trop d'évaporation en cours de route. Contenu à consommer bien sûr avec modération.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, jp3z, Fahrschule, freducoin, PierreA, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par jp3z Mar 27 Juin - 7:36

Bonjour à tous,
bien reçu le gars avec sa musette,je viens de ramener les croissant.
Notre camarade qui voulais partir avant les grosses chaleurs annoncés, est toujours dans les toiles j’attends qu'il émerge.
On essaye de pas oublier de faire une photo avant le départ.
  @+ les amis....
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Fahrschule Mar 27 Juin - 18:22

Bonjour à tous
Voilà c'est fini, retour à la maison avec un peu de repos à la clé. Merci à tous pour vos commentaires et encore merci à ceux qui m'ont accueilli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

vlrd36, Philippe87, metalon, freducoin, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées-Paris - Page 2 Empty Re: Pyrénées-Paris

Message par Fahrschule Jeu 29 Juin - 21:21

Bonsoir à tous
 Une sacrée belle aventure, avec les rencontres de: Philippe VLR36, Philippe 87, Jean Paul JP3Z qui m'ont accueilli à l'aller comme au retour.
L'aller s'est fait en 5 étapes, le retour en 3 seulement sans une seule goutte de pluie.
1910 km avec une vitesse maxi de 70 km/h et très souvent à 60 km/h. Une conso de 11 L au 100.
Une grosse fuite d'huile, joint du bol du filtre à huile en partie tombé à l'intérieur pourtant filtre changé il y a plusieurs mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Une fois tout remis en place, remis de l'huile, j'ai repris mon chemin pour rencontrer Thierry ( jeepeur sur un autre forum ) à son boulot: concession agricole, heureusement  pour moi il y avait sur place un excellent nettoyeur haute pression. Merci Thierry.
A la 5eme étape arrivé chez un ami jeepeur, découverte de la déconnexion des fiches du maitre cylindre donc les stop ne s'allumaient plus.
Et une fuite sur le répartiteur du circuit de frein AR, rien de grave.
Visite de Paris avec Miljeep.
Aucune panne au retour.
Un beau voyage à travers de beaux paysages, de beaux villages de France.
Si l'envie de faire un tel périple vous prend, allez-y foncez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fahrschule
Fahrschule

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : ANAN 31

vlrd36, pousserapière, Philippe87, jp3z, metalon, freducoin, PierreA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum