Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En bref: les flash infos

+5
vlrd36
pousserapière
vlr41
vlr2a
Philippe87
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En bref: les flash infos Empty En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Mar 18 Oct - 13:04

Un 4ème VLR identifié au SNPC

Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'un lot de 93 anciens exemplaires de l'excellent magazine Charge Utile, j'ai pu identifier un 4ème VLR affecté au Service National de la Protection Civile (SNPC).
Il s'agit du 76915-D qui rejoint les 75914-D, 76911-D, et 76916-D dans mon inventaire.
Du coup je me demande si l'immatriculation 75914-D trouvée sur une photo pas très nette est bien correcte car s'il s'agissait en fait de 76914-D on aurait un beau brelan de 7691X .
Je vous joins en plus une photo d'un défilé du 14 juillet que j'ai trouvée sur Facebook depuis la réunion Tupperware et qui vient compléter celles que je vous avais montrées ce jour là.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vlrd36 le Mar 18 Oct - 13:48, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Hindermann, PierreA, stoop bernard, Rakdam53 et Man28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Mar 18 Oct - 13:46

... et un 29ème chez les pompiers du Loir et Cher (41)

Grâce à Frédéric Bonnisseau, SPV dans le 36 et qui a contribué au livre ci-dessous qu'il m'a présenté lors de notre dernière réunion du Maquette Club 36 , j'ai pu identifier un 29ème VLR Delahaye qui a eu une seconde vie chez les pompiers du Loir et Cher (41). Il s'agit du 622-DC-41 qui était affecté à La Ferté Saint Cyr.
Ces 29 VLR sont identifiés par leur n° d'immatriculation, mais l'affectation de 17 d'entre eux reste à identifier ou à confirmer.
On retrouve également dans ce livre des photos de VLR que je connaissaient déjà: les 2 de Cours-Cheverny et celui de Contres.

Le livre en question disponible au prix de 47€ via ==> ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma photo ratée de ce VLR qui me laisse penser qu'il y a plein d'autres photos d'époque à dénicher dans ce département:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un zoom sur le VLR transmis par Arnaud Gentil, SPP en Loire Atlantique, et qui dans sa jeunesse a bien connu le 866-EH-36 (01168) en service à Ecueillé:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, metalon, Fahrschule, freducoin, PierreA et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Mer 19 Oct - 12:25

Suppression de la publicité

Bonjour à tous,
Je viens de faire évoluer la version du forum afin de supprimer la publicité pour les membres.
Bien sûr pour ne plus voir de pub il faut que vous soyez connecté au forum.
Merci d'avance de bien vouloir me faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule, deljo, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et vlrd36m aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Mer 16 Nov - 18:47

Bonjour à tous,

Réception ce jour d'un nouveau lot d'anciens numéros de Charge Utile.

J'ai découvert dans le n° 185 de mai 2008 un article sur les moyens mis en œuvre en 1981 par les pompiers de la Sarthe aux 24 heures du Mans. Juste au dessus du titre de l'article on a une belle vue du VLR immatriculé 916-GL-72 (immat de 1963), et en 4ème page on a une vue du 144-HA-72 (immat de 1964). 2 nouvelles immatriculations que je pourrais ajouter dans mon inventaire des VLR en Rouge si j'arrive un jour à bosser plus qu'au cours de ces 4 derniers mois.

Dans le n° 262 d'octobre 2014 nous avons une publicité collector pour le livre de notre ami Patrick alias  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le comité de relecture a laissé passer une belle coquille car il est indiqué "192 pages 400 photo (environ)" ... sans "s" à photo. Dans la page adjacente nous avons un courrier, avec une photo, de monsieur Henri Mathé qui rectifie l'erreur commise dans un précédent n° sur l'affectation chez les SP du VLR immatriculé 336-RD-03. J'avais déjà eu ces explications directement par mail de Mr Mathé il y a quelques années. Pour mémoire j'ai de nombreuses photos de ce VLR issues de la collection d'un propriétaire ultérieur de ce véhicule.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Lun 30 Jan - 9:00

Maintenance technique le 31/01/2023 à 18h00
Forumactif nous informe qu'une maintenance sera effectuée par son hébergeur le 31/01/2023 à 18h00. Cette opération risque d'entrainer des coupures pour accéder à notre forum entre 18h00 et 18h30.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule, freducoin, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par Philippe87 Lun 30 Jan - 15:53

Merci pour l'info.
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Ven 5 Mai - 12:12

Retard dans la validation des demandes d'inscription.

Bonjour à tous et plus particulièrement aux nouveaux inscrits,

Depuis fin avril je reçois avec beaucoup de retard (jusqu'à plusieurs jours) les mails m'informant des nouvelles demandes d'inscription sur le forum.
Certaines demandes sont donc validées dans un délai un peu plus long que prévu ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et stoop bernard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Lun 5 Juin - 20:28

Album d'un militaire du 10ème RAA

Les documents d'époque à prix raisonnable se font plutôt rares ces temps ci. On dirait que l'inflation galopante est également passée chez certains vendeurs. J'ai quand même reçu samedi un album de petit format qui est attribué à un militaire du 10ème Régiment d'Artillerie Antiaérienne et qui contient une centaine de de photos dont 2 avec un VLR en gros plan et une avec 2 VLR en arrière plan. En attendant de vérifier si certaines photos sont annotées au verso et de scanner les plus intéressantes, en voici 3 issues de l'annonce dont la dernière nous permet d'identifier le VLR de Circulation Routière 077-283 qui comporte des marquages sur le pare-brise que l'on retrouve du côté droit.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

jp3z, metalon, Fahrschule, freducoin, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Dim 25 Juin - 23:58

Bonjour à tous,

Depuis mon précédent flash infos du 05/06 j'ai réceptionné 2 nouveaux albums d'époque de la guerre d'Algérie.

Dans le premier, juste une vue 3/4 arrière gauche d'un VLR blindé donc sans immat lisible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le second fraichement arrivé et que Didier et moi avons regardé avec attention ce soir, 4 photos qui nous ont servies pour tester les capacités du scanner photos:
- la première sur laquelle je n'aurais pas parié 1 centime sur la lisibilité de l'immat qui est en fait parfaite et nous permet d'ajouter le 097-290 à la liste des VLR en service actif. En plus cette immat colle parfaitement avec l'annotation au verso:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 autres photos ne nous permettent pas d'être sûrs de l'immat du VLR qui serait le même sur ces 3 photos et qui serait le 098-701, ou 098-761, ou 098-781. Par contre, il arbore un beau blason d'unité que l'on voit encore mieux sur ce halftrack:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ ... Didier & Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, metalon, Hindermann, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Dim 13 Aoû - 18:23

Nouveau dossier "Les freins" dans Entretien et réparation du VLR

Bonjour à tous,

Je viens de déplacer dans le nouveau dossier accessible via ce lien ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 sujets relatifs à cette problématique dont le premier regroupe les échanges postés à 2 endroits suite à la question de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je vous remercie par avance de bien vouloir créer des messages séparés pour chaque problème que vous souhaitez aborder afin qu'ils puissent être classés dans la catégorie appropriée. Ceci facilitera les recherches pour tous nos membres et visiteurs et évitera peut-être de reposer une question à laquelle il a déjà été répondu.

Voici donc la liste actuelle des sujets relatifs aux freins.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Journées du patrimoine

Message par vlr2a Jeu 19 Oct - 18:37

Il Plaque de la FFVE pour les journées du patrimoine 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par Philippe87 Jeu 19 Oct - 19:18

Bel effort et bel hommage...
Philippe87
Philippe87

Messages : 589
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Jeu 19 Oct - 21:55

vlr2a a écrit:Il Plaque de la FFVE pour les journées du patrimoine

Bonjour Jean-Luc,
J'ai vu ça un peu plus tôt sur ta page FB.
La période de vente est terminée depuis un moment mais j'ai quand même contacté la FFVE pour le cas ou il y aurait des invendus.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, vlr2a et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Lun 30 Oct - 15:52

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la structure de notre forum pour y intégrer un jour prochain un dossier sur la 2ème vie de VLR chez les Pompiers. Ne soyez donc pas surpris si lors de vos prochaines connections la page "Accueil" change de look assez souvent car je teste différentes possibilités en live .
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, vlr2a, Hindermann, Demantes Michel, freducoin, capo chef et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Ven 10 Nov - 12:47

vlrd36
vlr2a a écrit:Il Plaque de la FFVE pour les journées du patrimoine

Bonjour Jean-Luc,
J'ai vu ça un peu plus tôt sur ta page FB.
La période de vente est terminée depuis un moment mais j'ai quand même contacté la FFVE pour le cas ou il y aurait des invendus.
A+ ... Philippe

Bonjour à tous,
Histoire de réveiller un peu le forum, réception ce midi du colis contenant ma commande passée hors délai auprès de la FFVE. Merci aux personnes très sympathiques de la FFVE qui m'ont permis d'en acheter un petit lot que je garde au chaud jusqu'à nos prochaines rencontres.
A+ ... Philippe

Scan d'un exemplaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, jp3z, Fahrschule, vlr2a, deljo, Hindermann et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlr41 Lun 11 Déc - 12:15

URGENT APPEL a TOUS
je viens de me faire  VOLER mon VLR ce WE
sur la commune de saint-firmin des pres 41100 dans le loir et cher 
dans une ferme isolée
immatriculation ==> FC 818 KT
no chassis 02175
no moteur 53122
à relayer merci
vincent 06.15.19.73.11


Dernière édition par vlrd36 le Lun 11 Déc - 19:05, édité 2 fois (Raison : correction de l'immatriculation et du n° de série)

vlr41

Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2023

Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par pousserapière Lun 11 Déc - 12:53

hé ben dis donc, c'est pas croyable....J'espère qu'on la retrouvera très vite. Twisted Evil
pousserapière
pousserapière

Messages : 436
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par vlrd36 Ven 2 Fév - 16:58

Plantage ordinateur
Bonjour à tous,
Pour quelques jours encore vous ne devriez pas trop me voir sur le forum car mardi soir mon PC principal a eu la bonne idée, alors que je le redémarrais après une mise en veille le temps de diner, de m'afficher un écran bleu "BSOD" soit en anglais "Blue Screen Of Death" ce qui se traduit par "écran bleu de mort".
Avant d'essayer à nouveau de le redémarrer et de récupérer des données via l'utilitaire de restauration, je viens de finir de rapatrier sur un PC secondaire toutes les données sauvegardées dans le Cloud, dont mes archives VLR dans lesquelles j'ai cependant constaté quelques manques.
J'attaque maintenant la longue étape de sauvegarder dans le cloud mon PC secondaire ce qui en ADSL depuis chez moi est très lent, donc je squatte de temps en temps une connexion fibre familiale.
J'ai également des sauvegardes sur disques externes, mais hélas pas très récentes pour certains dossiers, donc ne faites pas comme moi, faites des sauvegardes manuelles régulières car sur ce coup je suis un peu déçu de Google Drive.
J'ai quand même récupéré quelques fichiers du plan de la commande de la poulie de battage donc je vais essayer de mettre celui de meilleure qualité dans le sujet correspondant.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, capo chef et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty On y croit ?

Message par Puvilland Jeu 22 Fév - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puvilland
Puvilland

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Rhône

http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/

capo chef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par freducoin Ven 23 Fév - 0:50

Ce VLR électrique n'existe qu'en virtuel. Encore un projet fumeux (et foireux) dans la tête d'un Bobo rêveur qui fume de la bonne!

   Je n'ai rien contre le progrès et les véhicules électriques mais de là à refabriquer de toutes pièces un VLR à neuf ainsi motorisé, bonjour le coût de la recherche et de la fabrication!
freducoin
freducoin

Messages : 433
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

pousserapière, Philippe87, vlr2a, Demantes Michel, capo chef, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty L'espoir fait vivre

Message par Puvilland Ven 23 Fév - 8:16

freducoin a écrit:Ce VLR électrique n'existe qu'en virtuel. Encore un projet fumeux (et foireux) dans la tête d'un Bobo rêveur qui fume de la bonne!

   Je n'ai rien contre le progrès et les véhicules électriques mais de là à refabriquer de toutes pièces un VLR à neuf ainsi motorisé, bonjour le coût de la recherche et de la fabrication!

Mon côté rêveur et optimiste probablement.
Bon, pour abonder dans ton sens, l'échelle n'est pas précisée bom


La constitution de la société semble cohérente. 
Puvilland
Puvilland

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Rhône

http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/

Philippe87, freducoin, capo chef, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par freducoin Ven 23 Fév - 9:42

Je pense que le projet est bien un véhicule de taille réel et roulant.
 VLR T282

Peut-être juste un projet Retrofit, dans ce cas autant montrer un vrai VLR plutôt que s'embêter à le recréer en image de synthèse laissant croire que tout est refait de neuf  Rolling Eyes
freducoin
freducoin

Messages : 433
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Philippe87, capo chef et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par Demantes Michel Ven 23 Fév - 12:20

Slt ,il est pas exclus qu'ils partent d'un châssis existant et qu'il le recarrosse 
rien qu'en voyant la vidéo ont aperçois des ponts rigide et des ressorts a lames ,se qui au passage est rétrograde par apport a l'original
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Philippe87, vlr2a, capo chef, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par Couperacine Sam 24 Fév - 18:23

Très difficile, voir impossible, à homologuer en catégorie M ou N (grande ou petite série Europe comme tout ce que vous voyez sur nos routes) donc très certainement en L (quadricycle lourd comme les véhicules sans permis ou Ami Citroën), puissance, vitesse et poids limités, voies rapides et autoroutes interdites. Dans les contacts il y a Kate qui a repris Nosmoke qui faisait une mini Moke électrique, en catégorie L, réplique chinoise importée et avec assemblage final à Cerizay dans les locaux de feu Heuliez. Je pense qu'ils repartiront de la même base technique pour faire une gamme qui évoque des modèles disparus sur lesquels il n'y plus de droits. Même en faisant comme ça...le chemin est long et coûteux...

Couperacine

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 61
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Philippe87, nonobricolo, Demantes Michel, freducoin, capo chef, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En bref: les flash infos Empty Re: En bref: les flash infos

Message par Puvilland Ven 22 Mar - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puvilland
Puvilland

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Rhône

http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/

Philippe87, capo chef, PierreA, CUPIF Jean-Yves et mouton à 5 pattes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum