Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Sven

5 participants

Aller en bas

Présentation de Sven Empty Présentation de Sven

Message par Sven Ven 24 Mar - 13:24

Bonjour,
Je suis collectionneur de plusieurs voitures anciennes et propriétaire de la Delahaye vlr n°3437 depuis maintenant 3ans. Je vis à Zürich, c'est ma première Delahaye, je ne connais pas encore son histoire mais je suis sur que je vais en savoir plus, peut être d'ailleurs grâce aux membres de ce forum.
Michel Demantes que je remercie m'a bien aidé à la remettre en route et nous prenons plaisir mes deux garçons et moi à rouler avec.
J'espère pouvoir apprendre, tout, de cette voiture et peut être aussi pouvoir partager mes expériences avec les autres membres.Merci
Sven
Sven

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2023
Localisation : Zürich

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, Couperacine, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par Philippe87 Ven 24 Mar - 14:52

Bonjour Sven, bienvenu parmi nous. N'hésite pas à partager tes expériences, au plaisir de te lire.
@micalement Philippe.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 et Sven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par vlrd36 Ven 24 Mar - 14:59

Bonjour Sven,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je suis ravi de voir que la passion du VLR s'étend au delà de son pays d'origine.

Comme j'avais eu l'occasion de le dire il y a peu de temps à Michel, le numéro de chassis de VLR 03437 ne m'est pas inconnu puisque un tel VLR a été en service chez les pompiers de l'Indre (et non pas de l'Indre et Loire).

Il a été immatriculé en 1965 sous le n° 865 EH 36. Si je ne connais pas le début de son parcours chez les pompiers de l'Indre, je sais en revanche qu'il a été en service à Saint Gaultier comme en atteste les photos qui suivent de l'exemplaire de son carnet d'entretien qui était conservé à " l'atelier départemental " chez les pompiers de Châteauroux. D'après ce carnet, ce VLR a au minimum été affecté à Saint Gaultier entre décembre 1977 et novembre 1983.

Caractéristiques du VLR 03437 à son arrivée chez les pompiers de St Gaultier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce VLR a dû être réformé en 1984/1985 car on le retrouve désarmé sur cette photo qui a été prise au centre de secours de Le Blanc à cette période. D'après les dernières informations que j'ai eues sur l'origine de ces photos, les véhicules des différents centres de l'Indre avaient été photographiés pour permettre à un nouveau responsable de connaitre le parc de véhicules (peut être au moment de la départementalisation des moyens de secours) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le VLR 03437 c'est ensuite retrouvé en vente aux enchères publiques à Drouot en 2011 mais l'ami Michel m'a dit qu'il n'avait pas trouvé preneur à cette occasion. Je lui laisse le soin de compléter cet historique s'il en a la possibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
A+ ... Philippe


Dernière édition par vlrd36 le Ven 24 Mar - 15:18, édité 4 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, metalon, Fahrschule, stoop bernard, Thomas02, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Sven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par metalon Ven 24 Mar - 15:02

Bonjour a TOI cher SVEN  un Vlr en Suisse  pourquoi pas !! c'est super !! tu trouveras ici pas mal d'infos  mais tu connais déjà un MAITRE  en la personne de Michel  c'est déjà TOUT !!! photo de ton VLR !!! ??? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Sven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par stoop bernard Ven 24 Mar - 16:12

Bonjours à tous,
et bienvenue Sven sur ce sympathique forum Laughing Laughing Laughing
Bien amicalement.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

vlrd36, metalon et Sven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Merci !

Message par Sven Ven 24 Mar - 17:08

Merci pour vos messages de bienvenue,

@Philippe tu as comblé une très grande partie de l'historique de la voiture ! Pour compléter et répondre à la question que tu pose à Michel, la voiture n'a effectivement pas été vendu à Drouot, mais mon oncle Rémi Ader qui organisait la vente et grand passionné de voiture l'a acheté et utilisé à la campagne. Mon fils ainé s'en servait régulièrement, raison suffisante pour que je la rachète en 2020.
 
J'ai un dossier dans lequel se trouve une copie d'un certificat d'immatriculation des domaines qui indique que la date du précédent certificat est 31/08/1971, la plaque d'immatriculation était 903 KF 41, certificat actuel (un particulier M. Milliet de Millancay)18/06/1973 même immatriculation mais n° dans la série 5348. Dossier qui aurait servit à l'établissement d'une carte grise en 1990, carte grise qui mentionne le N° de série 3437 et précédent certificat 865 FH 36. 
Je ne sais pas quoi en penser? Sauf à ce que le précédent propriétaire en ait acheté 2.

Si je résume j'ai une idée de la vie de la voiture depuis 1965 reste à trouver son histoire d'avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a en Suisse que des Jeep Willys...je suis très content à l'idée de faire découvrir la Delahaye...voici quelques Photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Sven
Sven

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2023
Localisation : Zürich

vlrd36, Philippe87, metalon, Fahrschule, freducoin, PierreA, stoop bernard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par vlrd36 Dim 26 Mar - 12:51

Sven a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue,
... J'ai un dossier dans lequel se trouve une copie d'un certificat d'immatriculation des domaines qui indique que la date du précédent certificat est 31/08/1971, la plaque d'immatriculation était 903 KF 41, certificat actuel (un particulier M. Milliet de Millancay)18/06/1973 même immatriculation mais n° dans la série 5348. Dossier qui aurait servit à l'établissement d'une carte grise en 1990, carte grise qui mentionne le N° de série 3437 et précédent certificat 865 FH 36
Je ne sais pas quoi en penser? Sauf à ce que le précédent propriétaire en ait acheté 2.
Merci

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je reviens vers toi à propos des 2 éléments que j'ai mis en rouge et gras dans la citation partielle de ton message:
1) n° d'immatriculation du certificat précédent: est-ce bien 865 FH 36 comme tu l'as écrit, ou bien 865 EH 36 comme je l'ai dans mes archives ?
2) Si on se fie au catalogue de la mise en vente à Drouot, c'est même 3 VLR que le propriétaire de l'époque aurait acquis car il est indiqué que "le véhicule fut intégralement restauré notamment grâce à deux autres VLR achetés pour pièces".

En ce qui concerne le VLR immatriculé 903 KF 41, j'ai bien une photo de cette immatriculation peinte à l'arrière d'une caisse qui a des traces de peinture rouge mais j'ignore si c'est d'origine. En dehors du 903 KF j'ai dénombré pas moins de 28 VLR qui ont été en service chez les pompiers du Loir et Cher (41) mais à ce jour je n'ai rien trouvé qui ferait du 903 KF le 29ème VLR des pompiers de ce département.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sven Empty Re: Présentation de Sven

Message par stoop bernard Lun 27 Mar - 17:46

Belle auto, la couleur sable lui va bien  Smile Smile Smile
Bienvenue et au plaisir de te lire.
Bernard
stoop bernard
stoop bernard

Messages : 69
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 64
Localisation : Flassan 84

Philippe87 et Sven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum