Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chapeau de brousse

+2
pousserapière
Philippe87
6 participants

Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Le chapeau de brousse

Message par Philippe87 Mar 12 Juil - 8:33

Bonjour Philippe, bonjour le groupe. Est ce qu'il y a une façon réglementaire de porter le chapeau de brousse? Bouton pression à droite ou à gauche?. Je vous souhaite une bonne journée.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Port du chapeau de brousse.

Message par pousserapière Mar 12 Juil - 11:19

Bonjour à tous.
Je ne saurais le dire de façon formelle; peut être existe t'il des textes règlementaires?
Il y a Une pression de chaque côté, donc/// l'un ou l'autre relevé... Peut être aussi pour une meilleure aisance si on doit épauler le MAS 36, mais rien de certain...
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Re: Le chapeau de brousse

Message par freducoin Mar 12 Juil - 13:47

Je le porte toujours le bouton pression à droite et le marquage de taille à l'intérieur devant. Après, je ne sais plus si c'est la méthode réglementaire ou pas. 
   de toute façon la jugulaire dessus donc les deux bords relevés on voit pas trop la différence...Je passe juste la jugulaire sous le menton lorsque je conduis à grande vitesse (relative!) décapoté  Wink
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Re: Le chapeau de brousse

Message par PierreA Mar 12 Juil - 17:13

Bonjour Rémy Merci pour ces précisions ! Je tire à gauche: donc
demi tour au chapeau  , pour les pressions ce sont celles du comptoir les meilleures ! surtout par ce temps ! Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Re: Le chapeau de brousse

Message par jp3z Mer 13 Juil - 7:46

Bonjour,
et la mode la dedans!!!
A partir du milieu des années 50,très Western avec John Wayne et tout les film hollywoodiens.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas du COWBOY la dedans!!!

A défaut de texte réglementaire traitant du chapeau dans le port de la tenue.
 Dans le conflit précédent les use et coutumes,la mode, le climat avec ses pluies tropicales fond qu'en Indochine le chapeau était plutôt porter bords tombant dans le style "marin pécheur".
 En AFN la moyenne d'age est plus jeune et vas plus au cinéma. C.Q.F.D

Question mode; la prochaine fois on reparleras de l'assortiment de tenue avec nos VLR et de la casquette en peau de locomotive. Certains doivent se souvenir...
   @+  les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, capo chef et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Tenues d'époque VLR ... suite

Message par Philippe87 Mer 13 Juil - 9:51

Bonjour, merci à tous pour vos retours et les précisions apportées.
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chapeau de brousse Empty Tenues époque VLR

Message par vlrd36 Mar 19 Juil - 22:57

jp3z a écrit:Bonjour,
un lien pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais n’oublions pas qu'il s'agit de celle la pour la génération de nos Automobiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   @+ les amis

Bonjour à tous,

Je me suis permis de déplacer dans ce nouveau sujet des messages postés d'une part dans "En VLR aujourd'hui", et d'autre part dans "Veste treillis années 80" pour que nous puissions regrouper ici, pour commencer, nos discussions sur les tenues militaires contemporaines de nos VLR.
Si vous pensez que ce sujet serait mieux ailleurs, alors il pourra bien sûr être déplacé.

Vous retrouverez donc ci-dessus quelques informations sur le chapeau de brousse et la veste de treillis qui ne demandent qu'à être complétées par de belles photos ou vidéos d'époque.

Pour contribuer au débat sur le chapeau, voici une photo qui fait partie d'un petit lot qui devrait bientôt arriver chez moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum